Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conseil pour cabanne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:35

Voila, je cherche a faire une cabanne/caverne pour mes A.H., qui en plus puisse servir de lieu d'hivernation. Ce qui m'obsede (malgre le climat d'ici) est l'humidite..... et aussi, comment faire pour tenir le plafond/toit de la caverne, je la voudrais en pierre et terre.

Alors j'ai pense que pour resoudre ces deux problemes, je pouvais utiliser un des paniers des chiens, renverse... il ne me resterais qu'a y mettre un peu de plastique pour boucher les trous et ensuite simplement recouvrir avec la terre et les cailloux, mais sans m'occuper tellement de solidite, puisque il y aurait le panier qui soutriendrait le tout.

Pour l'ete, si je recouvre d'une bonne epaisseur de terre, je ne crois pas que cela devienne un four, et de toutes façons, elles ont d'autres endroits ou aller, et pour l'hiver je pense que le fait que tout l'interieur soit en plastique me garatit une secheresse certaine.

Qu'en pensez vous???? A condition toutefois que le plastique ne se voit pas du tout....

Il mesure 45 cm.au plus long et au plus haut selon la position dans la photo (autrement c'est 45 cm. de fond)



Conseil pour cabanne Hpim0213
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:09

effectivement , il peut te servir de base... de moule , c'est une bonne idée, en le recouvrant: tu colles des cailloux et entre tu mets de la terre et tu plantes des plantes grasses
lis l'autre post ou alain explique avec xav comment faire la fosse et ce sera le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:14

Je dirais que peut être ce n'est pas suffisamment grand pour pouvoir empêcher l'humidité du sol de remonter (en cas de fortes pluies) .... demande à Alain son avis .... il est mieux à même que quiconque de te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:28

Ce que je prevoyais de faire dessous, etait une petite fosse, delimitee par ses cotes et son fond de briques alveolees, quoique je ne pense pas qu'ici soit necessaire, car l'hiver le plus froid que j'ai counnu, il a fait a 08:00 h. du matin 2 º, un seul jour!!!! et on a plein de journees tres ensoleillees. (L'hiver passe, je crois que nous sommes descensus de 10º deux ou trois jours, pas plus), donc la fosse je la ferai par acquis de conscience, mais au fond, je ne pense pas qu'elle soit tellement necessaire.

Merci de vos avis !!!! je vous tiendrai au courant de mon oeuvre !!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:30

En ce que concerne la pluie, on en a pas tellement, et en tout cas les pluies les plus fortes sont toujours en fin de printemps, donc a ce moment la l'hivernation devrait etre finie!!!!!

Comment faites vous pour empecher l'humidite du sol de remonter??? si je creuse et je mets de briques, est ce suffisant??? un plastique dessous des briques????

hello
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:55

Nuria moi je pense que ta situation géographique à un gros avantage il ne pleut pas beaucoup chez toi et il y fait relativement bon ....tu vas faire une cabane alors je te conseille de la faire en dur ,pas de plastique moi je n'en mettrai pas... c'est pas sain ça risque au contraire de faire condensation les jours humides ,ça c'est mon point de vue ... scratch si tu fais des petites fondations c'est pas compliqué (si tu veux je me propose de t'aider à faire ton chantier )1) construction légèrement en hauteur ... 2) ouverture côté sud ... 3) bâtir et maconner comme un mur normal en y mettant peut'être un peu d'hydrofuge ....4) et pour le dessus c'est pas dur tu y mets des fer plat genre cornière et tu poses tes quérons ou briques dessus et tu enduis le tout ... et le tour est joué , c'est pas long a faire ... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:59

mesange a écrit:
Nuria moi je pense que ta situation géographique à un gros avantage il ne pleut pas beaucoup chez toi et il y fait relativement bon ....tu vas faire une cabane alors je te conseille de la faire en dur ,pas de plastique moi je n'en mettrai pas... c'est pas sain ça risque au contraire de faire condensation les jours humides ,ça c'est mon point de vue ... scratch si tu fais des petites fondations c'est pas compliqué (si tu veux je me propose de t'aider à faire ton chantier )1) construction légèrement en hauteur ... 2) ouverture côté sud ... 3) bâtir et maconner comme un mur normal en y mettant peut'être un peu d'hydrofuge ....4) et pour le dessus c'est pas dur tu y mets des fer plat genre cornière et tu poses tes quérons ou briques dessus et tu enduis le tout ... et le tour est joué , c'est pas long a faire ... sunny sunny sunny

Point nº 3 - pas clair - qu'est ce que l'hidrofuge????

hello
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:00

J'avais pas pense a la condensation !!!!!

Sol, en terre, en briques ou en ciment????

hello
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:01

Endroit eleve, donc pas de fosse, non???

hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:13

Les Ah ne sont pas des Testudos .... à mon avis tu devrais attendre l'avis d'Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:17

mesange a écrit:
4) et pour le dessus c'est pas dur tu y mets des fer plat genre cornière et tu poses tes quérons ou briques dessus et tu enduis le tout ... et le tour est joué , c'est pas long a faire ... sunny sunny sunny

TOI tu parles de parpings scratch
alors qu'avec de belles pierres plates ce serait plus joli amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:19

Nuria, je vais me répéter mais va lire le haut de la Rubrique Ah
Le coin hibernation, sert également à l'estivation et si ton coin sec n'est pas à l'ombre tu peux rajouter une bache sur les toles PVC

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:22

En fait, Alain, si j'ai tout bien compris, a l'ombre j'ameublis la terre, je mets un tas de foin par dessus protege de la pluie, et c'est tout??? c'est encore plus simple !!!!

Et ça sert aussi a l'estivation ??


svp confirme moi que j'ai bien compris.

hello
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:40

magali a écrit:


TOI tu parles de parpings scratch
alors qu'avec de belles pierres plates ce serait plus joli amour
je te l'accorde magali mais tu sais on peut faire de jolies finitions avec des pigments Wink ... le dessus du mien je te joins une photo pour te le remettre en mémoire , c'est une chape de béton et entre les pierres il y a du ciment ... es-ce que tu en vois du ciment ? non et pourtant ! tongue mais c'est vrai que tout en pierre c'est bien mais pas aussi facile que ça à réaliser et si Nuria souhaite qu'il soit un minimum étanche il faudra quand même bâtir les pierres au mortier à moins qu'elle soie une experte de la pierre sèche et là j'en doute star
ci dessous mur de parpaing enduit d'un mélange de chaux et de terre



Conseil pour cabanne P1030610

et là pigment de terre de sienne passé au pinceau en c'est de l'oxyde de fer .

zut je suis pas arrivée à poster la photo mais tu vas voir dans cabanes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyMar 24 Juil 2007 - 5:38

Mais oui elle est là ta superbe photo
et beau travail, mais il fait être trés calé pour faire ça :!fou!:
avec les pierres sèches pour moi plus facile sunny
le dos...................................... n'est pas trop d'accord ............... affraid
mais que ne ferait-on pas pour nos pépettes amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:39

magali a écrit:

et beau travail, mais il fait être trés calé pour faire ça :!fou!:
[/b]
merci Magali pour tes compliments mais la photo de la cabane elle est dans la rubrique cabane lol! .. regardes bien elle a été cimentée entre les pierres puis colorée ... et l'enduit coloré c'est très facile à faire et à étaler ,pas besoin d'être maçon et calé non plus ....et si on veut pas s'enquiquiner y a des sacs d'enduit tous prêts .. la pratique pour des petites surfaces ,un jeu d'enfant bounce
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:29

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil pour cabanne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cabanne   Conseil pour cabanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour cabanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil cabanne pour graeca SOl en teere ou contre plaquet
» conseil pour confectionner un lit pour mes tortues
» Conseil pour l'hibernation
» Conseil pour enclos en dur.
» conseil pour radiata de 1 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: