Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Conseil pour enclos en dur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silk19




Nombre de messages : 6
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/03/2011

Conseil pour enclos en dur. Empty
MessageSujet: Conseil pour enclos en dur.   Conseil pour enclos en dur. EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:04

Bonjour à l'aproche des beaux jours je compte refaire complétement mes enclos car le grillage commence vraiment à mal vieillir mais je suis encore indecsi quand au choix des matériaux à utiliser et le choix de la superficie, c'est pour cela que je me permet de demander conseil à ceux qui ont fait leurs enclos en dur, j'ai vu l'enclos à testudo d'ulkhan mais je sais pas très bien si cela résiste aux fortes pluies.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseil pour enclos en dur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos en dur.   Conseil pour enclos en dur. EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:23

silk19 a écrit:
Bonjour à l'aproche des beaux jours je compte refaire complétement mes enclos car le grillage commence vraiment à mal vieillir mais je suis encore indecsi quand au choix des matériaux à utiliser et le choix de la superficie, c'est pour cela que je me permet de demander conseil à ceux qui ont fait leurs enclos en dur, j'ai vu l'enclos à testudo d'ulkhan mais je sais pas très bien si cela résiste aux fortes pluies.
Merci d'avance pour vos conseils.

Tu peux aussi faire de la maconnerie, tu peux faire ton enclo en parpaing de 10, et du costaud pour de très longue année
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour enclos en dur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos en dur.   Conseil pour enclos en dur. EmptySam 5 Mar 2011 - 7:11

Conseil pour enclos en dur. Img_0111

Conseil pour enclos en dur. Img_0112

Voilà une idée de mes enclos refaits en 2007 .... depuis la végétation a bien poussée et les bonnes herbes aussi


Conseil pour enclos en dur. Copie_46


Dernière édition par magali le Dim 6 Mar 2011 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
silk19




Nombre de messages : 6
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/03/2011

Conseil pour enclos en dur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos en dur.   Conseil pour enclos en dur. EmptySam 5 Mar 2011 - 12:53

T'as vraiment un bel enclos je crois que je vais m'en inspirer pour les murs , tu as enterré les parpaings de combien de centimètres par contre ?
Pour la hauteurs tu crois que les rats ne peuvent pas passer ? Car j'ai eu la très mauvaise expérience l'année dernière d'avoir 12 juvéniles mangé en une seule nuit par ces satanés rongeurs et c'est en grande partie pour ca que je refais tous les enclos.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour enclos en dur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos en dur.   Conseil pour enclos en dur. EmptyDim 6 Mar 2011 - 5:48

la hauteur des murs ne changera rien aux rats ...... ils grimpent, ils creusent ........ j'en ai eu avec cette manière de faire What a Face

donc tranchée, avec chainage au fond et un parping enterré ............... plus hors sol deux rangées, le grillage est noyé en bas dans l'arase .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lolo45




Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/08/2010

Conseil pour enclos en dur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos en dur.   Conseil pour enclos en dur. EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:17

superbe ton enclos content3 mais esceque de la tolle sa marcheré pour un enclos Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou6

Cecilou6


Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Haut - Rhin
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseil pour enclos en dur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos en dur.   Conseil pour enclos en dur. EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:50

NOZ a écrit:
Tu peux aussi faire de la maconnerie, tu peux faire ton enclo en parpaing de 10, et du costaud pour de très longue année

C'est vrai ça; je n'y avais moi-même pas pensé! scratch
Revenir en haut Aller en bas
silk19




Nombre de messages : 6
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/03/2011

Conseil pour enclos en dur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos en dur.   Conseil pour enclos en dur. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:36

Merci pour tous vos conseil je vais donc opter pour un enclos en parpaings avec du grillage a poule sur les parpaings. Je vous posterais les photos quand il sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour enclos en dur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos en dur.   Conseil pour enclos en dur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour enclos en dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour confectionner un lit pour mes tortues
» conseil pour radiata de 1 ans
» conseil pour ma tortue
» Conseil pour cabanne
» Besoin de conseil pour novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: