Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour une premiere ponte

Aller en bas 
+10
sepsy
capucine
sylve 2
mesange
bernoss
Doriane
Xav
magali
timide
MAUREEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 9:24

bonjour je vais tout juste de m'inscrire pour avoir quelques petites reponses a mes questions

voila j'ai achété une tortue début juin a un éléveur il m'a di que l'espéce était une greaca greaca.
et hier j'ai eu une belle surprise ma tortue a pondu 4 oeufs.
mais je ne sais pas si elle a été en contact avec un mâle et comment savoir si les oeufs sont bon
je prévoir de fait un incubateur car j'habite dans le nord pas idéal pour les températures
combien de temps faut il pour éclosion
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 9:37

Bienvenue parmi nous sur TA Maureen cheers
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/La-reproduction-f20/Exemples-d-incubateur-t4086.htm
voici un lien où tu pourras voir plusieurs exemples d'incubateurs.
en moyenne il faut compter 70-75 jours d'incubation après la ponte, tu ne risque rien de mettre tes oeufs dans l'incubateur, s'ils sont clairs, tu n'auras pas de bb, mais si ta puce a rencontré un mâle avant ton achat, ce sera super.
surtout respecter également les températures diurnes et nocturnes.
Tu trouveras tous les renseignements qu'il te faut et n'hésite pas à nous poser des questions.
une photo de ta puce serait la bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 9:42

j'oubliais les températures : entre 28 et 32° le jour et entre 20 et 23° la nuit. Il faut que tu coupes les systèmes de chauffage entre 8 et 12 heures par nuit. Tu allumes à 8 h 00 le matin et tu éteins le soir vers 20 h 00. Ton hygrométrie doit être comprise entre 60 et 70 °, voir un peu plus la nuit (puisque tu éteins tout) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 9:59

Bonjour Maureen et bienvenue sur TA Very Happy

N'hésite pas à poster une photo de ta louloutte - tu devrais contacter l'éleveur et lui demander si elle a été en contact avec un mâle auparavant et surtout, si elle l'a été, vérifier que le mâle est aussi un Tgg et pas un autre taxon afin d'éviter de faire des hybrides Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 10:02

Bonjour et bienvenue sur TA :blue:
Quelle chance d'avoir acheté une Graeca qui vient de pondre :blue:
du coup si les oeufs ne sont pas clairs tu auras en plus des BB sunny
TU PEUX NOUS MONTRER EN PHOTO CETTE FIFILLE
j'ai des graecas et je ne me lasse jamais d'en voir sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 10:17

merci pour vos reponses

je vais essayer de voir l'éléveur cette aprés midi pour savoir si il y avait des mâles avec ma petite églantine
pour l'instant j'ai mis les oeufs dans une boite avec de du terreau et je les ai recouvrer et mis dans un aquarium avec une lampe de 50w et un bol d'eau plus un thermometre mais ma température je montre pas beaucoup
j'ai que 25 degres c'est pas beaucoup
je vaus voir pour avoir un incubateur en belqigue cette après midi
je vous dirais la suite
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 10:21

salut,
il suffit que tu achetes un chauffage d'aqua d'une plus grande intensité et ca marchera tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 10:39

pourrais tu me dire de quel intensité il faut que je prenne le chauffage aqua j'ai déjà une lampe de 50 w merci beaucoup pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 10:42

tu nous fais une photo de ton incub, de ta pépette, et on te dira tout, tout, promis Wink pour la température, comme pour l'hygrométrie il faut toujours quelques jours pour que tous les paramètres soient corrects Wink
PS : pour les zotres study elle a tout bien expliqué timide ou pas lol!
allez Xav, à ton tour :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 11:32

Moi c'est juste pour te souhaiter la bienvenue, je suis encore novice en repro de tortues :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 11:37

timide a écrit:

PS : pour les zotres study elle a tout bien expliqué timide ou pas lol!
... ben oui, on ose plus rien rajouter derrière tellement c'est complet :zemin: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 11:39

bernoss a écrit:
timide a écrit:

PS : pour les zotres study elle a tout bien expliqué timide ou pas lol!
... ben oui, on ose plus rien rajouter derrière tellement c'est complet :zemin: :stiches:
merci Bernoss, si, y a plus qu'à rajouter Bienvenue lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 11:41

... oups, désolé ........ BIENVENUE MAUREEN sunny sunny sunny ....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 14:11

timide a écrit:

merci Bernoss, si, y a plus qu'à rajouter Bienvenue lol!

hou maman qui gronde son petit qui a pas dit bonjour à la dame :verysad: :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 17:43

merci beaucoup pour l'accueil
quelques petites nouvelles j'ai vu l'éleveur et il m'a dit qu 'elle était en contact avec des mâles avant que je ne l'achéte donc c 'est bon signes
il m'a conseillé de faire un incubateur avec bain marie alors j'ai tout achété et tout installer maintenant croisont les doigts et que tout cela marche
pour les photos il y a pas de problémes des qu 'elles sont faites je l'ai met

encore merci pour tout

bisous du nord Razz
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 18:03

encore une petite question mon incub est dans un cabanon en bois dehors ou le jour la temperature tourne autour de 30 degres et la nuit je sais pas faut il le changer d'endroit?
pour hydro combien dois je avoir ainsi que la température ?
pour le chauffage de l 'eau il m'a di de la mettre à 28 degres je le laisse aller tout le temps ou faut il l'arrêter?
je suis perdu car c'est ma première ponte désoler je vous ennuyer avec mes questions Sad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 20:36

magali a écrit:
timide a écrit:

merci Bernoss, si, y a plus qu'à rajouter Bienvenue lol!

hou maman qui gronde son petit qui a pas dit bonjour à la dame :verysad: :stiches: :stiches:
magali t'es sûre et certaine que je suis plus âgée que bernoss pour être sa maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 20:40

rentre ton incub dans la maison Wink je répète depuis le bédut lol! températures : entre 28 et 32° le jour et entre 20 et 23° la nuit. Il faut que tu coupes les systèmes de chauffage entre 8 et 12 heures par nuit. Tu allumes à 8 h 00 le matin et tu éteins le soir vers 20 h 00. Ton hygrométrie doit être comprise entre 60 et 70 °, voir un peu plus la nuit (puisque tu éteins tout) , il faut environ une semaine pour que tous les paramètres soient corrects, ne t'inquiètes pas Wink
et tu ne nous ennuies pas 💋 excuse si j'ai fait des fautes c'est le pastaga lol! et pose autant de questions qu'il faut flower


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 20:42

timide a écrit:
]

hou maman qui gronde son petit qui a pas dit bonjour à la dame :verysad: :stiches: :stiches:
magali t'es sûre et certaine que je suis plus âgée que bernoss pour être sa maman lol![/quote]
si Bernoss voit ça !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 20:43

:rilf: :rilf: :rilf: :rilf: pour une fois qu'il écrit OUPS :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 20:47

j'oubliais avant de retourner voir le feu d'artifice et :drink: lol! MAUREEN moi aussi je fais au bain marie, je serais là si tu as le moindre souci flower et les zotres aussi :rhoo: sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 21:38

ton chauffage d'aquarium doit être reglé au max: le mien est sur 32° . tu mets un recipient avec sable + terreau passé au micro onde ou de la vermicullite et tu y poses les oeufs dedans... le tout étant sur un socle surelevé... avec cette technique je n'optenais que 29° aux oeufs et... là à cette température cela ne fait que des mâles et de plus mon hygro était trop haute alors en rajoutant une lampe... je mets 25 W actuellement (mais en début d'été c'était de 40 W) la lampe ne doit pas chauffer directement les oeufs mais l'eau... tu fermes le tout avec un couvercle (moi j'ai pris une plaque de plexi) que tu positionnes légèrement penchée pour que l'eau coule et s'évacue sur les parois de l'aquarium sans tomber sur les oeufs... avec cette technique tu ouvres plus ou moins pour optenir la bonne température: 31-32° je te conseille de faire tes essais sans les oeufs car la température peut monter rapidement avant que tu es bien positionné tous les parametres...
super nouvelle: une femelle et... des bébés à venir! il y en a qui doient attendre 8 ans pour cela lol! tu es une sacrée chanceuse...
donne nous des nouvelles des naissances cheers
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptySam 14 Juil 2007 - 23:44

Citation :
timide a écrit:
magali a écrit:
timide a écrit:

merci Bernoss, si, y a plus qu'à rajouter Bienvenue lol!

hou maman qui gronde son petit qui a pas dit bonjour à la dame :verysad: :stiches: :stiches:
magali t'es sûre et certaine que je suis plus âgée que bernoss pour être sa maman lol!
plus agée qu'un vieu troll!!! affraid affraid c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:52

capucine a écrit:
Citation :
timide a écrit:
magali a écrit:
timide a écrit:

merci Bernoss, si, y a plus qu'à rajouter Bienvenue lol!

hou maman qui gronde son petit qui a pas dit bonjour à la dame :verysad: :stiches: :stiches:
magali t'es sûre et certaine que je suis plus âgée que bernoss pour être sa maman lol!
plus agée qu'un vieu troll!!! affraid affraid c'est pas possible
je me disais bien aussi :zemin: :zemin: :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:28

voila ma tortue a pondu il y a 5 jours es ce que je peut avoir une nouvelle ponte bientot car j'ai lu dans un livre que certaines tortues ne pondaient pas leurs oeufs en une seule fois; ma tortue ne mange plus beaucoup depuis quelques jours cela serait signe d'une nouvelle ponte ?
vers quel jours faut il mirer les oeufs et faut il vraiment le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une premiere ponte   besoin d'aide pour une premiere ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une premiere ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» première ponte !!
» Première ponte
» premiere ponte
» premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???
» première ponte en île de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: