- JeanPhi a écrit:
- En fait, j'ai peur de les abîmer en les déterrant. Et puis j'ai envie de tenter cette fois-ci. Ma tortue s'est encore accouplée il y a une dizaine de jours environ je le tenterai la prochaine fois.
J'ai quand même une question : au dessus de l'endroit où les oeufs ont été entrerrés, il y a un pied de tomate qui a poussé. N'est-ce pas gênant pour les bébés qui doivent sortir de terre ?
La terre qui durcit n'est-elle pas un obstacle pour sortir ?
Je crois que vu ta région... il n'y aura pas de bébé qui va sortir de terre alors tu sais.. le plan de tomates ou la terre qui devient dur...... pas assez chaud pour que cela incube...
Arrange toi avec quelqu'un du forum qui aurait un incub et qui serait voisin avec toi..... là tu aurais une chance de voir des naissances.....
Pour les déterrer rien de plus simple..... une petite cuillère et trés doucement tu enlèves la terre... cela caressera l'oeuf... puis tu l'attrapes délicatement, et tu le pose dans un récipient où tu auras mis de la terre ou du coton... pour le transport..... et surtout respecte le sens de l'oeuf.. il ne doit pas se retourner...
latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!