Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Informations sur mes tortues

Aller en bas 
+9
Doriane
Radinoka
magali
timide
kiki
Nénette
Xav
Mariel
Vanessa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:11

tipoune,ta méthode m'intérèsse,j'en ai souvent entendu parler mais où trouves tu le gaz? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:33

Je les mets dans le surgélateur est en 1-2 min, c'est fini, ... ils s'endorment par le froid....

Cela fait partie de la chaine alimentaire .... c'est d'ailleurs pour assurer leur espèce qu'ils se reproduisent en si grand nombre et si souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:35

nénette en une minute ce n'est pas vrai ,ca nécéssite qques minutes tout de meme.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:35

le gaz, il faut l'acheter en animalerie, c'est du CO2 pour les aquariums, et tu peux faire des recharges.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:13

ahh cooll Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:26

lorsque vous les endormez au CO2 il n'y a pas de souci dans la consommation des chaires après leur mort par les reptiles ?
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:13

c'est la même mort par exces de CO2 (ou asphyxie) qui arrive quand un serpent enserre sa proie... c'est ce qui se rapproche le + de la nature
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:40

Xav, les rosées (nouveau né) ne mettent pas plus de 1 minute dans un surgélateur qui est plus froid qu'un congélateur,... mais au plus ils grandissent au plus le temps est "long" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2007

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:12

Merci beaucoup pour les conseils..effectivement c'est beaucoup d'infomations mais réalisables dans l'immédiat..sauf pour l'aquaterrarium...j'avoue que je préfère essayer d'adapter dans celui-ci que d'en racheter un nouveau vu que jai acheter celui-ci il y a deux mois.

Pour la nourriture je me doutais que le frais était mieux mais on ne sait jamais le vrai du faux sur internet et dans certains sites on disait que les crevettes sèchées suffisaient.
J'ai une amie qui garde sa tortue dans un aquaterrarium en plastique avec pour seul lumière la lumière du jour en lui donnant pour seule nourriture que des crevettes séchées...je suis surprise de voir que sa tortue est encore en vie et de plus..est plus grande que la mienne alors que je lai depuis plus longtemps ! !

D'ôù une petite question : ma tortue, la "verte" ( Question déso je gère pas encore les noms Very Happy) a au moins 5 ans et je la trouve bien petite...j'ai vu que la taille dépendait de l'envirronnement...pourrai-je avoir + de détails???

Si elle atteint les 30 cm, jai un très grand jardin et il n'y aura aucun probleme pour aménager un ptit coin pour elle ^^...

A bientôt et merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:34

[quote="Vanessa"]Merci beaucoup pour les conseils..effectivement c'est beaucoup d'infomations mais réalisables dans l'immédiat..sauf pour l'aquaterrarium...j'avoue que je préfère essayer d'adapter dans celui-ci que d'en racheter un nouveau vu que jai acheter celui-ci il y a deux mois.

Il n'y a rien d'urgent, mais il faudra y songer quand ta tse grandira Wink

Pour la nourriture je me doutais que le frais était mieux mais on ne sait jamais le vrai du faux sur internet et dans certains sites on disait que les crevettes sèchées suffisaient.
J'ai une amie qui garde sa tortue dans un aquaterrarium en plastique avec pour seul lumière la lumière du jour en lui donnant pour seule nourriture que des crevettes séchées...je suis surprise de voir que sa tortue est encore en vie et de plus..est plus grande que la mienne alors que je lai depuis plus longtemps ! !

Sa tortue est peut-être une femelle (elles sont plus grosses que les mâles et grandissent plus vite) Wink
J'ai récupérer l'année dernière une TSE de 15 ans, elle vivait dans une petite baignoire avec un fond d'eau, pas de plage, pas d'uv, pas de lampe et était nourrie avec des gammares (crevettes séchées) carla dame avait peur qu'en donnant de la viande, sa tortue devienne agressive ....
Cette TSE a développé un SCUD (c'est une ulcération de la carapace ... lié à une mauvaise maintenance et une mauvaise alimentation )... j'ai cru pouvoir la sauvée .. mais un jour, je l'ai trouvée flottant sur le dos Crying or Very sad Elle n'avait que 15 ans, elle était encore toute jeune....

Une tortue souffre en silence et ne se plaint pas.



D'où une petite question : ma tortue, la "verte" ( Question déso je gère pas encore les noms Very Happy) a au moins 5 ans et je la trouve bien petite...j'ai vu que la taille dépendait de l'environnement...pourrai-je avoir + de détails???

Non, la taille ne dépend pas de la grandeur du bac ... elle continuera à grandir (peut-être doucement )mais sa croissance sera ... cahotique et désastreuse ...

Un exemple, prenons un enfant ... si tu le nourris mal, si tu t'en occupes mal, il grandiras mais développeras des maladies, se déformeras, ... entrainant d'autres maladies ... jusqu'au jour où .... il aura atteind ses limites .... pale
Une tortue c'est pareil, ... si sa maintenance, n'est pas bonne, elle continueras à grandir, mais sera déformé Rolling Eyes Evil or Very Mad avec toutes les conséquences qui s'en suivent... Sad

C'est vrai ta tortue est petite pour 5 ans ... mais en modifiant un peu ta maintenance (et tu as bien commencé Wink ) tu la verras grandir à vue d'oeil ... et tu devras vite changer d'aqua Laughing


Si elle atteint les 30 cm, jai un très grand jardin et il n'y aura aucun probleme pour aménager un ptit coin pour elle ^^...

C'est bien, mais déja maintenant, si tu le veux, elles peuvent passer l'été dehors dans un bassin style coquillage (les bacs à sable en plastique pour les enfants) Wink

Tu est dans quel régions ????


A bientôt et merci pour vos conseils !!![/quote]


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:55

Nénette a écrit:

mais un jour, je l'ai trouvée flottant sur le dos Crying or Very sad Elle n'avait que 15 ans, elle était encore toute jeune....

Une tortue souffre en silence et ne se plaint pas.


quelle tristesse .....ça fait mal de lire ça Sad mais il est bon de le dire et ne pas taire ces situations dramatiques ... merci Nenette ... No Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2007

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 18:22

L'idée du bassin est très bonne, javoue ne jamais y avoir penser parce que je les trouvaient vraiment petites...Il y a deux trois ans lorsqu'elles n'étaient que dans un bac en plastique je mettais le bac sur la table du jardin en été pour qu'elle prennent le soleil et profite de la chaleur, mais j'avoue j'ai peur pour les animaux qui rodent pale

Je suis de belgique ^^, à Liège plus exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:16

Yes, encore une Belge ... je suis de Mouscron Wink

Tes pépettes peuvent être dehors l'été mais doivent rentrés les hivers..

Mais un grillage à poule ou un filet au dessus de ton bassin, tu te sentiras plus rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur mes tortues   Informations sur mes tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur mes tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon 1er enclos
» Informations, besoin de conseil
» Recherches informations sur rhinoclemmys punctularia!!
» besoin d'informations sur ma petite tortue
» Besoin d'informations sur une tortue boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: