Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Isolation cabanne

Aller en bas 
+2
magali
Nuria
6 participants
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:55

Je voudrais isoler les cabanes et meme en construire une nouvelle. Il s'agit ici des cabanes en bois.

Je me suis procuree une grande planche de (je connais pas le nom en français) c'est ce produit qui se prensente en planches blanches et qui es constitue d'une multitude de petites boules blanches (poliurethane?? poliestirene?? ou quelque chose comme ça).

Je veux l'utiliser en tant qu'isolant de la chaleur et en hiver du froid.

La question est: comment le faire tenir?? est ce qu'il y a des colles que je peux utiliser et qui ne sont pas toxiques???

Pour une non-bricoleuse, je m'admire moi meme !!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:08

Nuria a écrit:
Je voudrais isoler les cabanes et meme en construire une nouvelle. Il s'agit ici des cabanes en bois.

Je me suis procuree une grande planche de (je connais pas le nom en français) c'est ce produit qui se prensente en planches blanches et qui es constitue d'une multitude de petites boules blanches (poliurethane?? poliestirene?? ou quelque chose comme ça).

Je veux l'utiliser en tant qu'isolant de la chaleur et en hiver du froid.

La question est: comment le faire tenir?? est ce qu'il y a des colles que je peux utiliser et qui ne sont pas toxiques???

Pour une non-bricoleuse, je m'admire moi meme !!!!!

hello

tu as pensé que peut-être des clous Question Bernoss SOS
fais gaffe que tes pépèttes ne mangent pas les boulettes de polymachinchouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:23

magali a écrit:
Nuria a écrit:
Je voudrais isoler les cabanes et meme en construire une nouvelle. Il s'agit ici des cabanes en bois.

Je me suis procuree une grande planche de (je connais pas le nom en français) c'est ce produit qui se prensente en planches blanches et qui es constitue d'une multitude de petites boules blanches (poliurethane?? poliestirene?? ou quelque chose comme ça).

Je veux l'utiliser en tant qu'isolant de la chaleur et en hiver du froid.

La question est: comment le faire tenir?? est ce qu'il y a des colles que je peux utiliser et qui ne sont pas toxiques???

Pour une non-bricoleuse, je m'admire moi meme !!!!!

hello

tu as pensé que peut-être des clous Question Bernoss SOS
fais gaffe que tes pépèttes ne mangent pas les boulettes de polymachinchouette

J'ai vu des cabanes sur T.A., qui etaient isolees avec le meme materiel, donc je pense que ça doit pas tellement les interesser!!!!, ce que j'ai pas vu c'etait comment le faire tenir confused

Par contre la solution des clous, ça me fairait trop peur ..... affraid

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:25

Nuria a écrit:

J'ai vu des cabanes sur T.A., qui etaient isolees avec le meme materiel, donc je pense que ça doit pas tellement les interesser!!!!, ce que j'ai pas vu c'etait comment le faire tenir confused

hello

BERRRRRRRRRRRRRRRRRNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:28

Ça c'est bien les mecs!!!! Ils sont jamais la quand tu en as vraiement besoin!!!!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:38

ben ya pas que les hommes ici qui savent bricoler .... lol! lol! et nous alors on compte pour du beurre !!!!! :verysad:
bon les colles c'est pas gégènes avec les différences de températures ,la chaleur et le gel ça ne tiendra pas..... il faut y mettre des pointes ou des vis....c'est mon avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:47

Pour toutes mes cabanes j'ai utilisé soit des clous soit des vis mais en mettant des rondelles (juste en dessous de la tête) afin d'éviter qu les clous ou les vis ne transpercent le polystyrène :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:50

Merci les filles!!!! Heureusement que vous etas la !!!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
bondzoman




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2007

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: !   Isolation cabanne EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:58

:!fou!: Tu prends du Sika c'est comme du silicone mais c'est de la colle tu peu tout coller avec sa bois , carrelage, tuile....environ 7euros le tube(n'en mais pas sur les mains sa reste 5jours) Tu fais des petites boules tout les 10cm environs apres tu mets ta plaque et tu y laisse bien en appuie pendant 24h avec des petits serres joints ou je c pas quoi.Enfin apres sa depends si tu peu y visser aussi :!fou!: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
gargle




Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2007

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:00

Salut

tu as aussi la colle contact, il y a des éléments un peu nocifs, mais une fois évaporé (une semaine), ca devrait aller. Attention, certaine colles font fondre le polystyrène, donc il faut mieux faire un essai avant sur un bout.

il existe aussi des colles pour coller les frise et déco en poly, ca marche super, même si je ne connais pas la tenue sur support bois dans le temps.

mais au pire, le polystyrene, c'est "elastique", tu coupe le morceau a peine plus grand et ca rentre en force, et ca tien bien comme ca, c'est pas des sulcata non plus Wink lol!

je pense que tu as des pistes, perso, je prendrais la dernière méthode, coincé en force, mais c mon coté homme bourrin qui ressort :rilf:

bon bricolage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:45

gargle a écrit:
Salut


je pense que tu as des pistes, perso, je prendrais la dernière méthode, coincé en force, mais c mon coté homme bourrin qui ressort :rilf:

bon bricolage ! Wink

C'est peut etre aussi ce que je vais faire, car avec des clous ou des visses, comme je ne suis ni adroite ni experte, j'aurais peur de laisser depasser la pointe la ou il faut pas..... je vais essayer comme ça, en force, et si ça ne tient pas, j'aurais toujours le temps de m'entrener avec les colles!!!

En faisant comme ça est ce que je deviens femme bourrin???? lol! lol! lol!

Merci!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
gargle




Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2007

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:03

Nuria a écrit:

En faisant comme ça est ce que je deviens femme bourrin???? lol! lol! lol!

mais nan, c'est juste la premiere fois, si ca recommence, par contre ..... affraid


lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:05

...ben oui hein ! les brunes ne comptent pas pour des prunes ... hein Mésange ? lol! ... bon ben vous avez évoqué presque toutes les solutions ... des plus faciles aux plus difficiles ... :stiches: ... la plus simple (à mon humble avis) ... c'est une cartouche de silicone (choisir une colle contact tous supports + prise rapide) qui s'applique avec un pistolet adéquat (tout le monde en a un qui traine) ...
Isolation cabanne Ee122qn7
c'est rapide, propre, et durable dans le temps sunny .... une pression de quelques secondes sur le polystyrène et hop, ça tient cheers
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:55

ben oui Bernoss ..... pour les brunes !!! c'est complètement ça .... et puis j'ai toujours été très marteau :!fou!: ..... enfin j'aime clouer quoi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation cabanne Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabanne   Isolation cabanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation cabanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation cabane
» Conseil pour cabanne
» cabanne
» Idée cabanne
» Cabanne Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: