Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Isolation cabane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Isolation cabane Empty
MessageSujet: Isolation cabane   Isolation cabane EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:11

Bonjour,
Je voudrais isoler la cabane de Charlotte car en ce moment les nuits sont fraiches et le matin aussi.
Pour l'instant elle a une cabane en bois que nous avons fait vite fait après l'avoir trouvée ; mais en prévision de l'automne et de l'hiver il faut qu'on peaufine ça.
D'après ce que j'ai lu il faut mettre du polystyrène à l'extérieur et habillé de bois ; est-ce suffisant ? avez-vous mesuré la température en hiver à l'intérieur ?
Et pour le toit ? comment l'isoler ? Pour l'instant il y a une plaque ondulé mais ça n'isole rien.
ah oui, nous sommes dans le sud, mais il nous arrive d'avoir des températures négatives.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
martin13

martin13


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 28/05/2008

Isolation cabane Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabane   Isolation cabane EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:26

En hiver ta tortue sera sous terre, elle hibernera...Dans la cabanne tu peux mettre de la paille, pour faire effets de "couverture" et d'isolant.. tu peux mettre du polystyrène pour isoler ....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Isolation cabane Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabane   Isolation cabane EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:23

Dans ta région le doublage en polystyrène a un même un avantage l'été, il empêche la température de monter trop vite dans la cabane.
Ne stresse pas trop pour les températures la nuit, elles savent très bien gérer.
Remplie la cabane de paille ou de foin si cette cabane est au sec et ça suffit largement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Isolation cabane Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabane   Isolation cabane EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:18

Merci ; mais savez-vous à combien de profondeur elle creuse ? car notre terre est très dure et sèche, et si elle n'arrive pas à creuser Crying or Very sad
En ce moment la cabane est un peu surélevée avec du gravier et j'ai rajouté de la terre souple mais peut être pas assez pour s'enterrer cet hiver Question
Et pour le toit, y mettez-vous un isolant aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation cabane Empty
MessageSujet: Re: Isolation cabane   Isolation cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation cabanne
» Cabane
» Ma cabane
» cabane ?
» ma cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: