Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!

Aller en bas 
+16
jane
Frane
mesange
anick
asson
doune
magali
Florentine
Nuria
coatirr
guismo
doom
timide
momone
Mariel
sepsy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:21

merci pour ces belles photos, j'ai suivi cette histoire depuis le début, je suis vraiment contente pour elles et pour toi.
On croise les doigts pour les BB,
Je le vend comme je l'ai acheté: parait que la femelle peut garder le sperme du mâle
plusieurs années sous les ailes ????






Hydra
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:03

Ben......... on verra bien!!!!!! Wink Je suis confiante Twisted Evil
En tout cas, elles en ont bien bavé pour les faire, ces oeufs.. Neutral
C'est tout juste si je poussais pas avec elles!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 6:38

Tu sais Sepsy, je crois que tes tortues vont vraiment t'aimer!!
Te rends tu compte que grace a toi, elles sont rentrées chez elles, elles ont retrouvé leur terre, leur jardin, on pu enfin pondre et ça devait presser..les pauvres cheries.

Je suis sure qu'elles ont compris la situation, leur detention, leur liberation.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:55

BRAVO aux mémères et à toi Sepsy pour ce super reportage photos. Je t'imagines bien à quatres pattes, ventre à terre pour faire les photos aussi pret du nid, ou tu as un bon apn !!!! scratch scratch En attendant felicitation, on est tous impatients de voir si il y aura des bb dans ces beaux neneufs ... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:10

kiki a écrit:
BRAVO aux mémères et à toi Sepsy pour ce super reportage photos. Je t'imagines bien à quatres pattes, ventre à terre pour faire les photos aussi pret du nid, ou tu as un bon apn !!!! scratch scratch En attendant felicitation, on est tous impatients de voir si il y aura des bb dans ces beaux neneufs ... lol! lol! lol! lol! lol!

Sepsy, pourquoi a chaque fois qu'on t'imagine tu es a quatre pattes, soit dans la rue, soit dans ton jardin?????

C'est vraiement bizarre !!!!!!! geek

lol! lol! lol!

Tres heureuse pour toi!!! j'attends avec impatience les bb, au fait, combien de temps???

hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:55

Nuria a écrit:
au fait, combien de temps???

hello


Suivant les années, les conditions météo, les températures, l'exposition du jardin il faut compter une moyenne de 90 jours mais cela peut aller jusqu'à 120 - j'ai même eu une fois un BB qui est né à 156 jours Wink

Il arrive aussi parfois que les BB ne sortent qu'au printemps suivant :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:09

Pour une naissance au printemps suivant, j'ai un monsieur que je connais bien, ça lui ai arrivé, j'ai vu la miniature dans le parc ........

hydra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:09

Moi aussi j'ai vu plusieurs BB qui sont sortis fin avril début mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:10

Nuria a écrit:

Sepsy, pourquoi a chaque fois qu'on t'imagine tu es a quatre pattes, soit dans la rue, soit dans ton jardin?????

C'est vraiement bizarre !!!!!!! geek
Suis p'têt tout doucement en train de muter en............ tortue??? :!fou!: What a Face geek
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:14

sepsy a écrit:

Suis p'têt tout doucement en train de muter en............ tortue??? :!fou!: What a Face geek

oui mais alors en tortue qui court comme un lièvre bounce
tu nous as pas dit la suite de "extraordinaire" drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:09

Ouais........... J'allais y aller Wink J'y vais :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 5:05

Ce reportage est tout simplement magnifique I love you comme les autres je t'imagine à plat ventre en train de mitrailler tes pepettes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ponte
» Ponte !
» ponte
» ponte
» 2° ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: