Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!

Aller en bas 
+16
jane
Frane
mesange
anick
asson
doune
magali
Florentine
Nuria
coatirr
guismo
doom
timide
momone
Mariel
sepsy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:27

Sitôt retrouvées et posées dans le jardin............... elles creusent!!!!!
Alors que je les avais trouvées apathiques et même enfermée dans une cage rambo , à croire qu'elles n'attendaient que le moment de se retrouver chez elles, elles se sont mis au boulot!!! Laughing Laughing
Elles ont même été assez reconnaissantes pour attendre que j'ouvre un oeil et que je me réveille.......... moi qui ne suis pas matinale!! Laughing Laughing
Donc, sur le coup des 10h40............... ça creuse dur dur........ et les 2 en même temps!!!!!!!!

L'une sous un arbuste
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110111

Et l'autre sous un autre arbuste
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110112

Vous m'imaginez, en train de courir de l'une à l'autre pour ne rien louper!!!!!!!Twisted Evil
Je me fraye un passage à travers les branchages pour pouvoir observer au mieux.......
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110113

Je retourne vers la première et.......... ouhhhh, déjà 1........
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110114

Je reste vers elle, littéralement couchée sous l'arbuste!!! geek
Et de 2!!!!!!
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110115

Le 3ème arrive très vite........
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110116

Le trou, assez petit, se trouve vite plein!!!!! La pauvre souffle comme un boeuf, les oeufs me paraissent gros.......Shocked
Aves ses pattes, elle appuie de toutes ses forces sur les oeufs pour les faire entrer dans ce petit trou........
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110117

Elle appuie tellement fort qu'elle se soulève!!!! Shocked ....... J'ai peur que les oeufs cassent......... mais c'est du solide!!!!Twisted Evil
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110118

Bon, le trou est plein!!!!! Je me dis "c'est bon, là". Mais elle souffle encore, je l'entends qui pousse, qui pousse et............
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110119

Je file vite vers l'autre........ Ouais!!!!!! cheers Juste au bon moment
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110120

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110121

La pauvre souffle aussi comme un boeuf, le 2ème a mis 3 mn pour sortir!!!! affraid affraid
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110122

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110123

Je retourne vite vers la première et........affraid le dernier ne rentre pas dans le trou!!!!!!!! Elle est en train de reboucher mais..........
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110124

Vite, vite, je retourne vers l'autre........:!fou!: :!fou!:
Encore une fois, juste à temps!!!!!!
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110125

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110126

Je retourne vers l'autre.....star Et elle a réussi à le ramener vers elle et le recouvre de feuilles..........
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110127

Je l'ai quand même retiré, dans l'intention de le ré-enterré après.
Il est beau, plus petit et tout rond!!! drunken
Je suis allée le peser......... il fait 15g.....
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110128

Zou!!!!! Vite, vers l'autre!!!!!......... Le quatrième est déjà là!!!!!! bounce
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110129

Ca y est!!!!! Ma 1ère mémère s'en va, cahin-caha, ni vu ni connu!!
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110130

Et comme un bon morceau de pastèque trainait par là.......... Elle s'est jetée dessus!!!!!!!
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110131

Ohhhhhhhh!! scratch Allez, je vous les mets toutes!!!!!! Twisted Evil
Je la trouve tellement belle!!!!! drunken Je poste toutes les photos :!fou!:
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110132

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110133

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110134
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110135

Et pendant ce temps, ma 2ème mémère rebouche consciencieusement son trou!!! Basketball
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110136

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! P6110137

Voilà, les filles ont fait du bon boulot!!!!!!! cheers
Je suis très impatiente de voir si ces 2 pontes vont éclorent en même temps!!!!! :blue: Wink

La journée a vraiment bien commencé!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:45

cheers cheers cheers
Quand on te disait : Après la pluie... le beau temps..... Alors, il est pas beau ce temps...???????. Tu es arrivée juste au bon moment, en fait elles t'attendaient................
Je suis hyper heureuse pour toi..... mais pour elles aussi..
Pauvres petiotes... z'ont pas du dormir bcp cet hiver....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:02

ouahhhhh c est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amour amour amour
mais je suis peut etre idiote masi quand tu dis sitot retrouvees je comprends pas scratch scratch
photos magnifiques,tu as un super appareil non! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:18

momone a écrit:
ouahhhhh c est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amour amour amour
mais je suis peut etre idiote masi quand tu dis sitot retrouvees je comprends pas scratch scratch
photos magnifiques,tu as un super appareil non! lol!

Va voir dans discussions diverses..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:27

oups desolee Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
maiscomme je fais le forum de haut en bas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:49

YESSSSSSSS cheers cheers toutes mes félicitations à tes mémères Sepsy 👏 👏 👏 elles attendaient de revenir à la maison c'est sûr :thumb: , ton reportage photos est magnifique :minitortue: :minitortue: j'en connais une qui a du courir dans tous les sens, mille merci de nous faire partager ce merveilleux moment Sepsy flower
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:39

elles n'attendaient que toi. cheers cheers cheers cheers amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:40

Génial superbe cheers cheers cheers mais un truc me chagrine. Vu les conditions de détention dans le quels elles étaient, comment auraient-elles fait si elles seraient retées sur le balcon ? Il y aurait pu avoir rétention ou le fait de les remettre en parc à était le phénomène déclancheur?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:01

guismo a écrit:
Génial superbe cheers cheers cheers mais un truc me chagrine. Vu les conditions de détention dans le quels elles étaient, comment auraient-elles fait si elles seraient retées sur le balcon ? Il y aurait pu avoir rétention ou le fait de les remettre en parc à était le phénomène déclancheur?
Ben......... justement......... là est la question!!!! pale
Autant ces pauvres cocottes auraient fait une rétention d'oeufs (surtout celle dans la cage rambo Crying or Very sad ) ou elles auraient fait leurs oeufs directement sur le balcon........Evil or Very Mad
Mais une chose est sûre, le fait d'avoir retrouvé la bonne terre de LEUR jardin a dû déclancher la ponte!!!! Et ça devait drolement presser!!!!!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Ponte de mes 2...   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:07

C'est génial!!! Elles ont compris que de retour à la maison on pouvait enfin

vivre sa vie!!!Tes photos sont aussi superbes!!!Heureuse pour toi!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:45

Je suis vraiement tres emue......

Je ne sais pas quoi ecrire qui puisse exprimer ma joie pour vous trois, et qui ne l'ait deja ete !!!

💋 💋 💋
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:50

[b]Tu me fous les larmes aux yeux avec ton histoire!! je suis si contente pour toi et pour elles!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:13

Florentine a écrit:
[b]Tu me fous les larmes aux yeux avec ton histoire!! je suis si contente pour toi et pour elles!!
suis rassurée, suis pas la seule Flo flower
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:13

Sepsy 💋 :cheerleader: :cheerleader:

quelles magnifiques photos, quel bonheur pour toi et surtout les fifilles qui ont dû se retenir de pondre What a Face c'est sûr
je te vois bien courir de l'une à l'autre émerveillée et excitée comme une puce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:19

:cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:59

Cette connaissance avec qui je devais déjeuner aujourd'hui, je ne l'ai pas vue depuis au moins 1 an.
Et ce déjeuner avait déjà été repoussé une fois. Quand je lui ai expliqué pourquoi je ne pouvais vraiment pas y aller, que mes tortues étaient en train de pondre............What a Face il ya eu un blanc.......Suspect ........ genre scratch scratch puis......... "ah, oui, des tortues qui pondent!!!!! Bon, ben on remet ça à demain.........What a Face Rolling Eyes
Je crois que c'est la 1ère fois que j'espère que tout le monde se tiendra tranquille demain........Laughing Laughing
Parce que préfèrer voir pondre des tortues que d'aller déjeuner ensemble............Suspect faudra que j'lui explique!!!!! study Laughing Cool

Après......... chuis sure qu'elle comprendra!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:25

elles t'ont fait le plus beau des cadeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:41

ça y est ton ange gardien a fini de dormir cheers 2007 sera magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:48

Ouaip!!!!!!! Twisted Evil Ca tu peux le dire!!!!!! Son hibernation aura été longue!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 5:14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:16

il était temps qu'elles rentrent chez elles.... bravo pour ces petites mères elles ont dû être soulagées.... merci les photos sont belles sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:20

Super reportage sunny sunny merci pour ces instants de bonheur flower
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:44

Tes photos sont vraiment très belles, merci de nous en faire profiter aussi geek
Tu vas encore pèter le plafond en record de naissances cheers c'est génial

Très heureuse pour toi, tu l'as bien mérité :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:26

D'ailleurs il sera interressant de voir si les oeufs sont fécondés d'une année sur l'autre puisqu'elles n'ont pas vu de mâle au printemps .
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:34

asson a écrit:
D'ailleurs il sera interressant de voir si les oeufs sont fécondés d'une année sur l'autre puisqu'elles n'ont pas vu de mâle au printemps .
T'as raison........ scratch Je n'y avais même pas pensé!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!   Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de mes 2 retrouvées!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte
» Ponte !
» ponte
» ponte
» 2° ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: