Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ponte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louve




Nombre de messages : 9
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/10/2009

ponte Empty
MessageSujet: ponte   ponte EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:20

Ma Charlotte aux fraises a pondu cet été 11 œufs (clairs).Je sais que depuis que je l'ai, donc 3 ans, elle n'a pas vu de mâle.Je n'ai pas de renseignements sur sa vie antérieure et je me demande si cette année elle pourrait donner " la vie "...Je ne pensais pas m'intéresser à ce point à cette espèce animale mais, je dois avouer que je m'en étonne moi même. J'ai l'impression qu'elle me reconnaît surtout quand elle me voit m'approcher des fraisiers.
Une merlette qui niche dans le jardin depuis 4 ans a sympathisé avec elle et se plaît à lui piquer ses tomates ou sa salade!!
Et depuis que Charlotte dort dans son abri sous la haie , Merlette passe ses journées sur le toit en attendant de la revoir...
Merci de me répondre au sujet des œufs et pardonnez moi si je ne mets pas ce message dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ponte Empty
MessageSujet: Re: ponte   ponte EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:44

Bien sûr que Charlotte pourrait te faire de beaux bébés!!! ponte Icon_wink
Elle est tout à fait en âge de se reproduire et le fait qu'elle t'ait pondu 11 oeufs l'an passé en témoigne.......

Avant toute chose, il faudrait essayer de régulariser cette mémère, comme ça, les petits seraient tout à fait en règle pour la suite ponte Icon_sunny

Ensuite, il faut lui trouver un beau mâle de son espèce et du même taxon, provenant si possible d'un cheptel sain car les graeca sont extrêmement sensibles à tout changement........
Ce serait dommage que cette belle attrappe une rhinite ou autre chose (vers) à cause d'une pièce rapportée...... ponte Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ponte Empty
MessageSujet: Re: ponte   ponte EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:00

Et les tomates et la salade tu les mets en hauteur. La merlette sera toujours aussi contente mais Charlotte aux fraises n'y aura plus accès.
Ces 2 aliments ne conviennent pas à une Testudo. Il vaut mieux donner du pissenlit, plantain, laiteron, trèfle, etc.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte Empty
MessageSujet: Re: ponte   ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: