Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Affiche contre le prélèvement des TG

Aller en bas 
+16
anick
skyllie3
kiki
jane
sissi
bernoss
mesange
Bigoudi
timide
doune
Dominique
Elise
magali
sepsy
Mariel
cc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:01

Exact !!!!!Wink c'est vrai que là elles sont toutes mimi on n'a qu'une envie...:!fou!: :!fou!:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:11

Tangerine a écrit:
Peut être utiliser une photo prise dans les souks et pas de jolies petites tortues nées chez nous Wink
encore une très bonne réflexion, effectivement Tang :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:46

celle là

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Marake10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:52

je trouve que c'est une excellente idée , que d'en mettre une authentique ....
c'est beaucoup plus parlant Sad Sad Sad Sad dans cette cage ..........
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:58

cc a écrit:
Magali j'ai mis ton affiche dans le bureau mais je vais la modifier si tu le permets car j'ai encore le cerveau en ébullition et les idées fusionnent..... sunny

Mais pas de problème cette affiche nous l'avons faite à deux continuons avec toutes les idées qui arrivent :!fou!: :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:59

cc a écrit:
J'ai rencontré des élèves dans un magasin aujourd'hui et ils m'ont dit "madame vous avez mis une affiche sur les tortues dans votre bureau"..il y avait écrit "ne rapportez pas de tortues du Maghreb"...j'ai souri! :rhoo:

au moins un! Razz Wink

:blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:06

... superbe idée et belle réalisation de notre Magali sunny sunny
... ce que j'aime : - l'idée générale
- les 2 lignes qui se fondent " elles sont trop belles " (ça c'est super)
- la ligne en rouge aussi, très bien
- l'idée de Sepsy qui compare et aligne les 2 risques, celui de la tortue (LA MORT) .... et celui de la peine encourue (9000 euros) ... très bonne idée sunny

... ce à quoi je pensais : :
- on ne ramène pas QUE des graeca du Maghreb scratch ... il y a aussi pas mal de gens qui ramènent des margi de Sardaigne sunny ... ou de Grèce sunny .... des hermanni des Maures sunny ou de Corse sunny ... et dans ce cas là ... si on devait élargir le "ciblage" .... je trouverais la bannière du Forum tout à fait adaptée comme photo sur l'affiche sunny sunny sunny .... et ça ferait d'une seule pierre 5 coups :zemin:
... mais si le but est de ne cibler QUE les tortues du Maghreb ... alors je n'ai rien dit drunken
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:45

Félicitatons à vous deux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:05

bernoss a écrit:
... superbe idée et belle réalisation de notre Magali sunny sunny
... ce que j'aime : - l'idée générale
- les 2 lignes qui se fondent " elles sont trop belles " (ça c'est super)
- la ligne en rouge aussi, très bien
- l'idée de Sepsy qui compare et aligne les 2 risques, celui de la tortue (LA MORT) .... et celui de la peine encourue (9000 euros) ... très bonne idée sunny

... ce à quoi je pensais : :
- on ne ramène pas QUE des graeca du Maghreb scratch ... il y a aussi pas mal de gens qui ramènent des margi de Sardaigne sunny ... ou de Grèce sunny .... des hermanni des Maures sunny ou de Corse sunny ... et dans ce cas là ... si on devait élargir le "ciblage" .... je trouverais la bannière du Forum tout à fait adaptée comme photo sur l'affiche sunny sunny sunny .... et ça ferait d'une seule pierre 5 coups :zemin:
... mais si le but est de ne cibler QUE les tortues du Maghreb ... alors je n'ai rien dit drunken

Bernoss chéri
au départ CC avait eu l'idée de l'affiche car dans le collège où elle exerce elle trouvait régulièrement des tortues posées en douce sur son bureau ou les élèves ne sachant plus quoi faire de leur tortue la lui refilaient affraid
d'où les tortues du Maghreb car tu sais que nous sommes la deuxiéme ville du Maghreb ici star
donc en rentrant de Grasse en papotant dans la voiture l'idée a germée scratch
si tu veux on pourra ensuite en faire d'autres pour d'autres pays et d'autres espèces sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:07

Pour répondre à Bernoss, l'idée de départ c'était de laisser un petit message dans la tête de mes élèves adorés :rhoo: avant qu'il ne parte en vacance.Beaucoup sont d'origine maghrébine et passent l'été en Algérie, Maroc et Tunisie, voilà pourquoi l'idée des graecas scratch mais c'est vrai que le travail peut s'approfondir sur les autres espèces .

une petite photo, d'Anis mon nab et de Pastis mon marrokensis NC amour
Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Anis_m10
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:08

On est synchro Magali! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:10

cc a écrit:
On est synchro Magali! :rhoo:

normal nous sommes les belles mères de nos :minitortue: :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:12

cc a écrit:
Pour répondre à Bernoss, l'idée de départ c'était de laisser un petit message dans la tête de mes élèves adorés :rhoo: avant qu'il ne parte en vacance.Beaucoup sont d'origine maghrébine et passent l'été en Algérie, Maroc et Tunisie, voilà pourquoi l'idée des graecas scratch mais c'est vrai que le travail peut s'approfondir sur les autres espèces .

une petite photo, d'Anis mon nab et de Pastis mon marrokensis NC amour
Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Anis_m10


PASTIS et ANIS :drink: :drink: :drink: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:16

on ne peut pas mettre l'adresse du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:18

Pastis, est le nom de son papa et Anis signifie "le compagnon" en tunisien.....
mais c'était juste une petite digression pour vous faire sourire,désolée... je ne voulais pas polluer le post sunny
je travaille, par ailleurs, à l'amélioration de l'affiche.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:20

cc a écrit:
Pastis, est le nom de son papa et Anis signifie "le compagnon" en tunisien.....
mais c'était juste une petite digression pour vous faire sourire,désolée... je ne voulais pas polluer le post sunny

EH tu pollues pas c'est moi qui ai commencé :rilf: What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:23

doune a écrit:
on ne peut pas mettre l'adresse du forum ?

on peut tout faire
sunny mais c'est la place qui manque,
il faut à mon avis une affiche qui frappe l'oeil si tu mets beaucoup de lignes plus petites les gens ne seront pas attirés
qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:23

Vous avez tout à fait raison de cibler, par cette première affiche, l'importation des graecas.
Car même si le touriste est largement concerné il ne faut pas oublier l'importante population maghrébine sur notre territoire, qui partent en vacances dans leurs familles,(et là c'est imminent) et reviennent avec ces tortues soit pour les offrir, soit tout simplement pour les garder dans leur appartement car cela porte bonheur... (de source sûre;) )
Il est vrai que c'est toute une culture.. mais si l'affiche empêche sa "déportation" à une seule, je dirais BRAVO.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:43

Je vais rajouter quelque chose comme cela:


VOUS RISQUEZ 9000 EUROS D’AMENDE

ELLES RISQUENT UNE MORT LENTE




en plus petit

Une tortue n’est pas faite pour vivre en appartement ou sur un balcon.
Même élevée dans un jardin, une tortue du Maghreb nécessite des aménagements particuliers pour survivre en plus du soleil, de la terre de l’espaceet d’une alimentation adéquate…
Pensez-y !

Je voulais rajouter quelque chose sur l'idée du "porte bonheur car c'est souvent la raison invoquée pour ramener ces pepettes mais c'est assez délicat, comme tu le dis Mariel06, de toucher aux croyances populaires.

Pour exemple, j'ai failli convaincre un de mes élèves de me donner sa tortue pour la placer car elle vivait en appartement mais malgré toute ma bonne volonté cette argument du porte bonheur était imparable.
Faut pas croire, je milite à ma façon :rho
:rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:53

bernoss a écrit:

... ce à quoi je pensais : :
- on ne ramène pas QUE des graeca du Maghreb scratch ... il y a aussi pas mal de gens qui ramènent des margi de Sardaigne sunny ... ou de Grèce sunny .... des hermanni des Maures sunny ou de Corse sunny ... et dans ce cas là ... si on devait élargir le "ciblage" .... je trouverais la bannière du Forum tout à fait adaptée comme photo sur l'affiche sunny sunny sunny .... et ça ferait d'une seule pierre 5 coups :zemin:
... mais si le but est de ne cibler QUE les tortues du Maghreb ... alors je n'ai rien dit drunken
Il y a le même genre de travail là
https://tortues-actions.1fr1.net/Groupes-de-travail-c9/le-projet-affichette-tortue-d-Hermann-f35/Sensibilisation-en-Corse-t4061.htm
Je pense qu'il faut différencier quand même un peu les 2 ciblages..........
Les tortues ramenées du Magreb ne sont pas faites pour vivre ici et risquent D'ABORD la mort!!!! Il faut insister là-dessus tandis que pour celles prélevées en Corse (ou en Sardaigne ou dans les Maures), ce n'est pas la même campagne de sensibilisation.......
Les hermanns, elles, ne risquent pas la mort, ne sont pas sujettes aux parasites, rhinites etc.........et......... vivent sous nos mêmes climats.........
Donc, je pense qu'il faut bien différencier les 2 campagnes, pour bien taper dans le mille de chacune.........Rolling Eyes
M'enfin, c'est mon avis.........Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 6:02

Cogitation trés matinale et voilà le résultat
donnez votre avis




Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Affich11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 6:24

moi je trouve le résultat super !
même la baniére du forum et l'adresse, cheers
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:25

Pourront pas dire qu'ils n'ont pas ete prevenus :thumb: :thumb: :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:32

sepsy a écrit:
Les hermanns, elles, ne risquent pas la mort, ne sont pas sujettes aux parasites, rhinites etc.........


Elles peuvent l'être suite au stress du prélèvement Sad et si maintenues dans de mauvaises conditions - par exemple laissées dans un carton sous un lit, une cage, un terra ou encore mises en compagnie de graeca .....
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:22

Alors là, je m'incline, 👏 👏 👏 👏 👏
Je suis preneuse du fichier pour l'afficher chez mon véto et au boulot !!!!!!
Encore bravo Mag :thumb: :thumb: :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche contre le prélèvement des TG
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» holly maigri
» "Un vol de tortues qui s'affiche en grand"
» Contre les pucerons.
»  phytothérapie contre écoullement nasal
» echange trefle contre melange LTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: