Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Affiche contre le prélèvement des TG

Aller en bas 
+16
anick
skyllie3
kiki
jane
sissi
bernoss
mesange
Bigoudi
timide
doune
Dominique
Elise
magali
sepsy
Mariel
cc
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:28

je sors de ma tanière moi aussi... Ah les nabs amour amour amour je crois vraiment que je suis amoureuse de ces pépettes...
En septémbre, j'ai aussi recueilli un bébé nab que j'admire chaque jour, mon Anis, arrivé lui aussi de Tunisie dans une boite d'allumette Sad il vit dans 4m2 dehors toute l'année....
Cette semaine, J'ai mis une grande affiche dans mon bureau, concoctée par Magali, avec le "slogan"de mariel 06 pour sensibiliser mes élèves afin qu'il ne ramènent pas de tortue du Maghreb. .. Beaucoup la lisent......Un petit pas qui fera peut être quelques miracles...qui sait!
Merci Magali.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:38

cc a écrit:
Cette semaine, J'ai mis une grande affiche dans mon bureau, concoctée par Magali, avec le "slogan"de mariel 06 pour sensibiliser mes élèves afin qu'il ne ramènent pas de tortue du Maghreb. .. Beaucoup la lisent......Un petit pas qui fera peut être quelques miracles...qui sait!
.

AHHHH ça j'aime..........c'est tout du TORTUES ACTION Bravo CC

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:43

Merci!
1600 élèves, il y en a bien quelques uns qui vont percuter....et puis c'est bientôt la période des départs en vacance...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:01

Et nous, on pourrait pas la voir, cette affiche?????
Une tite photo??? :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 5:39

mariel-06 a écrit:
cc a écrit:
Cette semaine, J'ai mis une grande affiche dans mon bureau, concoctée par Magali, avec le "slogan"de mariel 06 pour sensibiliser mes élèves afin qu'il ne ramènent pas de tortue du Maghreb. .. Beaucoup la lisent......Un petit pas qui fera peut être quelques miracles...qui sait!
.

AHHHH ça j'aime..........c'est tout du TORTUES ACTION Bravo CC

oh et moi :verysad: :verysad: :verysad:
c'est quand même moi qui ai fait l'affiche
:zemin: :stiches: :stiches: :stiches:
Affiche contre le prélèvement des TG Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:32

Super idée et belle affiche !!! mais dommage que les tortues soient des TH, il aurait été plus logique de mettre des graecas, mais bon c'est le résultat qui compte.
Espérons que cette affiche marquera les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:36

Elise a écrit:
Super idée et belle affiche !!! mais dommage que les tortues soient des TH, il aurait été plus logique de mettre des graecas, mais bon c'est le résultat qui compte.
Espérons que cette affiche marquera les esprits.

C'était un modèle et CC a remplacé les TH par son NAB lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:36

Ce serait bien si nous postions tous cette affiche (avec photo de BB graeca) chez nos vétos respectifs et dans les animaleries de nos régions :thumb:
Il faudrait y rajouter les risques : 9000 euros d'amende et 6 mois de prison ....... ça fait réflechir Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:41

Tangerine a écrit:
Ce serait bien si nous postions tous cette affiche chez nos vétos respectifs et dans les animaleries de nos régions :thumb:

SI TOUT LE MONDE A EXEL je peux rebalancer à ceux qui veulent et mettre un NAB comme a fait CC sur le prototype, mais par e-mail study
il suffit de m'envoyer le mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:42

Je refais cet aprem et je vous la poste sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:55

Je viens d'imprimer l'affiche.

Je travaille dans un bâtiment où une population, où l'origine maghrébine est importante, vient régulièrement.

C'est intéressant de leur fournir ce genre de lecture durant leur attente.

.... et pas mal non plus de préciser qu'ils risquent une amende de 6000 € en cas de saisie.

Cà peut aider des parents à dire non à leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:35

Dominique a écrit:

.... et pas mal non plus de préciser qu'ils risquent une amende de 6000 € en cas de saisie.
Je crois que c'est 9 000€ Dominique!!!!!!Twisted Evil
Mais ton idée est très bonne!!!!!!!:thumb:
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:56

J'ai effectivement remplacé l'image de Magali par une photo de mon Mister Turtle, mon petit mâle nab... c'est vrai que l'image collait bien au message.
J'ai fait cela rapidement car c'est la fin des cours et beaucoup d'élèves partent en vacances au Maghreb..
J'ai parlé de l'idée à Magali et en un tour de main, Magalie la magicienne a créé l'affiche .
C'était un premier message pour marquer les esprits, mais pour ma part, je vais améliorer l'affiche en insistant sur les risques d'amende et surtout sur les conséquences sur la durée de vie de ces tortues....
Je ne suis pas souvent avec vous actuellement mais je ne vous oublie pas flower d'ailleurs, comment le pourrais-je? :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:41

[quote="magali"][quote="mariel-06"]
cc a écrit:

[b]oh et moi :verysad: :verysad: :verysad:
c'est quand même moi qui ai fait l'affiche rl]

Ohhhh pardon ...... 👏 👏 👏 👏 Bravo les bosseuses.....

Puis-je me permettre pour 'l'affiche : pourquoi ne pas avoir évoqué le gros gros risque de mort de ces petites qui ne supportent pas forcément nos clilmats ou dont le stress les fait s'infester de vers ????

Juste rajouter par exemple : elles ne s'acclimatent pas à notre territoire et elles vont vers une mort certaine...ayez pitié d'elles.
Et j'aurais aussi mis une ligne pour le risque des 9000 euros d'amende...
Qu'en pensez vous ? Tout ceci étant bien sûr pour une utilisation ciblée.. les lieux de travail par exemple.. Si diffusion plus importante peut-être en parler aux admis pour qu'on cible plus de points..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:38

super génial cette affiche !!!

moi je veux bien la recevoir par mail
ensuite imprimante et direct chez les vétos Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:37

:blue: :blue: moi aussi j'en veux une :blue: :blue:
toutes mes félicitations pour cette affiche 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:42

Voilà la dernière version star
si ça continue c'est en A5 que je vais être obligée de la faire :stiches:
regardez study et dites moi ce que vous en pensez et je ferais une définitive
lol!
Affiche contre le prélèvement des TG Affich10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:00

Moi, j'aurais mis le "Ne rapportez..............." un peu plus petit, plus haut et j'aurais rajouté "Elles risquent la mort, et Vous risquez.........." Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:07

sepsy a écrit:
Moi, j'aurais mis le "Ne rapportez..............." un peu plus petit, plus haut et j'aurais rajouté "Elles risquent la mort, et Vous risquez.........." Wink

OUI SEPSYNETTE :!fou!:
tu penses bien que Mariel a déjà insisté là dessus
:blue: :blue: :blue: :blue:
mais j'attends les autres remarques pour faire la définitive drunken
dernier délais demain matin lol!


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:38

entièrement d'accord avec la remarque de sepsy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:14

idem mariel, sepsy et timide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:13

J'ai rencontré des élèves dans un magasin aujourd'hui et ils m'ont dit "madame vous avez mis une affiche sur les tortues dans votre bureau"..il y avait écrit "ne rapportez pas de tortues du Maghreb"...j'ai souri! :rhoo:

au moins un! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:17

Magali j'ai mis ton affiche dans le bureau mais je vais la modifier si tu le permets car j'ai encore le cerveau en ébullition et les idées fusionnent..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:31

Wink rien ne vaut la fusion des cerveaux Wink encore bravo à vous en tout cas :thumb: 👏 👏 :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:49

Peut être utiliser une photo prise dans les souks et pas de jolies petites tortues nées chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche contre le prélèvement des TG Empty
MessageSujet: Re: Affiche contre le prélèvement des TG   Affiche contre le prélèvement des TG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche contre le prélèvement des TG
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» holly maigri
» "Un vol de tortues qui s'affiche en grand"
» Contre les pucerons.
»  phytothérapie contre écoullement nasal
» echange trefle contre melange LTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: