Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 elle va pondre ou pas??????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:44

je suis novice en matiere de ponte de tortues.....

tout a l'heure je vois Zoé ma femelle grater je croyais qu'elle patiné dans la semoule alors je vais pour la décoincé et la je vois qu'elle gratte aver ses pates arrières et qu'elle me fait un joli trou....

alors je m'exlame en criant qu'elle va pondre mais je l'ai deranger je crois elle a refermer imédiatement

et la elle recreuse........

vous me conseiller quoi??????

j'ai peur de mal faire pour elle est les petit (si jamais on c'est pas la vie ce qu'elle nous reserve)

j'aimerais bien y arriver

j'ai vu qu'il falait un incubateur (c'est comme ca qu'on dit???) je trouve ca ou....

et si elle pont pas mais qu'elle a des oeufs ca risque pas des maladies ou infections pour Zoé????

je doit faire quoi????

:rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:56

Laisses la pondre, ensuite quand elle a rebouché et est partie, up tu récupères les oeufs et en incubateur. Pour les incubateurs, regardes dans les post-it Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:17

j'ai peur de pas réussir a faire un incubateur.....

oups je suis blonde lol


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:38

laisse là au calme, elle va les faire ses neuneufs, tu la surveille un peu, mais de loin Wink et pour les incub va voir comme frane vient de te le dire, il y a des post à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:03

oui je les vu.......

je vais tenter on verra bien.......

ou je pire qu'elle

la elle c'est calmer mais pas moi mdr.......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:09

j'édite...

Vu ta région il te faut effectivement un incubateur..
Vas voir sur le topic ils y en a de faciles à faire.....

Là, par contre, laisse la faire sa ponte sans trop te faire voir sinon elle va y renoncer et recommencer demain... et cela serait mieux pour elle qu'elle termine rapidement.. et pour toi qui pourra localiser le trou.

Quand elle a fini met un cadre ou une marque quelconque sur le "nid" et tu as le temps de faire ton incubateur en 2/3 jours.

Pour récupérer les oeufs tu le fais en grattant délicatement la surface de la terre avec une petite cuillère.. Puis tu attrapes les oeufs sans trop les bouger et surtout en gardant le même sens... au besoin fait une petite croix dessus l'oeuf, avant avec un crayon à papier gras.... et tu reposeras tout ça dans l'incub, avec la croix au dessus....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:12

je suis en moselle ca m'etonnerais qu'il en ai pas besoin??????

je peux prendre un saladier transparent pour mon incubateur????
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:19

Comme incubateur tu as le magnifique de Bernoss et Post-it...
Et celui d'Estelle ici
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/La-reproduction-f20/Mon-incubateur-fait-maison-t2389.htm

et bien d'autres si tu feuillettes les pages ici...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:27

Tu as deux types d’incubateurs – méthode ampoule chauffante ou bain marie – les deux sont expliqués en détail ici :

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=16
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:27

ok la femelle pete un plomb un coup calme un coup elle fonce dans le male.....

elle fait tout pour s'echaper.....

j'espere que ca va marché
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:29

Euhhhh peux-tu la séparer du mâle car il doit l'embêter un peu et elle veut sa tranquilité pour pondre...:!fou!:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:31

ah oui j'ai pas penser oups...

j'y vais de suite
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:34

mais euhhhhhh

pourquoi aujourd'hui elle a pas creusée???????????? rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:14

Est-ce que ton incub est prêt au cas où???????
Pour la ponte, ça peut prendre plusieurs jours.........
Quel est son comportement à l'heure actuelle????? Question
Ce qu'il y a, c'est que vu ta région, c'est sûr qu'il vaudrait mieux ne pas la louper (la ponte).........
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:16

je mets un exemple d'incub fait maison assez simple au cas où loulie n'aurait pas tout ce qu'il faut Wink ce n'est pas le mien, mais j'ai testé, ça marche Wink
elle va pondre ou pas?????? Incuba10
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:34

merci ca marche.......

ben la elle est calme est caline......
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:35

alors y a plus qu'à.... Wink Wink :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:02

croiser les doigts.........
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:09

...c'est fait :thumb: hello :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:30

alors j'ai la boite e, plastique transaparente, la tourbe le sable le thermometre avec sonde et le truc d'humidité.... vincent doit me ramener la lampre chauffante....

il me manque un truc????????

question ma boite est carré...... avc couvercle faut qu ca reste fermé????????
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:36

j'ai oublié la moitier

zoé nous a trouver un beau coin hier elle est passer entre deux pierres et elle tourner en rond autour de l'arum de maman...

maman la enlever et a bloquer et aujourd'hui ma mere entend la carapace claquer contre une pierre.... elle la escaladéaffraid affraid affraid .....

et elle c'est mise a grater...

ma mere n'a plus penser qu'elle voulait pondre alors elle la enlever

demain matin j'ouvre et je prepare mon incu a midi et on continue a croiser les doigts..........
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:23

loulie a écrit:
alors j'ai la boite e, plastique transaparente, la tourbe le sable le thermometre avec sonde et le truc d'humidité.... vincent doit me ramener la lampre chauffante....

il me manque un truc????????

question ma boite est carré...... avc couvercle faut qu ca reste fermé????????
ton couvercle doit être incliné de façon à ce que les gouttes d'eau coulent tranquillement au bout de ton incub et non sur les oeufs, regarde celui que je t'ai posté, un bon exemple d'inclinaison pour avoir une bonne hygro, trop d'hygro tu ouvres un peu plus et inversement Wink moi je le préparerais maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:27

loulie a écrit:
alors j'ai la boite e, plastique transaparente, la tourbe le sable le thermometre avec sonde et le truc d'humidité.... vincent doit me ramener la lampre chauffante....

il me manque un truc????????

question ma boite est carré...... avc couvercle faut qu ca reste fermé????????
remplace la tourbe par du terreau, cette terre est très acide Wink tamise la terreau ainsi que le sable et moite moite Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:32

je croyais qu'il fallait de la tourbe........
???????????????????????????

chierrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:34

Non pas de tourbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle va pondre ou pas?????? Empty
MessageSujet: Re: elle va pondre ou pas??????   elle va pondre ou pas?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle va pondre ou pas??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Va t-elle pondre ?
» est elle entrain de pondre ??
» ouiinn elle veux pas pondre ^^
» pondre sous la pluie??
» elle fait du bruit quand elle respire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: