Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ouiinn elle veux pas pondre ^^

Aller en bas 
+3
Dominique
Mariel
oogway
7 participants
AuteurMessage
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:01

bonjour,

ben voila, je vous explique rapidement mon probleme, j'ai depuis un peu plus de 4 ans une femelle graeca dont vous avez deja vu les photos et elle est en compagnie d'un male depuis l'an dernier.
La femelle n'a jamais pondu les trois premieres années, ni l'an dernier alors qu'elle s'est accouplées et ne pondra probablement pas cette années non plus car elle s'est accouplé avec mon male il y a un mois et qu'il n'y a rien eu de plus.
C'est pas non plus un drame mais vous avez des idées sur le pourquoi ? A part que mon male ou ma femelle soient sterile scratch

merchi d'avance

foyout
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:04

Patience............................
Elles ont pas toutes pondu encore.....

Et logiquement la semence de ton mâle est opérationnelle si cela fait un mois sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:57

Ma femelle boettgerie n'a pas encore pondu non plus, pourtant elle a eu deux pontes l'an dernier (avec jeunes à la clé). Very Happy

Ceci dit, quand on voit que certaines femelles ont déjà fait leur deuxième ponte, on s'énerve un peu .... et même beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:01

Dominique a écrit:
Ceci dit, quand on voit que certaines femelles ont déjà fait leur deuxième ponte, on s'énerve un peu .... et même beaucoup. Very Happy

ah oui ca tu peux le dire :!fou!:

mais sinon je l'ai pesé ce matin pour voir ou ca en était mais elle n'a pris que 45g en un mois, qui ne sont probablement due qu'au beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:52

Allez, les djeuns, on se calme, on respire lennnnnnnntement et on se répète "on n'est qu'au mois de mai, on n'est quà la mi-mai, on n'est qu'en mai"............ on se boit un petit coup de rescue et on expiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!!:bubblegum:
Ca va mieux???????????? :happy:
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:58

la je pense qu'on peux dire que c'ets mort, mais je n'ai pas d'explication...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:14

Et moi je te dis que c'est pas mort !!!!!!!!!
On en reparle fin juin.... Ahh mais !!!Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:28

mariel-06 a écrit:
On en reparle fin juin....

Tout à fait d'acord avec mariel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:42

Et ben alors, foyout, qu'est-ce que c'est que ce langage de défaitiste???????? :verysad: :verysad:
Tut, tut, tut, veux-tu bien POSITIVER ???? On n'est pas encore à l'automne, que je sache........Wink
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:45

moi je veux bien positive, mais tous les jours y'a un post sur une 3eme ou 4 ponte alors ca me deprime Laughing Laughing
Puis j'ai tellement esperé qu'elle ponde l'an dernier que je prefere ne pas me faire d'illlusion cette année. Mais bon, si vous dites qu'il y a encore de l'espoir je vais vous croire Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:55

Il y a quelques années j'ai eu une ponte le 26 juillet .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:41

foyout a écrit:
moi je veux bien positive, mais tous les jours y'a un post sur une 3eme ou 4 ponte alors ca me deprime Laughing Laughing
Puis j'ai tellement esperé qu'elle ponde l'an dernier que je prefere ne pas me faire d'illlusion cette année. Mais bon, si vous dites qu'il y a encore de l'espoir je vais vous croire Wink Very Happy

et puis tu sais, une tortue ça vit au moins 80 ans au bat mot, alors des pontes t'a le temps d'en voir venir, patience est le fin mot lorsqu'on est propriétaire de tortue ... Wink lol! :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:20

kiki a écrit:
et puis tu sais, une tortue ça vit au moins 80 ans au bat mot, alors des pontes t'a le temps d'en voir venir, patience est le fin mot lorsqu'on est propriétaire de tortue ... Wink lol! :zemin:


vi je sais bien :zemin:
Cependant, une tortue n'est-elle pas censé pondre tous les ans et faire des oeufs clair si elle n'a pas était fecondé ? comme les poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:24

foyout a écrit:

Cependant, une tortue n'est-elle pas censé pondre tous les ans et faire des oeufs clair si elle n'a pas était fecondé ? comme les poule ?

Il me semble que pour qu'elle ponde il faut qu'elle ait été en contact avec un mâle au moins une fois ... je ne suis pas certaine du tout qu'une tortue qui n'a jamais été avec un mâle ponde Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:33

foyout a écrit:
Cependant, une tortue n'est-elle pas censé pondre tous les ans et faire des oeufs clair si elle n'a pas était fecondé ? comme les poule ?
Ca, c'est une question qu'elle est bonne!!!!!! scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:32

sepsy a écrit:
Ca, c'est une question qu'elle est bonne!!!!!! scratch What a Face

ah! vous voyez que parfois je pose des questions censées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:44

bon alors les experts des neneufs, toujours pas de réponse pour foyout, moi je sais pas j'ai que des bb alors ... Suspect :!fou!: scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:24

voici ce que j'ai trouvé study
Les femelles pondent même si elles n’ont jamais eu de contacts avec un mâle. Bien sur, les œufs ne seront pas fécondés, et ne donneront donc pas de naissances. Il arrive que les femelles ayant été en contact avec un mâle quelques mois ou années auparavant, pondent des oeufs fécondés.
Il a été prouvé que certaines femelles gardent les spermatozoïdes des mâles pendant 6 ans.
Ainsi une femelle peut pondre des œufs clairs pendant 2 ans et la troisième année pondre des œufs qui donneront des naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:37

Il arrive qu'une femelle ne ponde pas si elle n'a jamais été avec un mâle - j'en connais plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:21

oki, merchi pour vos reponses.
On va donc dire qu'elle n'a jamais était en contact avec un male Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:27

foyout a écrit:
oki, merchi pour vos reponses.
On va donc dire qu'elle n'a jamais était en contact avec un male Wink


Est-elle adulte...sexuellement mature ??? Et puis, les cas de stérilité existent aussi !!!

Plus des tas d'autres facteurs comme l'espace, le climat, l'alimentation, etc.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty
MessageSujet: Re: ouiinn elle veux pas pondre ^^   ouiinn elle veux pas pondre ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouiinn elle veux pas pondre ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle va pondre ou pas??????
» Va t-elle pondre ?
» est elle entrain de pondre ??
» elle fait du bruit quand elle respire
» pondre sous la pluie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: