Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 discussion terra exotique de Bernoss

Aller en bas 
+18
cc
timide
anick
momone
Bigoudi
slim222eminem
Nuria
Cerise
Xav
jane
Chat
Radinoka
lolipop
bernoss
mesange
Flofacq
magali
wolfen
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:34

Tout ce boulot rien que pour nous Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
pas possible il y a anguille sous roche là Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:10

Bel ouvrage....cheers ...félicitations Bernoss.....Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:51

... gracias Cereza Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:24

Apres la "petite variante" du point d'eau de Chat, cette merveille.... vous voulez vraiement me complexer.... apres avoir lutte farouchement avec la scie ce matin, et je n'ai reussi qu'a moitie ce que je voulais !!!! manintenant ce superbe terra!!! bounce

J'arrete... rambo

Bernos, un petit sejour en Espagne ne te dirait pas????? Wink C'est pas pour te faire bricoler, nooooon, mais si jamais tu insistais...... :zemin:

Encore bravo!!!!! 👏


hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:45

Nuria a écrit:

Bernos, un petit sejour en Espagne ne te dirait pas????? Wink C'est pas pour te faire bricoler, nooooon, mais si jamais tu insistais...... :zemin:

La liste d'attente est hyper longue .... :rhoo: il doit d'ailleurs venir chez moi en premier et en profiter pour m'amener son titi lol!
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:50

super Mr Bernoss ton post ferais fureur sur mon forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:55

slim222eminem a écrit:
ton post ferais fureur sur mon forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bah il fait déjà fureur ici et c'est logique ... il ferait d'ailleurs fureur partout où il serait posté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:57

Peut etre qu'il voudra venir en Espagne.... ici soleil toute l'annee!!!!! monkey

Il pourrait faire bronzette (tout en bricolant), et ce meme au mois de janvier.... et moi je ne suis pas tres pressee, mais le plus vite serait le mieux!!!!! lol!

Il y a moyen d'arranger son agenda!!!!! study

a + hello
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:03

Nuria a écrit:


Bernos, un petit sejour en Espagne ne te dirait pas????? Wink
... merci Nuria, mais surtout aucun complexe à avoir !! ... et fais gaffe avec la scie, outil dangereux ... très dangereux affraid .... quant à l'Espagne, j'y vais souvent, mais pas aussi loin :stiches: .... juste ce qu'il faut pour "tourister" et ramener quelques raquettes succulentes pour mes tortues ... il y a chez vous des coins de guarrigue qui en sont infestés ... alors je les nettoie un peu :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:06

Tangerine a écrit:


il doit d'ailleurs venir chez moi en premier et en profiter pour m'amener son titi
... tu veux vraiment un piercing gratuit à chaque oreille ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:10

slim222eminem a écrit:
super Mr Bernoss ton post ferais fureur sur mon forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... merci Slim, j'attends que T.A. meurre et après je viens, ok ? j'ai signé un contrat exclusif, je suis ligoté ici :rilf: :rilf: :rilf: je vais me faire lyncher tant pis ... :bubblegum:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:21

Question scie, je prefere la petite electrique que je peux tenir a deux mains, mais comme la lame est tres coute ça n'allait pas pour couper ce que je voulais.... et la manuelle en plus de dangereuse est fatigante!!!!!! star

Mais je fais tres gaffe avec mon integrite physique!!!! :rilf: :rilf:

Bonne chance Tangerine, pour moi c'est rape (trop loin il dit !!!) :verysad:

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:26

bernoss a écrit:
j'ai signé un contrat exclusif, je suis ligoté ici :rilf: :rilf: :rilf: je vais me faire lyncher tant pis ... :bubblegum: [/b][/i]


Pourquoi tu te ferais lyncher Shocked c'est vrai ce que tu dis "contrat d'exclusivité" - c'est moi qui l'ai - d'ailleurs par sécurité il est au coffre :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:30

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Bon là je suis scotchée............................................. Bernoss y'a rien à dire.................................. je m'attendais à queslque chose de bien ..................mais cela dépasse mes espérences

Le bois et l'estéthique n'ont pas de secrets pour toi cheers

Merci pour ce post amour amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:55

[quote="bernoss"]
Tangerine a écrit:


il doit d'ailleurs venir chez moi en premier et en profiter pour m'amener son titi
... tu veux vraiment un piercing gratuit à chaque oreille ?? lol!



/quote]



:rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:16

... merci my Be Good Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:33

sensationnel c ets magnifique
mais je n ai plus personne a l interieur sinon j aurais passe commende a mon mari et beau papa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:08

.. merci momone Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:12

mon mari trouve ton "ouvrage" tres bien!!!
il est bricoleur et la il dit que c est tres bien!!!
moi ca me donne envie d en faire un comme ca,mais quoi mettre dedans?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:18

momone a écrit:
mon mari trouve ton "ouvrage" tres bien!!!
il est bricoleur et la il dit que c est tres bien!!!
moi ca me donne envie d en faire un comme ca,mais quoi mettre dedans?!!!!
... ben là je crois que tu poses le problème un peu à l'envers lol! ... en général, on a l'idée de ce qu'on va mettre dedans bien avant de commencer la conception sunny ... mais sinon, tu peux très bien avoir un terrarium de ce style en simple décor ... l'animal à l'intérieur n'est pas du tout obligatoire ... et dans ce cas là, je verrais plutôt un terrarium tout en verre ... drunken ... tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 6:09

effectivement tres beau terrarium sunny sinceres felicitations ...tu t'es encore debrouillé comme un chef!!! 👏 :thumb:

peut tu me dire quelles sont les plantes dressées sur les bois flottés verticaux?....est ce des épiphites????

pour repondre à ta question , mon bulleur est un bulleur type aquarium marque new air , il fait 11€ avec un debit de 60l/h pour obtenir une hygrometrie de 95% au point le plus humide, et de l'autre cote jusqu'à 80% cela depend si la lampe chauffante est en marche( j'ai copie l'idée chez jane :rhoo: )

pour avoir au point le plus chaud une hygrometrie suffisante , j'ai mis ma lampe chauffante au dessus du point d'eau......ce qui chauffe bien evidemment l'eau...et elles adorent rester dans l'eau un peu plus que tiede

et voilà le bulleur!

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Eleveu20

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Eleveu22
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 6:49

... merci anick pour tes précisions sur le bulleur.. sunny je n'en ai pas installé dans mon terrarium mais il n'est pas impossible que je le fasse ... peux tu nous dire combien d'heures le fais-tu fonctionner par jour ?
... en ce qui concerne les plantes "aériennes" accrochées aux bois flottés verticaux, je ne connais pas leur nom scratch ... d'ailleurs si quelqu'un le sait, ça m'intéresse drunken .. elles sont suspendues et n'ont pas besoin d'être plantées en terre sunny
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:58

pour tes plantes qui ne necessitent pas de terre se sont effectivement des epiphytes...............j'adore, j'en ai deux , je pense que je vais les mettre dans mon terrarium..............mais je ne connais pas leur noms specifiques.....dans quel magasin les as tu trouve?

quant au bulleur , il est en marche 24h/24h
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:15

WHAOUUUUUUUU :happy: l'avait pas vu la Timide l'oeuvre de Bernoss, elle en reste bouche bée d'admiration devant tant de talent, MILLE BRAVO à toi, Oh Grand Maître du bois :flower1:
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:17

anick a écrit:


mon bulleur est un bulleur type aquarium marque new air , il fait 11€ avec un debit de 60l/h pour obtenir une hygrometrie de 95% au point le plus humide, et de l'autre cote jusqu'à 80% cela depend si la lampe chauffante est en marche( j'ai copie l'idée chez jane :rhoo: )

pour avoir au point le plus chaud une hygrometrie suffisante , j'ai mis ma lampe chauffante au dessus du point d'eau......ce qui chauffe bien evidemment l'eau...et elles adorent rester dans l'eau un peu plus que tiede

Je REpompe l'idée du bulleur..j'ai besoin d'une bonne hygro dans le terra.. Wink Laughing

Sinon pour les epiphytes j'en ai souvent vu dans les jardineries au rayon orchidées ou Bonsaï sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion terra exotique de Bernoss   discussion terra exotique de Bernoss - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion terra exotique de Bernoss
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'incubateur de bernoss!
» discussion incubateur de Bernoss
» Mon incub façon bernoss ^^
» ... conception d'un terrarium exotique
» Votez pour l'Award 2010 du bébé exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: