Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 discussion incubateur de Bernoss

Aller en bas 
+22
Poisson Triste
anick
Frane
Franck
Hydra
margot59
Elise
hermannie
asson
Coquille13
timide
Bigoudi
lali
Cerise
Mariel
Radinoka
Adélaide
doune
Florentine
mesange
bernoss
sylve 2
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:53

Merci bernoss pour cette nouvelle méthode. cheers
Et tu arrives à maintenir un bon taux d'hygrométrie Question plus facilement qu'avec un autre système Question
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:57

super ton idée! mais pour des nanas non bricoleuses c'est pas gagné... quand a demander aux maris HIHIHI alors c'est encore moins gagné (enfin pour mon cas perso) il n'y a pas plus simple pour les non bricolo?
Tu n'a pas peur pour le fil chauffant directement sur le polystyrene? moi j'ai fait cette bétise il y a quelques temps et en vérifiant un jour... le polystyrène avait commencé à roussir... voila c'était juste pour te prévenir... mais ta construction donne envie de se mettre au bricolage...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:02

Tangerine a écrit:
Merci bernoss pour cette nouvelle méthode. cheers
Et tu arrives à maintenir un bon taux d'hygrométrie Question plus facilement qu'avec un autre système Question
ben cet incubateur n'est pas tout nouveau, je l'ai fabriqué il y a plusieurs années ... et pour l'hygrométrie, les 2 bacs d'eau suffisent amplement à procurer entre 50 et 60% d'hygrométrie, vu la faible hauteur intérieure ... des trous pratiqués dans les parois assurent une aération et limitent les effets de la condensation drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:07

sylve 2 a écrit:

Tu n'a pas peur pour le fil chauffant directement sur le polystyrene? moi j'ai fait cette bétise il y a quelques temps et en vérifiant un jour... le polystyrène avait commencé à roussir... voila c'était juste pour te prévenir...
Laughing
vu le faible volume intérieur de l'ensemble, les températures de 28 - 31° sont rapidement atteintes, et c'est pour ça que j'ai mis 2 cordons de 50 watts ... et non 1 seul de 100 watts .... donc ils restent tièdes, jamais brûlants ... donc pas de surchauffe .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:12

bravo cheers un travail bien pensé ,de la logique .....de la patience ..... méticuleux .... même l'esthétique y est... que d'heures passées non ? moi qui suis bricoleuse je peux imaginer l'investissement ....
un risque tout de même scratch ,celui d'avoir des commandes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 6:26

absolument génial ton incub!! bravo!! et les explications!! une merveille!!

je suis sûre que du coup personne n'aura besoin de mari pour l'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 6:53

quel boulot
chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:37

WOUAHHH drunken drunken drunken cheers cheers j'en reste bouchée bée vraiment Wink
Vraiment très esthétique et hyper réfléchi drunken cheers cheers et quel boulot !!!

J'avoue que je suis super tentée par la construction de cet incubateur (mais quel boulot What a Face ), en cas d'absence de 2 ou 3 jours présente t'il moins de risque qu'un système bain marie dans un aqua ??
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:02

bonjour
parcontre bernoss une petite question pourquoi chauffer par le bas ????
dans la nature c par le haut !
ne craint tu pas que en bas les oeufs soit sur du chaud et en hait la sime des oeufs sur du tiede qu en pense tu ?
javais penser a faire la meme chose mes avec le cordon chauffant en haut !!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:03

mesange a écrit:
moi qui suis bricoleuse je peux imaginer l'investissement ....
un risque tout de même scratch ,celui d'avoir des commandes lol! lol! lol!
merci pour ces compliments d'une bricoleuse très avertie drunken ... si tu parles de l'investissement financier, côté bois ... que de la récup, donc nul sunny mis à part le thermostat et les cordons évidemment ... si tu parles de l'investissement en calculs et temps ... scratch study drunken drunken affraid
pour ce qui est des commandes, le temps passé reviendrait sans doute plus cher qu'un incubateur acheté tout prêt lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:05

Florentine a écrit:


je suis sûre que du coup personne n'aura besoin de mari pour l'aider!!
c'est le but lol! lol! et à partir d'une idée de base, chacun peut faire ses petites variantes drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:08

Adélaide a écrit:
WOUAHHH drunken drunken drunken cheers cheers j'en reste bouchée bée vraiment Wink
Vraiment très esthétique et hyper réfléchi drunken cheers cheers et quel boulot !!!

J'avoue que je suis super tentée par la construction de cet incubateur (mais quel boulot What a Face ), en cas d'absence de 2 ou 3 jours présente t'il moins de risque qu'un système bain marie dans un aqua ??
merci Adé drunken .... en cas d'absence, le système "case individuelle" protège les autres oeufs d'un bébé éventuellement escaladeur lol! ... sinon je ne peux pas comparer avec un système bain marie, ne l'ayant jamais utilisé sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:18

JONATHAN a écrit:
bonjour
parcontre bernoss une petite question pourquoi chauffer par le bas ????
dans la nature c par le haut !
ne craint tu pas que en bas les oeufs soit sur du chaud et en hait la sime des oeufs sur du tiede qu en pense tu ?
javais penser a faire la meme chose mes avec le cordon chauffant en haut !!
tu sais, j'ai réalisé cet incubateur il y a 10 ans environ ... à l'époque pas vraiment de doc .... pas d'échanges sur ce sujet ... et bien évidemment pas d'internet ... et 2 idées de départ : celle de pouvoir surveiller tous les oeufs par le dessus grâce au couvercle vitré ... et celle de pouvoir montrer aux enfants toutes les étapes d'une éclosion en direct (sans rien toucher, juste avec les yeux) ... mais ton idée de chauffer par le haut serait bien sûr préférable ( à mon avis aussi ) ... resterait à le concevoir sans perdre ni le côté esthétique, ni le côté pratique, ni le côté pédagogique, ni le côté contenance ... celui ci peut contenir 77 oeufs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:38

Hé bien je ne suis pas certaine que le chauffage par le haut ici soit une si bonne idée, car c'est la t° de la terre qui permet le développement de l'embryon, or dans l'incu de Bernoss drunken : un syst par le haut l'obligerait à enterrer les oeufs assez profondément (qques cent.) de façon à ce qu'ils ne se déshydratent pas ......

Dans la technique du bain-marie rieur (qui fonctionne très bien) la t° est assurée par le bas aussi Rolling Eyes

Est-ce que cela a une incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:01

Adélaide a écrit:
dans l'incu de Bernoss drunken : un syst par le haut l'obligerait à enterrer les oeufs assez profondément (qques cent.) de façon à ce qu'ils ne se déshydratent pas ......

Dans la technique du bain-marie rieur (qui fonctionne très bien) la t° est assurée par le bas aussi Rolling Eyes

Est-ce que cela a une incidence ?
yes, remarque Adélaïdienne très intéressante ( com' d'hab drunken ) ... je cale simplement les oeufs sur du sable de quartz ( 1 cm d'épaisseur dans chaque petite case )... ils ne sont absolument pas enterrés car je veux tout voir affraid ... quant à l'incidence, je ne peux parler que d'une expérience de 10 ans avec cet incubateur ... une très bonne réussite dans le pourcentage des éclosions, parfois 100% sur certaines pontes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:05

Adélaide a écrit:
Hé bien je ne suis pas certaine que le chauffage par le haut ici soit une si bonne idée, car c'est la t° de la terre qui permet le développement de l'embryon, or dans l'incu de Bernoss drunken : un syst par le haut l'obligerait à enterrer les oeufs assez profondément (qques cent.) de façon à ce qu'ils ne se déshydratent pas ......

Dans la technique du bain-marie rieur (qui fonctionne très bien) la t° est assurée par le bas aussi Rolling Eyes

Est-ce que cela a une incidence ?

Et bien je pensais pareil.... pour moi le soleil chauffe la terre, la terre chauffe l'oeuf... donc le principal est que la terre soit chaude (vu que dans la nature l'oeuf est enterré), qu'elle ait reçu la chaleur par dessus ou pas dessous.
Pas pareil pour la chaleur qui vient directement sur un animal (comme cordon chauffant). Surtout quand on sait ce que le chauffage au sol fait à nos gambettes...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:25

Un incubateur maison qui a dix ans et qui est plusieurs fois papa....: superbe !!!!!cheers .....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 12:38

Félicitations Bernoss, drunken drunken
Merci pour ce post très sympatique cheers cheers

Pour Adelaide : dans mon incubateur bain marie, le chauffage vient du haut.

Mais je ne suis pas sur que celà ait une incidence sur l'oeuf.
Sur una carapace de tortue oui mais sur un oeuf dans la mesure où il est chauffé dans sa globalité, le fait que la chaleur vienne du haut ou du bas doit avoir la même incidence alien
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:27

Encore un fois Bernoss chapeau
cheers
tu est vriament fantastique (parfois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:01

Bigoudi a écrit:

tu est vriament fantastique (parfois lol! )
et je raconte pas tout affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:05

si tu me sort (du chapeau j'ai bien dit du CHAPEAU) une astuce anti vol alors là tu deviendra mon DIEU lol! lol!

Original d'avoir un troll pour dieu non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:34

Bernoss l'est menuisier ébéniste, vi, vi lol! magnifique ton oeuvre I love you
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:55

Bigoudi a écrit:
si tu me sort (du chapeau j'ai bien dit du CHAPEAU) une astuce anti vol alors là tu deviendra mon DIEU lol! lol!
un anti vol pourquoi ? ... heu surtout pas dieu ok ? ni bouddah ni les autres d'ailleurs lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:56

timide a écrit:
Bernoss l'est menuisier ébéniste, vi, vi lol! magnifique ton oeuvre I love you
eh non lol! mais merci pour ce compliment drunken
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13

Coquille13


Nombre de messages : 833
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2006

discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:53

WOUAHHHHH Shocked Shocked Shocked Shocked

Merci BERNOSS flower (depuis le temps que je l'attendais... Mais ca vallait le coup cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion incubateur de Bernoss Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion incubateur de Bernoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'incubateur de bernoss!
» Mon incub façon bernoss ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: