Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mon incub façon bernoss ^^

Aller en bas 
+4
Radinoka
wolfen
bernoss
Tortie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 14:59

Hello ! J'ai fait mon incubateur a la façon de bernoss mais au lieu de cable il y a une plaque chauffante ^^
Mon incub façon bernoss ^^ P1000310

Mon incub façon bernoss ^^ P1000311

J'ai une question aussi ^^ : Les tortues peuvent faire plusieurs pontes en même saison ?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 15:20

... hello Tortie ... bravo pour ton incubateur sunny ... ta plaque chauffante se trouve dessous ? ... as tu pensé à contrôler ton hygrométrie ? ... pour ce qui est des pontes, réponse OUI .... plusieurs pontes possibles dans la même saison ... en général 2 chez les testudos ... mais j'en ai vu jusqu'à 4 pour des vieilles femelles ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 15:32

Merci, et avec quoi on controle l'hygro ?

Sinon la plaque se trouve collée en dessous de l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 15:37

...avec un petit hygromètre (dans les 5 euros) que tu pourras trouver dans une animalerie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 15:41

mais , celui-çi n'est qu'un espèce de termométre non ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 15:42

Ton incubateur est très astucieux mais il manque sur source d'humidité.
Comme te le dit Bernoss, il te faut un petit hygromètre pour controler. L'hygrométrie doit être au alentour de 70%.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 15:45

Mais il ya deux assiette d'eau en dessous avec la plaque qui devrait normalement faire monter le niveau d'hygrométrie. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 15:47

Tortie a écrit:
mais , celui-çi n'est qu'un espèce de termométre non ?
... oula, il va te falloir réviser quelques notions scratch .... le thermomètre sert à mesurer la température ... et l'hygromètre sert à mesurer le taux d'humidité ... c'est tout à fait différent ... et comme te le dit wolfen, je crains que ton incubateur ne soit trop hermétique ... as tu prévu quelques petites aérations ? ... un bac avec de l'eau dedans pour humidifier l'air ambiant ??? ... seul un hygromètre t'apportera cette précision sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 15:49

Tortie a écrit:
Mais il ya deux assiette d'eau en dessous avec la plaque qui devrait normalement faire monter le niveau d'hygrométrie. Non ?
... ça ne le fera pas monter bcp ... et puis sans hygromètre, tu ne sauras jamais à combien il est scratch ... comment vois tu et comment remplis tu tes assiettes d'eau ? lorsque celle ci est évaporée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 15:58

j'enléverais le plaques et les oeufs prendant quelques segondes pis aprés je les remplis et je les remet Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:01

... c'est ce que je pensais, mais ça va t'obliger à bcp de manipulations ... pas très bon pour les oeufs et surtout risqué .... il vaut mieux que tu mettes un bac d'eau à coté des oeufs ... tu as la place semble-t-il sunny ... mais penses à l'hygromètre, tu seras fixé sur ton taux d'humidité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:01

et oui il y a des aération dans les défauts de montage ( je sais je suis pas trés bon bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:03

... mais si, il est très bien ton incub Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:06

Le bois est un très bon isolant. A ta place, je placerais des récipients d'eau sur le dessus, à côté des boites d'oeufs.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:09

... en regardant mieux ta photo ... je pense que les assiettes placées en dessous ne servent à rien ... la plaque de contreplaqué doit faire barrage au peu d'hygrométrie dégagée par l'eau des assiettes
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:12

sa y est j'ai pose
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:19

Bonsoir , très bien fait d avoir pris en "gros" l exemple de l incubateur de bernoss ! d ailleurs je devrais m y mettre car depuis le temps que je le dit ... lol
Ahhhh je sais j attends que bernoss vienne a la réunion pour me le faire :rilf:
Effectivement met plutôt le récipient sur le dessus a coter des oeufs je pense que c est mieux que de le mettre en dessous Wink !!*
dit moi tortie ne serrait tu pas un reunionnais par grand hasard ?
@°+
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:21

Non , ciotadin ( petit village a coté de aubagne ou marseille )
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:25

AHHH ok tortie
car a la Reunion , beaucoup de gens disent tortie a la palce de tortue Razz
Bonne continuation pour l incubation de tes oeufs ! faut etre patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:53

radinoka il dit pas tortie a mon avis il tape trop vite!!!regarde ton clavier les touches sont a cote!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 16:56

pour l'instant j'ai 60 % digro est-ce asser ?
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 17:06

ouah radinoka j avais meme pas vue que tu parlais du nom!!! Embarassed Embarassed
bon alors faute de frappe ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 17:19

non ^^ c'est le nom de ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 17:52

momone :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ EmptySam 12 Mai 2007 - 19:22

c est pas gentil de se moquer!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon incub façon bernoss ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon incub façon bernoss ^^   Mon incub façon bernoss ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon incub façon bernoss ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'incubateur de bernoss!
» discussion incubateur de Bernoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: