Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 discussion incubateur de Bernoss

Aller en bas 
+22
Poisson Triste
anick
Frane
Franck
Hydra
margot59
Elise
hermannie
asson
Coquille13
timide
Bigoudi
lali
Cerise
Mariel
Radinoka
Adélaide
doune
Florentine
mesange
bernoss
sylve 2
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:32

De toutes façon Bernoss va commencer par le mien, hein Bernoss Wink (si j'étais Adélaïde je dirais Bernoss Darlind ), parce que le mien sera miniature donc plus facile et plus rapide à faire, et donc le premier sur la liste les filles rieur
Chaque année 4 ou 5 oeufs,et même en 2006, 3 oeufs seulement Exclamation

:Brj: :Brj:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:45

Ouais c'est facile ça pour passer devant... c'est comme au supermarché... "j'ai que deux articles , ça vous ennuie pas que je prenne votre tour à la caisse ??" et pis t'en as 10 qui arrivent comme ça parceque t'as dit oui..... lol!
Bon m'en fout, je vais me replier sur les boites à oeufs en carton.... y en a de 20 ou 30 Twisted Evil Twisted Evil que je mettrai dans une boite ............ (ben quoi, on peut rêver... je parle les oeufs bien sûr).!!!!!!

Bernoss j'ai juste dit ça pour éloigner les rapaces hein !!!!!!! re-battements de cils Razz Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:49

mariel-06 a écrit:


Bernoss j'ai juste dit ça pour éloigner les rapaces hein !!!!!!! re-battements de cils Razz Razz

affraid affraid j'y crois pas lol!

( je suis un Ursidé pas un rapace )
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:56

Ohhhhhhhhh pardon (lire faux-cul) lol! lol!
Je voulais dire "prédateurs" (c'est plus respectable... et ça fait mieux passer ...) 🐰 🐰 Razz Razz Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:52

margot59 a écrit:

Bouddha n'a jamais été un dieu...c'est un être humain qui a réellement existé....de plus le bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie.... sunny
......bel ouvrage.....ton incubateur sunny sunny
tout d'abord merci pour le compliment sunny ... et ensuite pour la leçon théologico-philosophique drunken ... mais je n'ai jamais dit que le bouddhisme était une religion scratch ... c'est quand même une philosophie très dogmatique ... ainsi qu'une Eglise ... avec ses "adeptes" , ses lieux de culte et tout le tralala ... etc ... je n'irai pas plus loin dans un post qui parle d'incubateur ... ça pourrait faire tourner les oeufs lol! .... dans une autre vie et sur d'autres lieux tortuesques, j'avais entrevu des personnes qui s'affichaient comme bouddhistes et autres ... le côté "donneur de leçons" qui me laisse pantois .... bref, ma petite phrase n'était qu'un humour tout relatif ... j'aurais pû rajouter "ni dieu, ni maitre, ni bouddha, ni gourou, en bref pas de dépendance à une idéologie ni à une icone" sunny sunny .... ouffff demain c'est lundi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:57

arrête sinon tu vas devenir la mienne d'icône... Moi plus tard, je veux faire Bernoss tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:56

Tu sais Bernoss drunken drunken (chutt....Laughing )
c'est aussi vrai de Freud, Lacan,d'H........, du Temple ......, de Mac D...........b'zzeeeeeeeeuu :wobble: :wobble: :wobble: (= les moucherons lol! sûr !!).......
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:57

Franck a écrit:
arrête sinon tu vas devenir la mienne d'icône... Moi plus tard, je veux faire Bernoss tongue !
impossible le moule est cassé affraid lol!
heuuu tu sais avec quoi ça rime "icône" ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:59

Franck a écrit:
arrête sinon tu vas devenir la mienne d'icône... Moi plus tard, je veux faire Bernoss tongue !
ps : je viens de réfléchir là ... (ben oui ça arrive drunken ) ... Franck ? t'es pas en train de virer ta cuti ?? because moi je suis définitivement positif, ok ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:02

Adélaide a écrit:
Tu sais Bernoss drunken drunken (chutt....Laughing )
c'est aussi vrai de Freud, Lacan,d'H........, du Temple ......, de Mac D...........b'zzeeeeeeeeuu :wobble: :wobble: :wobble: (= les moucherons lol! sûr !!).......
tout à fait d'accord avec toi, chacun se soigne comme il peut bom ... mais bon , la dépendance aux moucherons, c'est un peu space non ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:05

Oui mais moins dangereux Laughing Laughing drunken lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:10

Adélaide a écrit:
Oui mais moins dangereux Laughing Laughing drunken lol! lol!
oui lol! un coup de bombe insecticide et hop ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:15

lali a écrit:
Moi ce que je préfère dans cette incubateur, c'est le cadre de rangement,
je trouve ça génial drunken drunken

Dis Bernoss, moi aussi je peux en avoir un.............. lol!
ça, c'est ton côté organisé, rangé, méthodique, propre, chaque chose dans sa case quoi lol! lol!
ps : pour la commande, rv dans 10 ans, sur la place des grands hommes drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:20

mariel-06 a écrit:


Bernoss j'ai juste dit ça pour éloigner les rapaces hein !!!!!!! re-battements de cils Razz Razz
moi j'aurais dit "battements d'ailes" pour les rapaces .... que des gens bizarres sur ce forum non ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:37

bernoss a écrit:
Adélaide a écrit:
Oui mais moins dangereux Laughing Laughing drunken lol! lol!
oui lol! un coup de bombe insecticide et hop ... pirat



Mes tendres amours chéries I love you I love you I love you drunken (elles me rendent dingotte lol! c'est vrai Embarassed n'auraient pas supportées What a Face ..) Toi tu peux comprendre rieur I love you ..........
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:30

J'avais pas vu ce post... Je dois être à moitié en hibernation, ah ui zut, en brumation lol! mais j'ai du mal avec les mots en désuétude, j'en suis toujours à Monsieur Larousse moi lol!

Ton incubateur... j'adore... En plus, avec un copain on doit investir dans un incubateur jaeger, celui là :

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 20060817066vu8

Et pas donné le truc, environ 300 euros ! Je vais essayer de trouver un homme bricoleur dans mon entourage qui s'ennuie car je sais pas si je serais capable... En fait ui je pense que j'en serais capable mais tu vas te marrer, les outils électriques qui coupent me font peur. Je suis capable d'y laisser quelques doigts en découpant le bois lol!

En plus, je pense à un truc... on peut peut être fixer le câble sur le couvercle comme le jaeger !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:41

Frane a écrit:


En plus, je pense à un truc... on peut peut être fixer le câble sur le couvercle comme le jaeger !!! scratch
oui bien sûr ça doit pouvoir se faire facilement ... mais est ce bien nécessaire ?? ... je ne sais pas scratch .... je vais faire un petit tour en brumation et on en reparle, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:03

oui je pene qu il doit pouvoire y avoire possibiliter de faire sa !
mes au mieux d en acheter un neuf de jaeger essaye de piquer les messures a un ami a twa qui les as et tu le refet le meme vertion bois avec couvercle en vitre encadrer bois ! que je pense qu il fasse doubler a l interieure de polystyren, un termo , un hygro , et un thermosta
moi j envisage de faire sa mes j attend d avoire une personen qui puisse me donner les mesures tongue mezs pour l instant y a personne pale
a+
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:22

Dans ces 2 modèles d'incubateurs : comment évitez-vous que les gouttelettes de condensation ne tombent sur les oeufs (ils ne sont pas entre ouvert en permanence et cela doit se produire ??)
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:28

JONATHAN a écrit:
oui je pene qu il doit pouvoire y avoire possibiliter de faire sa !
mes au mieux d en acheter un neuf de jaeger essaye de piquer les messures a un ami a twa qui les as et tu le refet le meme vertion bois avec couvercle en vitre encadrer bois ! que je pense qu il fasse doubler a l interieure de polystyren, un termo , un hygro , et un thermosta
moi j envisage de faire sa mes j attend d avoire une personen qui puisse me donner les mesures tongue mezs pour l instant y a personne pale
a+
ton idée est bonne ... mais je pense que tu n'as pas besoin de mesures particulières scratch ... sur le mien, c'est la seule chose que j'ai complètement improvisé ... et à mon avis, cela n'a guère d'importance sunny l'est kontan bernoss, l'a réussi à déchifré le maissage kodé de Jaune Athan ... 25 pièges en 4 lignes, mé gé été O bou lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:30

Adélaide a écrit:
Dans ces 2 modèles d'incubateurs : comment évitez-vous que les gouttelettes de condensation ne tombent sur les oeufs (ils ne sont pas entre ouvert en permanence et cela doit se produire ??)
je n'ai pas de condensation particulière ... hygro qui oscille entre 60 et 70 % ... je parle du Jaeger sunny
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2006 - 7:48

mdr bernoss ! Laughing
donc efffectivement je pense faire un jaeger vertion boi /vitré un peut comme le tiens ,sauf que le chauffage serra par le haut moins esthetique certe mes devrais prouver son efficasité !
donc le matos qu il faut
polystirene pour doubler le bois
un thermometre
un hygrometre
cable chauffant
thermostat
c bien sa bernoss ?
alors ou en sont tes oeufs de rads ?? si jme trompe pas tu en as u !?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:41

JONATHAN a écrit:
mdr bernoss ! Laughing
donc efffectivement je pense faire un jaeger vertion boi /vitré un peut comme le tiens ,sauf que le chauffage serra par le haut moins esthetique certe mes devrais prouver son efficasité !
donc le matos qu il faut
polystirene pour doubler le bois
un thermometre
un hygrometre
cable chauffant
thermostat
c bien sa bernoss ?
alors ou en sont tes oeufs de rads ?? si jme trompe pas tu en as u !?
maintenant t'en as trop dit, on va exiger toutes les photos de la réalisation, étape par étape ... lol! lol! .... quant aux oeufs, je les couve avec amour drunken drunken
ps : bravo pour l'orthographe y a un progrès fulgurant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:58

:Feu04: bernoss :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 7:45

alors là je viens de decouvrir ce post

j'avoue chapeau bas bernoss.....superbe ouvrage , qui marche et fait ses preuves depuis 10 ans extraordinaire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion incubateur de Bernoss   discussion incubateur de Bernoss - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion incubateur de Bernoss
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'incubateur de bernoss!
» Mon incub façon bernoss ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: