Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Probleme pour faire tenir des pierres

Aller en bas 
+10
Bigoudi
mesange
Florentine
sepsy
anick
Frane
bernoss
gargle
magali
Nuria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:04

J'ai fait volontairement oreille sourde...... :zemin: :zemin: je me suis concentree, mon zom' est venu a la rescousse, et voila!!! le boulot..... est fait

Remarques acceptees, mais gaffe!!! j'en ai vraiement bave, donc soyez "soft" !!!! :uzi: :uzi:
Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 1_copi10


Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 2_copi10

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 3_copi10

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 4_copi10

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 5_copi10


Restent a finir les bords des cotes, mais comme je le fairais de l'exteirue, j'y ai deja mis mes merveilles!!!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:10

👏 👏 👏 👏
Beau boulot... petit palais..... si avec ça elles sont pas heureuses......

Juste une petite remarque : t'as pas peur qu'elles grimpent le long des palissades ???? car y a une prise tous les quelques centimètres scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:16

Mon zom' dit que s'il y en a une qui arrive a grimper un metre, elle finit dans la cocote minute avec de l'oignon!!!!! lol! lol! lol!
et moi je fais la sauce!!!!! :stiches: :stiches:

Apres tout ce boulot....... :shot: :shot:

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:29

Superbe boulot 👏

Pour grimper ........ :rhoo: certaines peuvent, même 1 m lol! les championnes des grimpeuses sont les hermann rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:40

Euhhhhh en sauce tomate pour moi les tututtes.........:rhoo: .
j'te garantie que tu risques des surprises.......... ou tu mets qq chose de lisse jusqu'à 30 cms....... j'sais pas moi.... une toile cirée ???star

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:54

Ce que j'ai pense, est a mi-hauteur, environ 40/50 cm., mettre du grillage en triangle, paralel au sol, comme ça, meme si elles grimpent, elles ne pourront pas aller plus haut!!!!, car dites moi si je me trompe, mais le vrai danger ce sont les angles non??

Mais je ne tenais pas d'envie de les voire crapauter, donc meme si ce n'est pas fini a 100%, je ne pouvais pas tenir!!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:57

Bravo Nuria tu as fait vite bounce bounce

ton mari :uzi: :uzi: :uzi:

le long des bords :!fou!:
car effectivement les TH sont fugueuses et grimpeuses
affraid
tu pourrais installer de la tôle ondulée en plastique vert sur 30 cm
depuis que j'ai mis ça adieu les évasions et les angoisses de recherches What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 14:00

magnifique Nuria!! félicitations!!! ca c'est de l'enclos!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 16:25

beau boulot nuria cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 18:18

Je fais part de tous ces bravo a mon zom' et a mon heritier qui a aussi contribue!!!!!

Je n'y ai pas mis de T.H., ce sont des Agrionemys Horsfieldii..... donc si les championes de la grimpette sont les T.H., peut etre que je peux vivre un peu plus tranquille, mais de toutes façons je vais faire quelque chose!!!!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 20:20

Très bien mais les Ah ..........................elles creusent :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 21:14

moi je suis en admiration devant ton oeuvre Nuria, c'est vraiment bien fait, et pour la palissade en petits croisillons il faut faire attention, j'en ai une l'année dernière qui a grimpé sur un pied de carry pas assez loin de la bordure en bois (comme toi) et bien elle a passé par dessus et comme mon jardin est envahi de fleurs, j'ai bien mis 1 heure à la retrouver.
Félicitations

Hydra
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptySam 19 Mai 2007 - 21:26

Tangerine a écrit:
Très bien mais les Ah ..........................elles creusent :rilf: :rilf: :rilf:
... lol! lol! ben oui là ça se complique hein scratch .... Nuria c'est superbe ... je peux me permettre juste une mini mini critique ?? lol! .... pourquoi avoir fait des clôtures aussi hautes ?? ... on ne voit plus toute ta végétation superbe autour ... les cannas et autres sunny sunny ... une hauteur de 30 cm partout aurait suffi ... avec évidemment un surplomb sur tout le périmètre sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 5:21

J'ai fait les clotures aussi hautes, parce que j'ai 11 chiens.... qui vont du cousin eloigne de doberman (45 Kg) au petit ratier de 3 Kg., et qu'il se sont montres tous tres, mais alors tres interesses a ces petits "cailloux" qui bougent!!!!!! star

J'aurais aussi prefere des clotures plus basses, mais j'ai trop peur qu'ils jouent a la baballe..... drunken

Pour ce qui est de creuser, je vous assure que le sol est tres dur, quand on essaye de le becher, il y a des eclats qui volent, comme si on cognait sur de la pierre, je ne pense pas qu'elles aient la force necessaire.....

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 5:27

Nuria a écrit:
J'ai fait les clotures aussi hautes, parce que j'ai 11 chiens.... qui vont du cousin eloigne de doberman (45 Kg) au petit ratier de 3 Kg., et qu'il se sont montres tous tres, mais alors tres interesses a ces petits "cailloux" qui bougent!!!!!! star

J'aurais aussi prefere des clotures plus basses, mais j'ai trop peur qu'ils jouent a la baballe..... drunken

Pour ce qui est de creuser, je vous assure que le sol est tres dur, quand on essaye de le becher, il y a des eclats qui volent, comme si on cognait sur de la pierre, je ne pense pas qu'elles aient la force necessaire.....

A + hello

Quand la terre est trop dure elles font pipi dessus et creusent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 6:19

Chez moi, la terre est comme chez Muria, par contre je ne savais pas qu'elles faisaient pipi dessus pour creuser.
Tous les ans je cherche les coins les "moins durs" j'essaie de bêcher et je rajoute de la terre allégée, mais je ne pense pas que c'est cette année que j'aurai des BB .
Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 6:35

Pour ameublir la terre chez moi, il faudrait qu'elles fassent pipi toutes les deux ensemble , et comme des fontaines !!!!!!

Je sais qu'elles sont tetues.... mais leur tunel ce serait impossible qu'elles le fassent en 5 minutes, donc je pense que je m'en appercevrai si elles demarraient les "travaux" !!!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:45

magali a écrit:


Quand la terre est trop dure elles font pipi dessus et creusent lol!
... c'est bien une idée de fille ça !!! :rilf: :rilf: :rilf: :shot:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:51

bernoss a écrit:
magali a écrit:


Quand la terre est trop dure elles font pipi dessus et creusent lol!
... c'est bien une idée de fille ça !!! :rilf: :rilf: :rilf: :shot:

Pourquoi c'est une idee de fille??? :zemin:

Les garçons font quoi??? confused confused

hello
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:10

Nuria a écrit:


Pourquoi c'est une idee de fille??? :zemin:

Les garçons font quoi??? confused confused

hello
... ils prennent la pioche ou louent un tracto-pelle lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:14

Quelle delicatesse......

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:17

... non, efficacité lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:24

Je m'imagine mes A.H. au volant d'un tracto-pelle, pour ouvrir un breche dans la forteresse...... un peu exagere quand meme, non??? star

mais bon, si tu appeles ça efficacite... je veux bien, pour moi ce serait exageration!!!!! :zemin: :zemin:

lol! lol! lol! lol!

hello
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:53

Magnifique boulot Nuria, un grand BRAVO à toi, ton zom et ton héritier 👏 👏 👏 c'est tout à fait splendide ce que vous avez fait là 👏 👏
je ne parle même pas des citrons, je bave quand je les vois drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:07

... avec le petit paradis que tu leur as fait drunken ... jamais elles vont s'enfuir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour faire tenir des pierres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baraka( Cater et Pillar) , bienvenue chez moi!
» Mes derniers bébés...
» Tâches noires abreuvoirs pierres
» que faire
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: