Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pourquoi elle sort pas???

Aller en bas 
+9
Florentine
ubelmania
magali
anick
aurelie
Cerise
Xav
Majandra
momone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:38

Hum ......scratch oblige la à sortir tous les matins lorsque les autres sortent puis au meilleur moment de la journée tu la mets dans le bain de l'enclos - si toutefois il fait chaud - pas s'il fait 15 ou 18° .........

Fait ça pendant quatre ou cinq jours pour voir comment les choses évoluent .... normalement après le bain elle devrait vouloir manger ... tu mets sur sa route (entre le bain et la cabane) des pointes d'endives bien fraiches, quelques trèfles .... bref des choses qui pourraient lui plaire ....
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:40

bah c est ce que j ai fait ces 2 jours ci et rien mais vraiment rien,elle retourne dans l abri.et la elle etait enterree,mais vraiment enterree pas enfouie!!!!pourtant il deviat faire 30°en plein soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:46

Essaie de mettre du RESCUE dans son bain - une pipette ......
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:51

c est quoi le rescue?j ai du totalvitaminol de biocanina.
et la mettre en terra pour observer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:01

Non, pas de terra sauf s'il était malade et que le véto te le conseille - tu vas le stresser encore plus ....

Le RESCUE (Fleurs de Bach - en pharmacie):

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=69
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:07

ok
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:12

oui mais je vais pas aussi la stresser de la prendre,le baigner,le mattre dans l enclos?
si je la mets en terra sans plus rien la toucher et juste observer
certes je ne suis pas pour le terra mais je pourrais voir si elle mange et au moins savoir si je dois consulter pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:21

momone a écrit:
oui mais je vais pas aussi la stresser de la prendre,le baigner,le mattre dans l enclos?
si je la mets en terra sans plus rien la toucher et juste observer
certes je ne suis pas pour le terra mais je pourrais voir si elle mange et au moins savoir si je dois consulter pour elle?

moi, je ne la mettrais pas en terra non plus...bain dans l'enclos (30°C...drunken ....c'est bon)..au moment où les autres sont les plus actives...bain en eau tiède...cela stimule bien leur appétit en général..tandis que si tu la rentres en terra, ça fait du stress supplémentaire... Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:25

elles n a que sa soeur avec elles dans l enclos!!!
bon bah je verrais demain!sinon je demande par avance car comme je me doute de ce que ca va donne le bain car j ai deja tente!je fais quoi si elle ne mange toujours pas et retouren s enterrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:42

Pour l'instant tu continues à la baigner tous les jours au moment le plus chaud de la journée - tu la mets dans le bain de l'enclos + une pipette de Rescue - et tu la laisses resortir toute seule ..... attend trois ou quatre jours puis nous aviserons ......

L'as-tu pesée et a-t-elle perdu du poids Question
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:16

Tangerine a écrit:

L'as-tu pesée et a-t-elle perdu du poids Question
bonne question ! parce-ce qu'il ne faut pas oublier quand même que d'après Momone sa petite aurait pris un coup de chaleur dans la serre .. .. je ne voudrai pas alarmer mais c'est à prendre en considération ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 6:34

elle n a rine perdu
mais c est depuis le coup de chaleur qu elle ressort pas
n a t elle pas eu un coup de stress en plus?
moi je pense que le mieux est de l observer en terra car la journee dans l enclos c est pas facile!d autant que j ai le soleil que le matin jusque debut apres midi!
meme si ca me fait ch...de la rentrer mais au moins je serais fixee,voir si elle a appetit
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 7:59

et la en plus il fait moche
je sais que vous n aimez pas quand on met dans le terra mais la je flippe pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 15:56

bah la il fait moche danc pas de bain car pas assez chaud pour la mettre apres!!!donc elle n est pas sortie
mais les autres si!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:09

Zen Momone. Je ne peux te dire qu'une chose : fais comme tu le sens..Wink Nous ne sommes pas là pour t'empêcher ou te gronder..
De plus tu t'inquiète donc on est conscient que tu veux faire au mieux pour elle.

Si tu penses que la mettre en terra te permettra une meilleure observation fais le.. de toute manière même si elle stress un peu, elle s'active ni ne mange dans l'enclos alors ..................
Ainsi aussi tu pourras voir que si un pissenlit ou une endive est croqué cela sera bien elle...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:13

tu sais Momone ,enfin non tu sais scratch quand elles étaient des petits bébés, mes tortues ont eu beaucoup de problèmes de santé donc très fragilisées ,j'ai eu plastrons mous ect...... je leur avait fait une serre à l'époque ,donc en enclos extérieur et quand il n'y avait pas de soleil avec une rallonge électrique spéciale extérieur je précise , je leur mettais un peu de chaleur avec une ampoule et elle se nourrissaient dans cette même serre ...je parle d'une situation spéciale pour les raisons que j'ai évoquée ...alors ce serai peut'être une solution de chauffer un peu artificiellement en attendant que le beau temps revienne ...mais à surveiller de très près au niveau température... je te dis ça parce-que je vois que tu es à deux doigts de la rentrer !!! mais faut pas le faire .... sunny :
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:19

la serre non je retente pas car il y a fait 48°l autre fois!!!
je sais pas je vais voir mais je m inquiete
en plus j ai lu que certains bebes meurent mais on sait pas pourquoi(selection naturelle)
j ai pas fait d erreur pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:20

je vais voir
mariel je vais peut etre la rentrer quand meme
je vais y reflechir!!
mais demain il pleut donc c est pas demain qu elle va sortir d elle meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:27

mais quand tu parles des 48° ,j'ai pas retrouvé le post en question , ta tortue était dedans d'après ce que tu semblais dire ,c'est ça ?...
mais là s'il n'y a pas de soleil demain et si tu ne bosses pas ,tu peux très bien surveiller en faisant comme je te l'ai dit ,mais ça c'est toi qui voit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:34

mais j ia pas de prise dehors!!!
donc je peux pas faire d installation comme ca!
et moi je ne l ai pas encore vu manger!!!!
le post je crois que c est ici dans boetgeri" petite question" ou pathologie
et je bosse pas donc tout le temps la!
elle restait dans la serre,ne sortait pas,et un jour il y a eu pas mal de soleil et 48°dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:47

ok momone ... donc je lirai la suite ...courage sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:01

...ne te culpabilises pas...il y a une autre explication à cette léthargie.....: cette pauvre petite tortue n'a hiberné qu'un mois..ce qui signifie que son cycle annuel ne s'est pas "imprimé.."...elle a du être maintenue en terra avant et après...et ensuite, il faut voir les conditions d'hibernation (tout à fait artificielles..bien sûr et encore le risque de température trop élevée pendant l'hibernation..)....donc, elle doit être complètement perturbée...Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:04

en tout cas oui sur a son reveil elle etait a l interieur(reveil en fevrier).
donc je vais peut etre la mettre en terra pour la chauffer et voir et la sortir d ici 15jours.j ai bien l impression qu elle hiberne!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 6:42

apparemment 2 de ses soeurs sont elles aussi enterrees
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 7:15

momone a écrit:
apparemment 2 de ses soeurs sont elles aussi enterrees
bon ben c'est encourageant finalement si elle n'est pas la seule à ne pas bouger , c'est certainement comme Cerise te l'a expliqué .... donc tu ne devrais plus t'inquiéter sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle sort pas???   pourquoi elle sort pas??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi elle sort pas???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» on sort ou pas ?
» elle fait du bruit quand elle respire
» elle fait du bruit quand elle mange
» Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.
» Ma tortue elle-t-elle vivante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: