Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petite question aux gens du Nord,

Aller en bas 
+5
magali
greenstorm
Dominique
lali
MAGDAY
9 participants
AuteurMessage
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:25

bonjour, je voulais juste savoir si vos tortues avaient deja pondu, car mon couple sort que tres peu en ce moment alors je me demandais si vous elles avaient deja pondu ou pas ou est ce encore trop top dans le Nord, Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: Re: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:36

Je ne suis pas du Nord mais je peux te rassurer, chez moi personne n'a encore pondu et pourtant je suis dans le Sud Wink

J'ai l'impression que les tortues sont déreglées dans le Nord .... après les problèmes d'hibernation il y a maintenant les pontes bien tôt dans la saison ......scratch tandis que chez nous tout se passe comme d'habitude et ceci pour la majorité d'entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: Re: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:31

les pontes sont chez moi 15 jours à 3 semaines en avance.
l'hibernation s'est exactement passé comme d'habitude mais nous avons eu un mois d'avril exceptionnal.

Tang, sepsy est du sud et elle a eu des pontes Very Happy, Flo en Suisse aussi.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: Re: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:19

Toujours pas de ponte chez moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm

greenstorm


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2007

petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:21

cher moi non plus Exclamation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: Re: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:25

lali a écrit:


Tang, sepsy est du sud et elle a eu des pontes Very Happy, Flo en Suisse aussi.. Very Happy

Je sais mais sepsy est en bordure de mer - très grande différence de climat et tous les gens que je connais qui ont des tortues dans mon coin n'ont pas encore eu de pontes Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: PONTE AVEC UN MOIS D AVANCE   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:35

Tangerine a écrit:
lali a écrit:


Tang, sepsy est du sud et elle a eu des pontes Very Happy, Flo en Suisse aussi.. Very Happy

Je sais mais sepsy est en bordure de mer - très grande différence de climat et tous les gens que je connais qui ont des tortues dans mon coin n'ont pas encore eu de pontes Wink

Chez moi pas d'oeuf non plus et ces dames bronzent amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: Re: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:49

Climat de Genève chez moi!

3 pontes début mai avec 3 semaines d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: Re: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:54

toujours pas d'oeufs Rolling Eyes non plus :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: Re: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:58

En normandie, trois pontes également pour le moment et la dernière aujourd'hui geek
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: Re: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:37

merci pour vos reponses, moi mon couple n est pas sorti aujourd hui avec les pluies , quel temps, j attends avec impatience, j espere ne pas louper, ce sera une premiere pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: Re: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:37

moi, j'attends que Dame Betsy revienne en vacances chez moi :verysad: :verysad: ça fait un mois que je la réclame, mais petite hospi du proprio oblige, je respecte et j'attends encore un peu :blue: :blue: je retiens l'élan de mes deux mâles comme je peux lol! l'an dernier je ne l'ai eu qu'en juin :verysad: , et elle m'a fait une ponte Wink quand même 👏 et des beaux petits corses :thumb: et il y a 2 ans une ponte également en juin :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question aux gens du Nord, Empty
MessageSujet: Re: petite question aux gens du Nord,   petite question aux gens du Nord, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question aux gens du Nord,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux gens du Nord
» Véto pour les gens du Nord-Pas de Calais
» petite question
» petite question
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: