Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ponte en cours... help!

Aller en bas 
+10
kiki
mesange
bernoss
Elise
magali
lali
timide
Florentine
Xav
sylve 2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:03

bernoss a écrit:
magali a écrit:
on ne va pas polémiquer vingt pages study study study
... tiens, c'est une idée ça :stiches: samedi en me levant le matin, je polémique na !! lol!

tu es un polémiqueur naturel lol! lol!
si tu polémiques pas c'est que tu es malade :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:13

l'incubation artificielle a des avantages, la naturelle en a d'autres,
et pour une première, je comprends qu'on puisse choisir l'artificielle, celà est très excitant quand on voit les petits qui commencent à percer. drunken

Par contre, il faut veiller à bien avoir une variation jour/nuit des températures alien

le plus chouette c'est d'avoir la possibilité de tester les deux : d'ailleurs cette année, je vais laisser une ponte dans la serre...à voir si j'aurais la chance de voir quelques petites frimousses sortir sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:14

... meuh non, je discute Rolling Eyes .. et des fois je taquine, mais c'est pas souvent Suspect geek
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:24

bernoss a écrit:
... meuh non, je discute Rolling Eyes .. et des fois je taquine, mais c'est pas souvent Suspect geek


meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je le sais et je dis çà parce que je te connais lol! lol!
sinon je n'aurais pas dit :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:47

Moi je ne sais pas ce que je fairais le moment venu, mais je sais que si j'ai la chance de voir la ponte, et tout et tout.... j'avoue que je serais bien tentee de les placer quelque part dans une incub pour pouvoir controler et assurer une max de reussite, moi, n'ayant pas les inconvenients climatiques, c'est juste histoire de les voir sortir.....et je suis encore plus au sud que vous tous..... cela dit, ce sera dans tres tres tres tres longtemps, n'ayat que des bb et des juveniles (donc attendez quelques annees pour m'engueuler)!!!!!

Bonne chance pour tes oeufs!!!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:51

perso j'incube aussi artificiellement surtout pour les greaca,car l'incubation in natura est plus long et nos automnes parfois fort pluvieux donc c'est pour moi une sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:01

un grand bravo à ta pépette sylve pour ses beaux neuneufs cheers y a plus qu'à compter les jours maintenant :blue: :blue: 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:28

Nuria a écrit:
c'est juste histoire de les voir sortir.....
... au début de mon incubateur vitré sur le dessus, j'avais fait ça aussi dans ce but ... les petits gamins du quartier venaient observer les éclosions en direct ... un spectacle rare ... qui fascine aussi les adultes ... donc ça peut aussi avoir un but pédagogique, car la personne qui va voir les efforts d'un bébé pour éclore n'en sera que plus respectueuse ensuite sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:49

je suis d'accord avec toi! c'est un spectacle magnifique de la venue de la vie!!

mes enfants ont adoré!
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:54

ubelmania a écrit:
perso j'incube aussi artificiellement surtout pour les greaca,car l'incubation in natura est plus long et nos automnes parfois fort pluvieux donc c'est pour moi une sécurité !

oui c'est ce que je me suis dit... dans deux mois, deux mois et demi, les bébés naitront mi juillet et auront le temps de se remplumer un peu avant l'hibernation... ceux de l'année dernière sont nés en semi naturel (mis à l'abri dans une serre mais sans chauffage) mi septembre et j'ai pas osé les faire hiberner... c'est vrai que j'en suis à l'émerveillement des premières naissances et que l'incub me sécurise... je ne vais pas repérer toutes les pontes donc le natura se fera... naturellement aussi! c'était trop beau l'année dernière d'observer cette petite frimousse casser et sortir en prenant son temps de l'oeuf drunken J'espère que les oeufs ne seront pas clairs (c'est une première ponte et elle n'a que 8 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:57

bernoss a écrit:
Nuria a écrit:
c'est juste histoire de les voir sortir.....
... au début de mon incubateur vitré sur le dessus, j'avais fait ça aussi dans ce but ... les petits gamins du quartier venaient observer les éclosions en direct ... un spectacle rare ... qui fascine aussi les adultes ... donc ça peut aussi avoir un but pédagogique, car la personne qui va voir les efforts d'un bébé pour éclore n'en sera que plus respectueuse ensuite sunny sunny
entièrement d'accord avec Bernoss, mon cadet de bientôt 17 ans a, depuis deux ans, toujours été très attentifs aux neuneufs, sans que je le demande quoi que ce soit, c'est lui le premier à avoir vu un bb commencer à percer sa coquille et m'a appelé de suite au travail, et pourtant à cet âge-là, si vous voyez ce que je veux dire :zemin: idem avec mon uromastyx (lézard), il lui change son eau, lui rapporte des fleurs de pissenlits, et m'engueule même si j'oublie un tant soit peu de le nourrir, et je ne parlerais même pas du reste de ma petite ménagerie, on ne me rate pas (même mon aîné de 20 ans lol! ), comme quoi le respect, ça aide, dans tous les sens du terme :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:59

timide a écrit:
bernoss a écrit:
Nuria a écrit:
c'est juste histoire de les voir sortir.....
... au début de mon incubateur vitré sur le dessus, j'avais fait ça aussi dans ce but ... les petits gamins du quartier venaient observer les éclosions en direct ... un spectacle rare ... qui fascine aussi les adultes ... donc ça peut aussi avoir un but pédagogique, car la personne qui va voir les efforts d'un bébé pour éclore n'en sera que plus respectueuse ensuite sunny sunny
entièrement d'accord avec Bernoss, mon cadet de bientôt 17 ans a, depuis deux ans, toujours été très attentifs aux neuneufs, sans que je le demande quoi que ce soit, c'est lui le premier à avoir vu un bb commencer à percer sa coquille et m'a appelé de suite au travail, et pourtant à cet âge-là, si vous voyez ce que je veux dire :zemin: idem avec mon uromastyx (lézard), il lui change son eau, lui rapporte des fleurs de pissenlits, et m'engueule même si j'oublie un tant soit peu de le nourrir, et je ne parlerais même pas du reste de ma petite ménagerie, on ne me rate pas (même mon aîné de 20 ans lol! ), comme quoi le respect, ça aide, dans tous les sens du terme :thumb:
Ca, c'est bien vrai!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:22

je remercie sepsy ou mes enfants lol! j'ai juste envie de dire merci à vous tous, vous me donnez de l'oxygène et j'en ai un peu besoin en ce moment, enfin bref... timide, on se relève, allez hello
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:32

... et bien je suis ravi si on te donne de l'oxygène ... sunny ... on en prend tous des bouffées ici drunken
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:52

timide a écrit:
je remercie sepsy ou mes enfants lol! j'ai juste envie de dire merci à vous tous, vous me donnez de l'oxygène et j'en ai un peu besoin en ce moment, enfin bref... timide, on se relève, allez hello

Oh ma Timide allez on t'envoie tous des 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:29

Allez, Timide, tu vas pas te laisser abattre!!!!! Prends de l'oxygene, respire en bon coup, et tu veras, c'est reparti en moins de deux !!!!

💋 💋
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:26

Pour toi Timide! en espérant que tout ira mieux pour toi!

I love you flower I love you flower I love you I love you flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 10:14

:love: zêtes tous adorablessssss :love: je transmettrais à mon papounet d'amour :love:
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:06

timide, j'ai deux graecas qui cherchent à pondre... les photos (si j'y suis) te seront spécialement dédicacées... moi aussi en ce moment j'ai plein de problème perso et quand je vais voir mes pepettes et en plus quand elles pondent!!! c'est trop génial et cela me vide la tête de m'en occuper...
On les aime nos tortues et qu'est-ce qu'on aime parler d'elle aussi drunken
Que les antiincub se rassurent, j'ai décidé de laisser les prochaines pontes dans la terre de mère nature Very Happy
vous avez un truc pour les protéger, j'ai envie de mettre un grillage autour mais lequel et comment?
j'ai peur que d'autres femelles (les soeurs ou demi soeurs de Goldo sont l'air parti pour vouloir aussi pondre...) viennent pondre au même endroit (la zone de ponte en plein soleil fait le long de l'enclos mais en ce moment avec tous les trous abandonnés cela fait "dunes"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:13

J'ai fait des cadres en bois, grillagés, pour protéger les pontes - similaires à des tamis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:15

tu n'as pas une petite photo svp? Il faut une certaine hauteur quand même non pour laisser sortir les bébés? Very Happy enfin s'il en sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:23

Bravo pour ta petite mémère Sylve.
Moi aussi j'ai fait (enfin.. zom a fait) des cadres grillagés.. mais il y a aussi la possibilité de récupérer le cercle grillagé d'un ventilateur.. et c'est comme ça qu'on a vu Mariel faire les poubelles en plein centre ville, un jour de marché....Embarassed Embarassed
Ton cadre ou ton morceau de ventilateur.. fixe le au sol.. l'année dernière mes grosses étaient tellement passées et repassées dessus qu'il avait bougé et changé de place.. donc elles sont nées.............à côté...Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:20

sylve 2 a écrit:
timide, j'ai deux graecas qui cherchent à pondre... les photos (si j'y suis) te seront spécialement dédicacées... moi aussi en ce moment j'ai plein de problème perso et quand je vais voir mes pepettes et en plus quand elles pondent!!! c'est trop génial et cela me vide la tête de m'en occuper...
On les aime nos tortues et qu'est-ce qu'on aime parler d'elle aussi drunken
Que les antiincub se rassurent, j'ai décidé de laisser les prochaines pontes dans la terre de mère nature Very Happy
vous avez un truc pour les protéger, j'ai envie de mettre un grillage autour mais lequel et comment?
j'ai peur que d'autres femelles (les soeurs ou demi soeurs de Goldo sont l'air parti pour vouloir aussi pondre...) viennent pondre au même endroit (la zone de ponte en plein soleil fait le long de l'enclos mais en ce moment avec tous les trous abandonnés cela fait "dunes"...
t'es trop adorable Sylve, c'est très gentil de ta part, moi aussi mes pépettes me vident la tête dans les moments difficiles....... je te souhaite également des jours bien plus meilleurs que ceux que nous vivons actuellement :flower1: :flower1:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:24

mariel-06 a écrit:
Bravo pour ta petite mémère Sylve.
Moi aussi j'ai fait (enfin.. zom a fait) des cadres grillagés.. mais il y a aussi la possibilité de récupérer le cercle grillagé d'un ventilateur.. et c'est comme ça qu'on a vu Mariel faire les poubelles en plein centre ville, un jour de marché....Embarassed Embarassed
Ton cadre ou ton morceau de ventilateur.. fixe le au sol.. l'année dernière mes grosses étaient tellement passées et repassées dessus qu'il avait bougé et changé de place.. donc elles sont nées.............à côté...Razz

pareil chez moi tamis grillagé fixé au sol avec des "sardines pour les tentes" elles ont tout déplacé mais comme en général les BB naissent aprés une pluie dans les 3 mois qui suivent je surveillais ++++ si je voyais les petites frimousses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:13

timide a écrit:
sylve 2 a écrit:
timide, j'ai deux graecas qui cherchent à pondre... les photos (si j'y suis) te seront spécialement dédicacées... moi aussi en ce moment j'ai plein de problème perso et quand je vais voir mes pepettes et en plus quand elles pondent!!! c'est trop génial et cela me vide la tête de m'en occuper...
On les aime nos tortues et qu'est-ce qu'on aime parler d'elle aussi drunken
Que les antiincub se rassurent, j'ai décidé de laisser les prochaines pontes dans la terre de mère nature Very Happy
vous avez un truc pour les protéger, j'ai envie de mettre un grillage autour mais lequel et comment?
j'ai peur que d'autres femelles (les soeurs ou demi soeurs de Goldo sont l'air parti pour vouloir aussi pondre...) viennent pondre au même endroit (la zone de ponte en plein soleil fait le long de l'enclos mais en ce moment avec tous les trous abandonnés cela fait "dunes"...
t'es trop adorable Sylve, c'est très gentil de ta part, moi aussi mes pépettes me vident la tête dans les moments difficiles....... je te souhaite également des jours bien plus meilleurs que ceux que nous vivons actuellement :flower1: :flower1:

timide va voir reportage photographique: danse 2 fois 2 pattes!! une surprise pour moi et ... pour vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte en cours... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte en cours... help!   ponte en cours... help! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte en cours... help!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hibernation en cours
» point d'eau en cours
» Etude en cours sur Madagascar
» Enclos en cours de construction
» enclos en cours de réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: