Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 point d'eau en cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anahuac-Kheya

Anahuac-Kheya


Nombre de messages : 102
Age : 61
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/06/2012

point d'eau en cours Empty
MessageSujet: point d'eau en cours   point d'eau en cours EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:01

hello ,
je viens de maçonner un point d'eau ( mortier + sika) et je voudrais savoir si je peux maintenant le lisser avec de l'enduit + sika ? le sika est un produit qui rend les bassins - par ex - étanche et avec du ciment , je pensais que ça pourrait le lisser davantage !!!
j'ai fait cette 1er installation de nuit ( beaucoup trop chaud la journée) et il me semble que ce n'est pas assez bien ?!
[img]point d'eau en cours Photo_13[/img]
Merci ....
Désolée pas beaucoup présente en ce moment, de gros travaux de rénovation dans l'appartement du bas et des peintures, aménagements divers dans celui du haut !!! GrrrrRRRRrrrr... vraiment très très chaud !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

point d'eau en cours Empty
MessageSujet: Re: point d'eau en cours   point d'eau en cours EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:42

Super le point d'eau...
Je ne suis pas maçonne mais pourquoi pas une barbotine de ciment pour finir et etanchéifier ?
D'autres te donneront de meilleurs conseils Smile

Courage pour tes travaux... C'est pas la saison idéale pour peindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac-Kheya

Anahuac-Kheya


Nombre de messages : 102
Age : 61
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/06/2012

point d'eau en cours Empty
MessageSujet: Re: point d'eau en cours   point d'eau en cours EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:11

MERCI Lolipop , c'est ce que je pensais faire ...mais je viens de me rendre compte que j'ai pas mis de film tissu ou grillage fin sous mon mélange de maçonnerie affraid donc pas sure que cela suffise ! je vais devoir recommencer à Zero ?! à voir selon autres avis...
Saison idéale pour peindre et encore mieux si point d'eau tout près ...je ne pensais pas pouvoir suer autant !!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

point d'eau en cours Empty
MessageSujet: Re: point d'eau en cours   point d'eau en cours EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:24

Anahuac-Kheya a écrit:
MERCI Lolipop , c'est ce que je pensais faire ...mais je viens de me rendre compte que j'ai pas mis de film tissu ou grillage fin sous mon mélange de maçonnerie affraid donc pas sure que cela suffise ! je vais devoir recommencer à Zero ?! à voir selon autres avis...
Saison idéale pour peindre et encore mieux si point d'eau tout près ...je ne pensais pas pouvoir suer autant !!!! fou

Attend, je comprend pas , ton grillage fin il est sous le ciment à même la terre, ou bien entre il est pris dans le ciment (entre deux)?? Lorsque tu fais tes fondations, tu mets ensuite un peu de ciment ensuite tu place ton grillage et tu remets du ciment.
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac-Kheya

Anahuac-Kheya


Nombre de messages : 102
Age : 61
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/06/2012

point d'eau en cours Empty
MessageSujet: Re: point d'eau en cours   point d'eau en cours EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:42

NOZ a écrit:
Anahuac-Kheya a écrit:
MERCI Lolipop , c'est ce que je pensais faire ...mais je viens de me rendre compte que j'ai pas mis de film tissu ou grillage fin sous mon mélange de maçonnerie affraid donc pas sure que cela suffise ! je vais devoir recommencer à Zero ?! à voir selon autres avis...
Saison idéale pour peindre et encore mieux si point d'eau tout près ...je ne pensais pas pouvoir suer autant !!!! fou

Attend, je comprend pas , ton grillage fin il est sous le ciment à même la terre, ou bien entre il est pris dans le ciment (entre deux)?? Lorsque tu fais tes fondations, tu mets ensuite un peu de ciment ensuite tu place ton grillage et tu remets du ciment.

hello NOZ ,ben non, j'ai rien mis , je crois que c'est ça le probléme... Sad j'ai regardé le post Points d'eau , mais j'ai carrément zappé le grillage ou un film tissu... ( https://tortues-actions.1fr1.net/t3496-les-points-d-eau ) celui de Mésange est suffisant je crois... donc tout refaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

point d'eau en cours Empty
MessageSujet: Re: point d'eau en cours   point d'eau en cours EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:51

Anahuac-Kheya a écrit:
NOZ a écrit:
Anahuac-Kheya a écrit:
MERCI Lolipop , c'est ce que je pensais faire ...mais je viens de me rendre compte que j'ai pas mis de film tissu ou grillage fin sous mon mélange de maçonnerie affraid donc pas sure que cela suffise ! je vais devoir recommencer à Zero ?! à voir selon autres avis...
Saison idéale pour peindre et encore mieux si point d'eau tout près ...je ne pensais pas pouvoir suer autant !!!! fou

Attend, je comprend pas , ton grillage fin il est sous le ciment à même la terre, ou bien entre il est pris dans le ciment (entre deux)?? Lorsque tu fais tes fondations, tu mets ensuite un peu de ciment ensuite tu place ton grillage et tu remets du ciment.

hello NOZ ,ben non, j'ai rien mis , je crois que c'est ça le probléme... Sad j'ai regardé le post Points d'eau , mais j'ai carrément zappé le grillage ou un film tissu... ( https://tortues-actions.1fr1.net/t3496-les-points-d-eau ) celui de Mésange est suffisant je crois... donc tout refaire ?!


Ah je crois que oui Anahuac-Kheya, tu peux recommencer , ton ciment ne va pas tenir il va se fissurer. Pour ma part ce que je te conseille, tu creuses ensuite tu mets un film plastique , tu commences ton ciment sur 2 ou 3 cm d'épaisseur , après tu places ton grillage et à nouveau ton ciment et tu formes la cuvette. Le ciment a tendance à boire donc le film plastique va retenir l'eau. C'est comme cela que j'ai fait et c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac-Kheya

Anahuac-Kheya


Nombre de messages : 102
Age : 61
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/06/2012

point d'eau en cours Empty
MessageSujet: Re: point d'eau en cours   point d'eau en cours EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:02

MERCI NOZ .... OK je vais faire comme ça dès ce soir, car la chaleur est infernale le jour ! Il faut combien de temps enseuite pour un séchage complet ? Bon, avec ces températures,pas de problème mais je suppose qu'avant de mettre de l'eau il faut patienter un peu !? En tout cas, merci pour ces infos... elles vont être contentes mes pépettes !
Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

point d'eau en cours Empty
MessageSujet: Re: point d'eau en cours   point d'eau en cours EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:04

Anahuac-Kheya a écrit:
MERCI NOZ .... OK je vais faire comme ça dès ce soir, car la chaleur est infernale le jour ! Il faut combien de temps enseuite pour un séchage complet ? Bon, avec ces températures,pas de problème mais je suppose qu'avant de mettre de l'eau il faut patienter un peu !? En tout cas, merci pour ces infos... elles vont être contentes mes pépettes !
Bon dimanche!

Chez toi le ciment va sécher rapidement, je pense qu'au bout de 4 jours tu pourrais le mettre en eau.
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac-Kheya

Anahuac-Kheya


Nombre de messages : 102
Age : 61
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/06/2012

point d'eau en cours Empty
MessageSujet: Re: point d'eau en cours   point d'eau en cours EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:19

cheers Merci NOZ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'eau en cours Empty
MessageSujet: Re: point d'eau en cours   point d'eau en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'eau en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte en cours... help!
» hibernation en cours
» enclos en cours de réalisation
» Point d'eau!!
» Enclos en cours de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: