Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un autre point d'eau , le mien ....

Aller en bas 
+19
kiki
Cerise
Adélaide
lolipop
hermannie
Florentine
bernoss
asson
doune
magali
Dominique
anick
jane
sepsy
Nuria
wolfen
lali
Radinoka
mesange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:43

BRAVO !!! 👏 C'est très beau Mésange !!! :thumb:
Tu as beaucoup de goût ! amour
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:03

C'est très joli Mésange !!! I love you
Félicitations pour ta réalisation.. cheers cheers
Esthétique, pratique et intégré parfaitement à leur habitat. drunken sunny :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:42

Félicitations Mesange très joli ce point d'eau cheers cheers Wink

mesange a écrit:
wolfen a écrit:
J'ai toujours entendu dire que le ciment n'était pas très bon pour la peau. Pour porotéger la peau de mes mains qui est très sensible, je vais attendre qu'Adélaïde m'en fasse une. Elle fait ça si bien.
[b]pourquoi pas !!!! en plus ça fait un moment qu'elle est sortie d'hibernation puisqu'elle nous à fait le sien de point d'eau !!!......qui ne tente rien n'a rien lol! lol! lol!
Mesange, c'est vraiment du très beau travail fait avec beaucoup de gout.
merci beaucoup pour ces compliments sunny


En effet, la mort de mon grand-père en décembre a provoqué le besoin d'une retraite, ce qui est peut-être très profitable tu sais Mésange Rolling Eyes !!!



Des points d'eau entre autre Wink, j'en ai réaliser 4 en fait, et Wolfen I love you en aura autant qu'il le souhaite Laughing il a tout à fait raison et peut compter sur moi Wink , de plus il connait bien mon gout pour la bricole ;-))


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: un autre point d'eau le tien !!   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:07

si tu as assez de place dans ton jardin fais toi une planche d'herbes à tortues
j'ai semé les graines LTS dans les enclos et pour la sécheresse je me suis fais LE POTAGER DES TORTUES sunny car dés qu'elles pondent je n'arrose plus (pas d'incubateur tout in natura chez moi) donc si elles grignotent tout affraid j'ai ma réserve, pour les succulentes je fais des rotations de pots flower quand il ne reste que la tige j'enlève et remets un autre pot bon c'est vrai je suis un peu dingue :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:23

Superbe travail Mésange.........Very Happy Very Happy ...et présenté comme "facile à mettre en oeuvre....Smile
Bon après tout ça....si on ne s'y met pas tous.....scratch

cherry ...qui a posé de façon transitoire une bâche en plastique et des grosses pierres dedans ...pas bô Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:05

Florentine a écrit:
c'est absolument magnifique!! comme tout ce que tu fais d'ailleurs!!

tu as un sens esthétique tellement développé!!

fanstastique point d'eau!! flower flower flower
je me suis faite plaisir en le créant cet espace ...merci Flo et comme je le disais à Bernoss ça me va droit au coeur tous vos compliments I love you sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:08

hermannie a écrit:
BRAVO !!! 👏 C'est très beau Mésange !!! :thumb:
Tu as beaucoup de goût ! amour
bon tu as vu Hermanie!!!! Suspect très très facile ... pour le point d'eau seul, en deux heures maxi il était fait sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:13

lolipop a écrit:
C'est très joli Mésange !!! I love you
Félicitations pour ta réalisation.. cheers cheers
Esthétique, pratique et intégré parfaitement à leur habitat. drunken sunny :thumb:
exactement !!! tout ça à la fois !!!!! plus d'entretien ...... les pepettes s'éclatent :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue:
mon chien et mes chats n'auront plus de gamelles vides sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:13

Sutor, ne supra crépidam ...........
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:30

Adélaide a écrit:
Sutor, ne supra crépidam ...........
Adélaïde ! je savais pas que tu parlais le russe lol! lol! lol!

tout comme moi tu ne fais pas que bricoler apparement ... j'ai pensé à toi en la faisant surtout à ton système d'évacuation ...ça nétait pas si simple que ça au départ mais tu l'as réussi n'empêche :thumb: .... le mien plus facile Wink
alors je suis aussi dans la galère avec les réserves de nourriture ... mais comme le dit Magali si tu peux pourquoi pas si tu as l'espace ....moi je l'ai fait quelques mois et ça ne me plait vraiment pas ... je n'ai pas la place pour ... les potées je les préfèrent pour le plaisir des yeux ... donc j'irai ramasser et quand il n'y aura plus de vert il y aura toujours quelques sédums et les vignes vierges et quelques autres bricoles un peu sèches ... comment font -elles dans la nature ? sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:35

Cerise a écrit:
Superbe travail Mésange.........Very Happy Very Happy ...et présenté comme "facile à mettre en oeuvre....Smile
Bon après tout ça....si on ne s'y met pas tous.....scratch

cherry ...qui a posé de façon transitoire une bâche en plastique et des grosses pierres dedans ...pas bô Laughing ....
merci Cerise sunny et d'ailleurs si je dois ré-expliquer comment j'ai procédé , il me semble l'avoir déjà dit scratch ce n'est pas un problème ... sunny sunny sunny
je ne sais plu qui à fait ça avec une bâche scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: un autre point d'eau le tien !!   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:38

mesange a écrit:
Adélaide a écrit:
Sutor, ne supra crépidam ...........
Adélaïde ! je savais pas que tu parlais le russe lol! lol! lol!

tout comme moi tu ne fais pas que bricoler apparement ... j'ai pensé à toi en la faisant surtout à ton système d'évacuation ...ça nétait pas si simple que ça au départ mais tu l'as réussi n'empêche :thumb: .... le mien plus facile Wink
alors je suis aussi dans la galère avec les réserves de nourriture ... mais comme le dit Magali si tu peux pourquoi pas si tu as l'espace ....moi je l'ai fait quelques mois et ça ne me plait vraiment pas ... je n'ai pas la place pour ... les potées je les préfèrent pour le plaisir des yeux ... donc j'irai ramasser et quand il n'y aura plus de vert il y aura toujours quelques sédums et les vignes vierges et quelques autres bricoles un peu sèches ... comment font -elles dans la nature ? sunny sunny sunny

elles font comme les vaches et les moutons lol! transhumance :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:45

magali a écrit:

elles font comme les vaches et les moutons lol! transhumance :rhoo: :rhoo:
mais c'est bien sûr la transhumance !!!!..... au fond elles mangent la même chose enfin presque :rilf: il n'y a que toiiiii pour avoir pensé à ça lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 4:19

mesange a écrit:
magali a écrit:

elles font comme les vaches et les moutons lol! transhumance :rhoo: :rhoo:
mais c'est bien sûr la transhumance !!!!..... au fond elles mangent la même chose enfin presque :rilf: il n'y a que toiiiii pour avoir pensé à ça lol! lol! lol!



j'en vois souvent des troupeaux passer :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue:

donc je savais lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 7:52

Encore bravo mésange pour l'abreuvoir zen !!! Une excellente idée, ça ma tellement plus que je pense m'y mettre cet été lorsque je serais en vacances !!!! Peut être t'enverrais un mp pour + d'info. Encroe merci de nous faire partager ces belles photos. queen alien cheers queen queen flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:05

<BLOCKQUOTE id=40980fa4>
HO! Là Là , c'est magnifique,
hier (dans la nuit) je n'ai pas bien vu le point d'eau, j'avais les yeux un peu en veilleuse, mais ce matin !!!!!!!!!!!!!!! magnifique :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
je ne vais pas te demander comment tu as fait, attends-toi à ce que je vienne te voir pour copier,
moi je comprends vite, mais il faut me l'expliquer longtemps
:flower1: flower :flower1:

et aussi je vais faire des 📷

Hydra






</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:15

Toutes mes félicitations mésange cheers ton point d'eau est vraiment magnifique, et tout le monde en profite à ce que je vois, pas que les pépettes sunny flower magnifiques photos également, j'adore le félin qui passe par là drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:27

Super beau sunny sunny Bon va vraiment falloir que je m'y mette star

Donc t'as pas mis de gravier dans le mélange ? C'est du ciment ? Si ui ça me va bien, le ciment je connais maintenant :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:42

Frane a écrit:
Super beau sunny sunny Bon va vraiment falloir que je m'y mette star

Donc t'as pas mis de gravier dans le mélange ? C'est du ciment ? Si ui ça me va bien, le ciment je connais maintenant :rilf:
Frane, j'ai pas mis de gravier mais tu peux en mettre au contraire j'ai utilisé du gros sable ,je ne savais pas que j'allais commencer cet ouvrage aussi rapidement , alors j'ai pris ce que j'avais sous la main .... lol! un coup de béto ...puis un coup truelle ... puis un de rouge en passant et hop!!!!! :drink:
ps: j'ai bien pris soin d'en mettre une bonne épaisseur minimum 5 puis j'ai corsé un peu en ciment .. cheers et voilà.....
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:47

timide a écrit:
Toutes mes félicitations mésange cheers ton point d'eau est vraiment magnifique, et tout le monde en profite à ce que je vois, pas que les pépettes sunny flower magnifiques photos également, j'adore le félin qui passe par là drunken
tu penses bien dès qu'un truc est nouveau tout le monde est là!!!! c'est fou comme les animaux sont curieux .... scratch
merci Timide
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:49

ok Kiki pas de problème ... :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:56

Hydraaaaaaaaaaaa !!!!! toi depuis que tu as un petit fils, tu ne sais plus ou t'habites lol! lol! lol! mais c'est normal je comprend Laughing
bon ben OK on s'appelle et on se fait une petite bouf 🌭 sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: abreuvoir   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 5:37





Le coup de rouge est primordial :rhoo: :rhoo: dis lui de quelle région Bordeaux Bourgogne, vin de pays lol! car c'est çà la réussite :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:03

Superbe, félicitations cheers cheers

Bon nj'imprime les photos et ce week end ..........................allez hop................................ au boulot................................ mon zhom :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:30

Bigoudi a écrit:
Superbe, félicitations cheers cheers

Bon nj'imprime les photos et ce week end ..........................allez hop................................ au boulot................................ mon zhom :rhoo: :rhoo:
si c'est pas décisif ça !!!!! scratch .....au fait ton zhom n'oublies pas de lui donner un ptit coup de rouge :rhoo: :rhoo: mais pas trop hein sinon l'ouvrage ......????? affraid
comme le dit Magali la réussite c'est un :drink: de bon Corbières.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre point d'eau , le mien ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» point d'eau
» Point d'eau!!
» point d'eau
» Point d'eau
» Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: