Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 un autre point d'eau , le mien ....

Aller en bas 
+19
kiki
Cerise
Adélaide
lolipop
hermannie
Florentine
bernoss
asson
doune
magali
Dominique
anick
jane
sepsy
Nuria
wolfen
lali
Radinoka
mesange
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 21:50

je me suis enfin décidée à le faire ce point d'eau !!!!!! ça faisait plus d'un an que je devais m'y mettre ....
j'ai puisé un peu dans le post de Bernoss Wink mais aussi avec ma passion ,j'ai tout repensé cet espace du moins ce qui l'entoure .....je me suis régalée ...j'ai commencé jeudi en fin d'après- midi .... et j'ai tout terminé vers 15h aujourd'hui ... soit deux petites demi-journées pour le tout sunny sunny
j'ai désherbé naturellement sans produit donc à la force du poignet ,puis j'ai tassé ma terre très fortement en lui donnant déjà une forme incurvée .....


un autre point d'eau , le mien .... P1030310
ensuite j'ai utilisé ce que j'avais sous la main ,là il s'avère que c'est du voile d'hivernage mais n'importe quel tissu fin fera l'affaire ...puis j'ai vidé mon mortier (1 ciment pour 3 sable ) assez épais donc pas trop mouillé puis j'ai étalé, lissé et saupoudré de ciment au fur et à mesure pour le glaçage afin de le rendre étanche une fois sec ....
ensuite j'ai découpé ce voile tout autour et ni vu ni connu .... sunny


un autre point d'eau , le mien .... P1030311
et voilà deux jours après ... les premiers baigneurs ,ça c'était en début d'après -midi et ensuite ,mais vous ne le verrez peut'être pas , j'ai apporté une petite note supplémentaire , j'ai utilisé des terres de couleurs différentes ...et apporté du relief au niveau du sol


hier au soir .... sans commentaire !!! fini les gamelles partout bounce
un autre point d'eau , le mien .... P1030317

un autre point d'eau , le mien .... P1030312

un autre point d'eau , le mien .... P1030313

un autre point d'eau , le mien .... P1030314
pas que pour les tortues !!!!!gordy préfère déjà boire ici .....
un autre point d'eau , le mien .... P1030315

mes tortues sont très curieuses de nature ! dès qu'il y a des réformes... du bricolage ... elles sont là à s'intérêsser de tout ... elles n'ont pas arrêté d'aller et venir ..... :sunny
:
un autre point d'eau , le mien .... P1030316

dans le midi on à la truelle toujours en mouvement lol! sunny
un autre point d'eau , le mien .... P1030318


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 21:55

J'adore mesange - très réussi ce point d'eau - avec toutes ces plantes autour - superbe selon ton habitude cheers
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:10

MAGNIFIQUE cheers cheers cheers
D'ailleurs faut que j en fasse un aussi moi scratch mes avec aucune notion de maconnerie sa vas être folklo! geek :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:12

[b]merci Tangerine pour ce compliment ...je me régale ! j'adore la déco dans bien des domaines .... I love you
j'ai tenté pour les plantes de la garrigue ... j'ai réussi à prendre pas mal de terre pour la reprise ! je verrai bien scratch
[color=darkred]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:14

Félicitations flower
et maintenant dans le post-it sur les points d'eau, il y a celui de Mesange 👏
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:15

Radinoka a écrit:
MAGNIFIQUE cheers cheers cheers
D'ailleurs faut que j en fasse un aussi moi scratch mes avec aucune notion de maconnerie sa vas être folklo! geek :rhoo:
c'est en cassant les oeufs qu'on fait des omelettes lol! .... en clair faut un début à tout et si tu as besoin de conseils n'hésites pas ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:19

Merci bien mésange I love you
Nous avons deux pros de la maçonnerie Mésange es Bernoss cheers
Donc ci un jour vous vous voyez inondés de message MP c que JO s y met ........ :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:26

Radinoka a écrit:
Merci bien mésange I love you
Nous avons deux pros de la maçonnerie Mésange es Bernoss cheers
Donc ci un jour vous vous voyez inondés de message MP c que JO s y met ........ :rilf: :rilf:
sans problème ! alors t'attendons de pied ferme !!! enfin en ce qui me concerne c'est sûr....et comme Bernoss est le premier à donner les fiches détaillées de tout ce qu'il fait alors! scratch scratch ..... tu commences quand lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:27

lali a écrit:
Félicitations flower
et maintenant dans le post-it sur les points d'eau, il y a celui de Mesange 👏
merciiiiiiiiii Lali ......... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:38

J'ai toujours entendu dire que le ciment n'était pas très bon pour la peau. Pour porotéger la peau de mes mains qui est très sensible, je vais attendre qu'Adélaïde m'en fasse une. Elle fait ça si bien.

Mesange, c'est vraiment du très beau travail fait avec beaucoup de gout.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:44

wolfen a écrit:
J'ai toujours entendu dire que le ciment n'était pas très bon pour la peau. Pour porotéger la peau de mes mains qui est très sensible, je vais attendre qu'Adélaïde m'en fasse une. Elle fait ça si bien.
[b]pourquoi pas !!!! en plus ça fait un moment qu'elle est sortie d'hibernation puisqu'elle nous à fait le sien de point d'eau !!!......qui ne tente rien n'a rien lol! lol! lol!
Mesange, c'est vraiment du très beau travail fait avec beaucoup de gout.
merci beaucoup pour ces compliments sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptySam 28 Avr 2007 - 23:40

Super!!!! 👏 👏 👏 👏

J'ai envie de tenter le coup.... au pire je le jette.... :verysad: :verysad:

Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:01

wolfen a écrit:
J'ai toujours entendu dire que le ciment n'était pas très bon pour la peau. Pour porotéger la peau de mes mains qui est très sensible, je vais attendre qu'Adélaïde m'en fasse une. Elle fait ça si bien.

Mesange, c'est vraiment du très beau travail fait avec beaucoup de gout.
Pffffffffffffff, ces hommes!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Toujours une bonne excuse pour passer à l'as!!!!!!!!!!!
Wolfen, tu sais, il existe des petites choses très utiles qu'on utilise justement pour bricoler................et éventuellement pour protéger la peau (m'enfin, du ciment, sûr, peut-être pas des scies circulairesclown ) ça s'appelle des GANTS............... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 2:36

C'est vraiment très beau Mésange 👏 tu es très douée comme décoratrice :thumb: :thumb: :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 5:22

bravo mesange superbe, et la visite de tout ce petit monde curieux ...c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 5:23

Radinoka a écrit:
MAGNIFIQUE cheers cheers cheers
D'ailleurs faut que j en fasse un aussi moi scratch mes avec aucune notion de maconnerie sa vas être folklo! geek :rhoo:


Tu peux acheter le mélange préparé qu'on vend dans tout les bricos. Cà facilite les choses et lorsque les travaux ne sont pas trop importants, le prix reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: un autre point d'eau le tien !!   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 6:06

MAGNIFIQUE

SUPERBE

J'aime aussi le fait que les copains des tortues viennent inspecter les travaux le chat en particulier qui renifle (anti drogue ? )
très beau encore une association à faire avec Bernoss et Adelaïde pour les construires et livrer à WOLFEN par exemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 6:53

magali a écrit:
MAGNIFIQUE

SUPERBE

J'aime aussi le fait que les copains des tortues viennent inspecter les travaux le chat en particulier qui renifle (anti drogue ? )
très beau encore une association à faire avec Bernoss et Adelaïde pour les construires et livrer à WOLFEN par exemple lol!
merci Megali drunken .... en fait c'est assez sympa de voir tout ce petit monde graviter à cet endroit sunny ....
et pour l'association nous serons un vrai
.... trio de choc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 6:57

très réussi
et la déco est superbe
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 7:07

Jane ...Nuria .. Annick ... Doune ... merci de vos compliments ravie que cela vous plaise sunny sunny sunny et sincèrement ce côté pratique ,je le recommande à tous les passionnés :minitortue: :minitortue: :minitortue: ....
Nuria j'ai expliqué en gros comment faire ,mais si tu veux des détails t'hésites pas......je l'ai proposé à Radinoka donc pas de problème ok Wink ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:58

Magnifiques, j'aime tout dans ton enclos, déjà l'an dernier il était ravissant tout en respectant tes tortues et là il est encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:09

... Tout simplement beau sunny esthétique sunny reposant sunny zen sunny feng shui sunny et très adapté sunny .... Mésange tu sais allier le goût et le passage à l'acte 👏 👏 ... j'en suis tout estabouzit drunken ... mais tu faisais déjà partie des maçonnes artistiques reconnues de ce forum lol! ... encore félicitations sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:51

bernoss a écrit:
... Tout simplement beau sunny esthétique sunny reposant sunny zen sunny feng shui sunny et très adapté sunny .... Mésange tu sais allier le goût et le passage à l'acte 👏 👏 ... j'en suis tout estabouzit drunken ... mais tu faisais déjà partie des maçonnes artistiques reconnues de ce forum lol! ... encore félicitations sunny
que d'éloges Bernoss cela me va droit au coeur I love you !!!!! bon un peu copié sur toi quand même study ... et je te retourne le compliment , ce qui prouve que le tien est de bon goût aussi..... sunny sunny sunny ... et là tu vois d'avoir retiré mon gazon et mes pâquerettes c'est effectivement tout à fait autre chose ... et plus d'arrosage donc écologique en plus.... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:55

asson a écrit:
Magnifiques, j'aime tout dans ton enclos, déjà l'an dernier il était ravissant tout en respectant tes tortues et là il est encore mieux cheers
Asson tu es très observatrice cyclops et c'est beaucoup mieux ainsi.... plus de tonte même si c'est petit et seulement de l'humidité vers le point d'eau ... elles se régalent et elles sont toujours en inspection des lieux là !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:29

c'est absolument magnifique!! comme tout ce que tu fais d'ailleurs!!

tu as un sens esthétique tellement développé!!

fanstastique point d'eau!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre point d'eau , le mien .... Empty
MessageSujet: Re: un autre point d'eau , le mien ....   un autre point d'eau , le mien .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre point d'eau , le mien ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» point d'eau
» Point d'eau!!
» point d'eau
» Point d'eau
» Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: