Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 problème d'yeux

Aller en bas 
+6
timide
doune
Mariel
radiata
Thérèse
NEO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

problème d'yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:44

ho zut

l'important est de trouver qu'est ce qui les a empoissonnées
pour ne pas commettre à nouveau cette erreur si tu as d'autres tortues dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

problème d'yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:17

NEO a écrit:

Mes tortues ont été empoisonnées/contaminées car la seconde est morte quelques dizaine d'heures après la première.

Le vétérinaire n'a pu rien faire. pale pale pale pale
... je comprends dans quel état tu dois être .. j'ai connu ce genre de trucs ... mort d'une grosse tortue après des mois de soins quotidiens ... le véto ne t'a pas proposé de faire une autopsie ? pour connaître la cause ? ... pour surtout éviter que cela se reproduise ? ... car là tu es dans le flou le plus total scratch ... (et nous aussi, bien que nous, ça soit moins important que toi) ... et toi ? as tu une petite idée de la cause ? ... quand tu dis "empoisonnement" ? ... alimentaire ? ... ou infection sanguine ? scratch ... je pense qu'un prélèvement sanguin aurait pû t'éclairer ... vraiment désolé pour toi, 2 d'un coup, c'est dur à encaisser
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

problème d'yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:22

NEO a écrit:
salut, merci de l'attention que vous portez , ça me fait plaisir de n'être pas seul dans ce dur moment.

Mes tortues ont été empoisonnées/contaminées car la seconde est morte quelques dizaine d'heures après la première.

Le vétérinaire n'a pu rien faire. pale pale pale pale

je suis vraiment anéantit par ces pertes, ma maintenance n'était sans doute pas parfaite, mais je suivait les conseils de livres et d'internet, avec tout l'amour que j'vais pour mes tortues.

Il ne pourrais pas s'agir du traitement contre le chinkungunia...?? (désolé pour l'orthographe...Laughing
Un point d'eau pourrais avoir été traité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

problème d'yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 6:51

radiata a écrit:
NEO a écrit:
salut, merci de l'attention que vous portez , ça me fait plaisir de n'être pas seul dans ce dur moment.

Mes tortues ont été empoisonnées/contaminées car la seconde est morte quelques dizaine d'heures après la première.

Le vétérinaire n'a pu rien faire. pale pale pale pale

je suis vraiment anéantit par ces pertes, ma maintenance n'était sans doute pas parfaite, mais je suivait les conseils de livres et d'internet, avec tout l'amour que j'vais pour mes tortues.

Il ne pourrais pas s'agir du traitement contre le chinkungunia...?? (désolé pour l'orthographe...Laughing
Un point d'eau pourrais avoir été traité ? scratch

les traitements pour le chik ne se font pas à l'entree de l'hiver austral..mais au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'yeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème à l'œil
» Problème svp help me !
» problème
» UV : problème
» Ma tortue ne va pas bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: