Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ma tortue ne va pas bien!

Aller en bas 
+8
Thomas77
sepsy
Pacu
Cerise
cormir
Xav
Elise
manu3891
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptySam 17 Oct 2009 - 19:30

Salut tout le monde! je suis nouveau ici, je me suis inscrit parce que j'ai un soucis avec ma tortue d'eau depuis pas longtemps elle nage sur le côté, ne mange plus beaucoup, a de la peine a se déplacer et reste tout le temps à bronzé sous la lampe, je pense qu'elle a une pneumonie, dite moi comment guérir ma tortue svp
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptySam 17 Oct 2009 - 20:48

Il faut tout simplement que tu l'emmènes d'urgence chez un vétérinaire spéciallisé.
Si tu n'en connais pas on peut t'en indiquer un dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:55

Okay merci j'irai m'informer! mais est ce possible qu'elle arrive a guérir toute seule???
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:52

Non je ne pense pas qu'elle guérisse toute seule, si elle est malade et que tu ne la soignes pas elle va mourir tout simplement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:04

Grave atteinte pulmonaire,il faut là soigner impérativement,elle en mourra sinon!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:53

des nouvelles? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:30

cormir a écrit:
des nouvelles? Shocked

..non, mais quasi toutes les tortues qui ont des pneumonies meurent .... Embarassed

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:47

La mienne: Malher, tortue à tempes rouges, a fait une pneumonie (elle ne bougeait plus, ne mangeait plus, restait hors de l'eau avec la tête dans l'eau, et si elle allait dans l'eau elle nageait complètement déséquilibrée d'un côté)
et après quelques jours d'antibiotiques injectés en intramusculaire, elle est redevenue tout à fait normale et n'a plus eu par la suite ce problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:20

Mais c'est normal,la pneumonie rencontrée chez les aquatiques est très facile à guérir, bien différente de la rhinite à mycoplasmes qu'ont les graeca!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:31

oui alors chez les horsfieldi.... j'ai perdu Miss Larsen en 2007 d'une pneumonie.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:41

Xav a écrit:
Mais c'est normal,la pneumonie rencontrée chez les aquatiques est très facile à guérir, bien différente de la rhinite à mycoplasmes qu'ont les graeca!

oui, mais par rapport aux soins nécessaires, toutes les tortues ne sont pas égales........ Twisted Evil .....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:35

Manu....... pourrais-tu nous donner des nouvelles de ta tortue????
Même si elles sont mauvaises......
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:55

Xav a écrit:
Mais c'est normal,la pneumonie rencontrée chez les aquatiques est très facile à guérir, bien différente de la rhinite à mycoplasmes qu'ont les graeca!

En fait je disais ça parce que la tortue du post de Manu est aussi une aquatique, le cas de ma tortue m'a semblé assez similaire.
Revenir en haut Aller en bas
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: re   Ma tortue ne va pas bien! EmptySam 7 Nov 2009 - 17:00

dsl de ne pas avoir répondu après plusieurs semaine...les nouvelles ne sont pas mauvaise je l'ai amenè chez un vétérinaire et après quelque jours d'antibiotique elle va bien, elle mange a nouveau, elle nage etc... je dois encore lui donner des antibiotique pendant 4 jours et normalement elle sera comme nouvelle Surprised merci a vous tous pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptySam 7 Nov 2009 - 17:26

C'est une bonne nouvelle Ma tortue ne va pas bien! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptySam 7 Nov 2009 - 21:20

c'est vrai qu'une pneumonie n'est pas simple a faire soigner j'ai eu deux testudo greaca greaca qui ont étés atteintent d'une pneumo chacune
Mais heureusement pour moi le grand pro DC shi..ger a Paris les as soigné
et depuis je l'ai fait adopter dans le sud grace a un autre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: tite question   Ma tortue ne va pas bien! EmptySam 14 Nov 2009 - 18:53

J'ai une ptite question...quand j'ai eu mes tortues elle étaient toutes petites, mais depuis que je les ai elle on grandit elle le vétérinaire ma dit quelle vont grandir de plus en plus...le problème c'est que je n'aurai plus de place chez moi je voudrais savoir si vous connaissez un endroit ou les donner ou même si quelq'un serai intéressé????
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptySam 14 Nov 2009 - 19:16

La taille adulte dépend de l'espèce.
Je ne me souviens pas avoir lu l'espèce de la tienne.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: re   Ma tortue ne va pas bien! EmptySam 14 Nov 2009 - 19:43

bein enfaite je m'y connais pas bien mais elle sont comme des tortue de floride mais sans ligne rouge sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:36

Elle parle bien d'aquatique!! Thomas parle lui de tortues terrestres!!

c'est vraiment pas pareil!!

POur les tortues de floride il existe des centres de récupérations de tortues! il faut chercher dans ta région!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyDim 15 Nov 2009 - 5:32

manu3891 a écrit:
bein enfaite je m'y connais pas bien mais elle sont comme des tortue de floride mais sans ligne rouge sur la tête

Peux-tu mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: re   Ma tortue ne va pas bien! EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:23

eu ouai je vai mettre des photos si tu veux mais bonne nouvelle j'ai trouvé un centre de recupération pour tortue dans ma région donc pas de problème pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:07

manu3891 a écrit:
eu ouai je vai mettre des photos si tu veux mais bonne nouvelle j'ai trouvé un centre de recupération pour tortue dans ma région donc pas de problème pour ça...
Très bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
manu3891




Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: problème   Ma tortue ne va pas bien! EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:07

j'ai autre petit problème, le problème c'est que je doit changer l'eau des tortues tout les 2 jours et après 1 jour l'eau ne sans vraiment pas bon je sais que les tortues sont très salissante mais est ce qu'il existe un filtre ou quelque chose contre la salté des tortues???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:17

Quel système de filtration as-tu??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne va pas bien! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne va pas bien!   Ma tortue ne va pas bien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne va pas bien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: