Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problème d'yeux

Aller en bas 
+6
timide
doune
Mariel
radiata
Thérèse
NEO
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NEO




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2007

problème d'yeux Empty
MessageSujet: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:31

Bonjour, je découvre ce forum après un terrible événement dans mon enclos exterieur pour tortues.

Deux radiatas (de 7 et 11 ans) y évoluaient
Hier soir, tout allait bien, cet après midi lors de ma visite quotidienne j'ai découvert une des tortues morte, les fourmis avaient déjà commencées leur travail Sad Sad Sad Sad Sad

la deuxième, semble fatiguée, elle avait des fourmis sur la carapace, je l'ai immédiatement lavée, et j'ai vérifié qu'elle n'avait rien de grave sur le corps .

Le problème ce sont ses yeux, ils sont tous gris/blanc, j'ai peur que les fourmis rouges ne les aient piqués.

(Je suis dans l'hemisphère sud, peut être que c'est le début de l'hibernation d'où les yeux, mais ça a l'air plus grave)

est-ce des piqures de fourmis dans les yeux peuvent rendre une tortue aveugle ?

Une tortue aveugle put elle survivre si elle est aveugle ?

j'ai vraiment mal au coeur après cette mésanventure, mes tortues vivent à l'exterieur dans un petit jardin depuis 3 ans, il n'y a jamais eu de tel problème avec des fourmis

pale pale pale pale pale

quelqu'un peut il répondre à mes question ?


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:50

Bienvenue sur TA NEO - désolée pour ta tortues qui est morte Sad

J'espère que tu arriveras à sauver la seconde ...
Les radiatas n'hibernent pas....
Revenir en haut Aller en bas
NEO




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2007

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:56

merci pour l'accueil, j'ai regardé les différents sujets du forum, il est excellent, j'éspère pouvoir participer au forum dans d'autres circonstances que la maladie de ma tortue pale


pensez vous que ce n'est qu'une inflamation ou laors qu'elle est devenue aveugle ?

au sujet de l'hibernation, je suis assez confus sur ce sujet, mais depuis que je les aie, mes radiatas s'endorment d'avril à septembre star j'en conclus qu'elles hibernent ou qu'elles réduisent leur activité (je suis sur l'île de la réunion)


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:08

Very Happy


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 20:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:09

Salut Neo,

Triste nouvelle effectivement...:no:

MAis tes rad ne doivent pas hiberner..peut etre un peu moins dynamique car les température sont à la baisse actuellement..mais sans plus..il doit faire dans les 25° environ chez toi non ? :scratch:

Je te conseille d'aller voir un véto rapidement..
Que leur donnes tu à manger ?
Depuis combien de temps tu les a ?
A part les yeux fermé a t'elle d'autres symptomes ?
Sont elles tout le temps dehors ?
Tiens nous au courrant rapidement et en attendant met ta radiata à l'écart des fourmis....
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:15

NEO a écrit:
Bonjour, je découvre ce forum après un terrible événement dans mon enclos exterieur pour tortues.

Deux radiatas (de 7 et 11 ans) y évoluaient
Hier soir, tout allait bien, cet après midi lors de ma visite quotidienne j'ai découvert une des tortues morte, les fourmis avaient déjà commencées leur travail Sad Sad Sad Sad Sad

Les fourmis l'ont attaqué car elle ne bougeait plus...donc morte

la deuxième, semble fatiguée, elle avait des fourmis sur la carapace, je l'ai immédiatement lavée, et j'ai vérifié qu'elle n'avait rien de grave sur le corps .

Le problème ce sont ses yeux, ils sont tous gris/blanc, j'ai peur que les fourmis rouges ne les aient piqués.

(Je suis dans l'hemisphère sud, peut être que c'est le début de l'hibernation d'où les yeux, mais ça a l'air plus grave)

Non elle n'hiberne pas, mais peuvent réduire leur activité.

est-ce des piqures de fourmis dans les yeux peuvent rendre une tortue aveugle ?

Non, elle a les yeux fermé à cause de problème de maintenance, alimentation etc...

Une tortue aveugle put elle survivre si elle est aveugle ?

Cela n'a rien a voir, si elle ne réouvre pas les yeux, elle va mourrir.

j'ai vraiment mal au coeur après cette mésanventure, mes tortues vivent à l'exterieur dans un petit jardin depuis 3 ans, il n'y a jamais eu de tel problème avec des fourmis

Les fourmis ne s'attaquent en général qu'aux animaux mort ou faibles et sans défences.

pale pale pale pale pale

quelqu'un peut il répondre à mes question ?

j'essairas de poster des photos des yeux tout à l'heure.

J'écrit en rouge mais c'est pas pour agresser Laughing


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEO




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2007

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:15

bonjour et merci de l'attention que vous portez a mon problème Embarassed


Les deux tortues vivent dehors depuis 1 an et demi.

l'enclos n'est pas sec, il est bien ombragé sur la moitié, il y a un point d'eau et des rochers + un abri assez grand pour plusieurs tortues.


Pour la rescapée, elle est pour l'instant en quarantaine dans une boite en bois 30 cm X 30 cm. avec papier journal, laitue et aliment pour tortue (ce qui la laisse tout de même innactive)

je vais me rendre chez le véto dès demain matin

thérèse : je vais applique tes conseils, je vais de ce pas faire bouillir de l'eau et attendre qu'elle refroidisse pour lui en appliquer sur les yeux

j'éspère que ce n'est qu'une "mauvaise passe", j'y tient tellement !
Revenir en haut Aller en bas
NEO




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2007

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:19

radiata, merci de ta réponse, mais au niveau alimentation, je suis des régles strictes, il n'y a pas de soucis, leur alimentation est surveillée, c'est pourquoi je suis inquiet.




Oui les fourmis n'ont pas du être la cause de la mort, c'est vrai j'y avait pensé.


ce que je ne comprends pas, c'est que j'apporte beaucoup de soins à ses animaux, leur enclos est dans les normes, leur alimentation aussi,

star


merci encore de tous vos conseils ! :thumb: :thumb:

Je vais effectivement l'emmener chez le véto. j'éspère qu'elle va s'en sortir


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:20

NEO a écrit:
bonjour et merci de l'attention que vous portez a mon problème Embarassed


Les deux tortues vivent dehors depuis 1 an et demi.

l'enclos n'est pas sec, il est bien ombragé sur la moitié, il y a un point d'eau et des rochers + un abri assez grand pour plusieurs tortues.


Pour la rescapée, elle est pour l'instant en quarantaine dans une boite en bois 30 cm X 30 cm. avec papier journal, laitue et aliment pour tortue (ce qui la laisse tout de même innactive)

je vais me rendre chez le véto dès demain matin

thérèse : je vais applique tes conseils, je vais de ce pas faire bouillir de l'eau et attendre qu'elle refroidisse pour lui en appliquer sur les yeux

j'éspère que ce n'est qu'une "mauvaise passe", j'y tient tellement !

Pour les yeux il faut une crème ophtalmique voir en pharmacie, les yeux ne sont pas fermé à cause des fourmi, mais souvent du à une carence en vitamine A...donc toujours lié à l'alimentation.
VETO d'urgence !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:21

NEO a écrit:
radiata, merci de ta réponse, mais au niveau alimentation, je suis des régles strictes, il n'y a pas de soucis, leur alimentation est surveillée, c'est pourquoi je suis inquiet.


C'est à dire ?? scratch

Oui les fourmis n'ont pas du être la cause de la mort, c'est vrai j'y avait pensé.


ce que je ne comprends pas, c'est que j'apporte beaucoup de soins à ses animaux, leur enclos est dans les normes, leur alimentation aussi,

star

Je vais effectivement l'emmener chez le véto. j'éspère qu'elle va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
NEO




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2007

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:23

quels sont les aliments riches en vitamine A que je peut lui donner ? > de la carotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:26

Very Happy


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEO




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2007

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:29

je la nourri principalement avec de l'hibiscus, de la trainasse, des chouchous (quotidiennement)

et des carottes, concombre et banane/tomate occasionnement (une à deux fois par semaine)

je vais chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:36

Bienvenue sur le forum NEO, même si le moment est dur ....

Donne nous des nouvelles après avoir vu le véto et surtout, explique nous ici ta maintenance... tu peux avoir fait involontairement des erreurs ou suivi des conseils qui n'étaient pas forcément adaptés à tes petites..
Si cette petite vit, et c'est ce que je te souhaite, il faudra peut-être revoir quelques petits trucs..
En attendant je te souhaite bon courage.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:06

NEO a écrit:
je la nourri principalement avec de l'hibiscus, de la trainasse, des chouchous (quotidiennement)..

LA trainasse et le chouchou ne peut pas servir de base alimentaire...

et des carottes, concombre et banane/tomate occasionnement (une à deux fois par semaine)

PAreil pour ces aliments Wink

je vais chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:13

radiata a écrit:

J'écrit en rouge mais c'est pas pour agresser Laughing


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:15

Tangerine a écrit:
radiata a écrit:

J'écrit en rouge mais c'est pas pour agresser Laughing


lol! lol! lol! lol!




Je m'en doutais...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:12

des nouvelles ??
Bienvenue ici NEO, j'espère que tu vas sauver ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:19

Bienvenue parmi nous sur TA Neo flower
je viens de lire ton post et suis vraiment désolée pour ta tortue, donne nous très vite des nouvelles de l'autre :minitortue: j'espère de tout coeur que les nouvelles seront meilleures :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:59

moi aussi je viens de lire a l insatnt,donne des nouvelles,on s inquiete!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:22

... je découvre ce post .. bienvenue sur le forum ... tu as déjà eu de bons conseils .. il te faut les suivre , mais au peu d'indications que tu donnes, il me semble que tu auras des choses à changer dans ta maintenance scratch ... et en te lisant, j'ai plein de questions qui me viennent ...
qu'appelles tu "aliments pour tortues" ? scratch .... quant à la laitue, tu peux l'éliminer sunny ...
pourras tu nous poster des photos de tes installations ? ...
tu dis également que ta boite de quarantaine mesure 30cm x 30 cm scratch .... pour des tortues de 7 ou 11 ans, c'est bcp trop étroit, même pour une quarantaine scratch ...
lorsque tu dis qu'elles sont dehors depuis peu de temps, cela veut il dire qu'elles ont vécu à l'intérieur pendant les années précédentes ?
tiens nous au courant de ta visite chez le véto sunny sunny
... désolé pour toutes ces questions, mais pour t'aider, il nous faut en savoir bcp plus sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
NEO




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2007

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyMer 25 Avr 2007 - 7:06

salut, merci de l'attention que vous portez , ça me fait plaisir de n'être pas seul dans ce dur moment.

Mes tortues ont été empoisonnées/contaminées car la seconde est morte quelques dizaine d'heures après la première.

Le vétérinaire n'a pu rien faire. pale pale pale pale

je suis vraiment anéantit par ces pertes, ma maintenance n'était sans doute pas parfaite, mais je suivait les conseils de livres et d'internet, avec tout l'amour que j'vais pour mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
NEO




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2007

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyMer 25 Avr 2007 - 7:07

bernoss : l'aliment pour tortue m'a été conseillé en animalerie, il s'agit de granulés pour tortues de terre que je donnais en complément des autres aliments.
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyMer 25 Avr 2007 - 7:08

bon courrage...Sad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:41

vraiment désolée Neo pour toi et tes tortues No Sad No , mais elles ont été empoisonnées par quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'yeux Empty
MessageSujet: Re: problème d'yeux   problème d'yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: