Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 plamntes d interieur

Aller en bas 
+6
Radinoka
anick
moi76
michelle
doune
momone
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:44

bah je dis zut car justement j aimerais qu on puisse m en envoyer un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle

michelle


Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : la Louviére belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:15

comme on me la demandé voici mon arbre hibiscus
plamntes d interieur - Page 2 Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
michelle

michelle


Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : la Louviére belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:28

la photo de mon hibiscus a été prise en fin de saison et j'ai déplacé l'arbre dans un enclos en construction notament avec un arbre figuier j'ai recupérer trois pousses l'année passé mais deux son reprise l'autre a geler voici mon autre enclos
plamntes d interieur - Page 2 Photo_24

plamntes d interieur - Page 2 Photo_25

plamntes d interieur - Page 2 Photo_26

l'année prochaine il y aura des repousses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:37

C'est bien un althéa Very Happy

Michelle ton enclos est très bien sécurisé :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 5:59

Salut, moi j'ai plein de datura (des boutures que j'ai ramené de la réunion (le pays des radiatas étoilées Shocked cyclops star ). on m'a dit que c'est toxique. Je suppose qu'il faut le banir des enclos, non?

je vous mets un lien pour que vous le visualisiez bien:
http://www.aujardin.info/plantes/datura.php


Par ceque c'est un trop bel arbruste, je ne veux pas m'en séparer !!!

merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:12

En effet très jolie plante que je n'aurai jamais chez moi - très très toxique et bien dangereuse pour les jeunes enfants affraid
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:25

Je savais pour la toxicité du datura, c'est utilisé comme drogue a la réunion, donc elles seront hors de porté de mon bébé qui va naitre en septembre, par contre je ne sais pas si c'est toxique pour les tortues aussi (elle n'ont pas le même organisme que nous...). Vu qu'elle est présente partout a la réunion, et qu'il y a plein de radiatas, parfois le datura pousse dans les enclos, je me demandais si elles étaient pas protégées contre l'effet toxique et halucinatoire des fleurs et des feuilles
:drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:30

Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:36

Bon, cela m'apprendera a lire, au lieu de poser les questions ou on a déja répondu....Embarassed
Ce forum est super complet!!!
bravo aux créateurs!!👏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:37

Merci - c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:44

Ben, impecables, j'ai plein de plantes grasses bonnes pour les titines !!!!
et mon jardin c'est que des plantes de prairies....
il me reste plus qu'a faire un enclo et de prévoir une piece pour l'hiver...(encore de la lecture !!!)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:05

tipoune a écrit:
Salut, moi j'ai plein de datura (des boutures que j'ai ramené de la réunion (le pays des radiatas étoilées Shocked cyclops star ). on m'a dit que c'est toxique. Je suppose qu'il faut le banir des enclos, non?

je vous mets un lien pour que vous le visualisiez bien:
http://www.aujardin.info/plantes/datura.php


Par ceque c'est un trop bel arbruste, je ne veux pas m'en séparer !!!

merci de vos réponses !

PAS BESOIN DE METTRE DES PHOTOS:affraid: affraid affraid affraid affraid

C'EST TOXIQUE MÊME POUR LES HUMAINS affraid affraid affraid affraid
si tu ne veux pas l'enlever déplante de ton enclos et mets le ailleurs
j'en ai de très beaux mais dans des pots loin des enclos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:38

Fais pas une crise cardiaque!!! Very Happy , ils sont en pot, et mon enclos est encore en plan dans mon cerveau..

je n'ai pas de tortues de terres mais j'aimerais en avoir.. :minitortue:

je ne vas pas mettre la charrue avant les boeufs, et je n'en prendrais que quand je connaitrais bien leur maintenance, et que je n'aurais pas un lieu adapté pour les recevoir en de bonnes conditions... donc, patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:36

tipoune a écrit:
Fais pas une crise cardiaque!!! Very Happy

Tipoune tu sais il faut la ménager magali - t'as vu son age Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
michelle

michelle


Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : la Louviére belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:30

MDR aussi vieille ou presqu'une tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 3:36

tipoune a écrit:
Fais pas une crise cardiaque!!! Very Happy , ils sont en pot, et mon enclos est encore en plan dans mon cerveau..

je n'ai pas de tortues de terres mais j'aimerais en avoir.. :minitortue:

je ne vas pas mettre la charrue avant les boeufs, et je n'en prendrais que quand je connaitrais bien leur maintenance, et que je n'aurais pas un lieu adapté pour les recevoir en de bonnes conditions... donc, patience

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
tu m'as fais une de ces peurs, :shot:
bon s'ils sont en pots gardes les loin de ton futur enclos confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 6:04

C'est une plante qui ne supporte pas le gel, donc il faut la rentrer tous les hiver !!!!rambo

Les fleurs sont magnifiques, odorantes et en plus c'est super résistant aux maladies et parasites....

Je pense que je vais me préparer un enclo dans mon coin oliviers..
J'ai essayé de commencer a le préparer (terrassement) mais la terre est trop dure, même avec la pioches je n'arrive pas a creuser... je crois que je vais attendre un peu la pluie.

Ensuite, je coulerais les fondations, et ensuite je poserais les mouellons....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: plantes   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:22

tipoune a écrit:
C'est une plante qui ne supporte pas le gel, donc il faut la rentrer tous les hiver !!!!rambo

Les fleurs sont magnifiques, odorantes et en plus c'est super résistant aux maladies et parasites....

Je pense que je vais me préparer un enclo dans mon coin oliviers..
J'ai essayé de commencer a le préparer (terrassement) mais la terre est trop dure, même avec la pioches je n'arrive pas a creuser... je crois que je vais attendre un peu la pluie.

Ensuite, je coulerais les fondations, et ensuite je poserais les mouellons....

Bon courage
si on attendait la pluie ici on ne ferait rien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:33

il devrait pleuvoir demain...
j'ai essayé de bêcher aujourd'hui, j'était les 2 pieds sur la beche (en équilibre instables) et elle ne s'est même pas enfoncée d'un petit centimètre.. donc soit j'attend qu'il flotte ou bien il faut que j'arrose....

dur dur la sècheresse cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: PLANTE   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:16

tipoune a écrit:
il devrait pleuvoir demain...
j'ai essayé de bêcher aujourd'hui, j'était les 2 pieds sur la beche (en équilibre instables) et elle ne s'est même pas enfoncée d'un petit centimètre.. donc soit j'attend qu'il flotte ou bien il faut que j'arrose....

dur dur la sècheresse cette année !!!

fais toi prêter un motoculteur, pas possible ?
IL Y EN A DES PETITS QUI PASSENT PARTOUT:bounce: bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:34

mon homme vient de faire la moitié du trou pour la fondation...j'ai du arroser, mais cela avance !!!!

il a du perdre au moins 2 kg (cela lui fera pas de mal... faut qu'il rentre dans son string cet été !!! Laughing )

J'ai enfin trouvé une utilité a mon homme (si je compte pas le fait d'ouvrir les boqueaux et bouteilles....) mais je crois qu'il va faire la grêve demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:57

le pauvre :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:05

tipoune a écrit:
Je savais pour la toxicité du datura, c'est utilisé comme drogue a la réunion, donc elles seront hors de porté de mon bébé qui va naitre en septembre, par contre je ne sais pas si c'est toxique pour les tortues aussi (elle n'ont pas le même organisme que nous...). Vu qu'elle est présente partout a la réunion, et qu'il y a plein de radiatas, parfois le datura pousse dans les enclos, je me demandais si elles étaient pas protégées contre l'effet toxique et halucinatoire des fleurs et des feuilles
:drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
Je viens de tomber sur ce post et, bon, si tu n'as pas de datura DEJA planté, peut-être vaut-il mieux ne pas tenter le diable.scratch mais en ce qui me concerne, j'ai un énorme pied (de datura What a Face ) qui se trouve être là depuis des années et.............. pas de soucis d'aucune sorte, ni avec les humains, ni avec les tortues ou autres animaux.............
J'ai même fait plus tard, à l'endroit même où il est, l'enclos de mes bb de l'année et ............ jamais de décès ou autre problème....Rolling Eyes
Elles n'ont jamais touché les feuilles tombées au sol........
Mes tortues ont longtemps vécu sous une haie de lauriers (toxique également), cotoient tous les jours mes chèvrefeuilles, dorment sous le thym ou un pied de buis (tous toxiques) et ma foi........Rolling Eyes elles doivent savoir que ce n'est pas bon pour elles..........:!fou!:

Mais peut-être vaut-il mieux prévenir que guérir??? geek geek
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:08

doune a écrit:
tant qu'il y a un risque de gel tu rentres
faut attendre les saintes glaces
Doune, c'est juste pour info......... ce sont les "saints de glace" Wink
Te fâche pas, hein??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: plantes toxiques   plamntes d interieur - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 5:31

tipoune a écrit:
mon homme vient de faire la moitié du trou pour la fondation...j'ai du arroser, mais cela avance !!!!

il a du perdre au moins 2 kg (cela lui fera pas de mal... faut qu'il rentre dans son string cet été !!! Laughing )

J'ai enfin trouvé une utilité a mon homme (si je compte pas le fait d'ouvrir les boqueaux et bouteilles....) mais je crois qu'il va faire la grêve demain!!!!

Tipoune les hommes il faut commencer à doses homéopathiques, :zemin: les encourager, :zemin: leur dire qu'ils ont bien travaillé :zemin: même si c'est de travers, tu repasses et remets à ta façon sunny
trop le même jour et ils sont épuiiiiiiiiiiiiiisés

et leur faire des bisous de temps en temps en disant que "tu es fort mon chèri" 💋 :lovely:

çà marche pas de grêve lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





plamntes d interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plamntes d interieur   plamntes d interieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plamntes d interieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» témoignage prolapsus (sexe male extériorisé)en voie guérison
» GRAINES A PLANTER INTERIEUR !
» Intérieur de la serre
» Enclos intérieur/extérieur.
» Hibernation en intérieur ... et réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: