Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Enclos pour mes BB Boettgeri

Aller en bas 
+4
mesange
bernoss
wolfen
SevSud
8 participants
AuteurMessage
SevSud

SevSud


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2007

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:50

Bonsoir a tous !

Voici mon nouvel enclos "modulable" sur roulette pour mes bébés Boettgeri !

Caisse en bois acheté en Jardinerie, ajout d'une grille sur cadre en bois, monté sur charniére, pour les protéger des prédateurs éventuels, cela permet de conserver l'accès au fond de la caisse.
Un deuxième cadre en bois, lui aussi sur charnières, en plexiglas dans le but de les protéger de la pluie. Chaque cadre est équipé d'un système de verrouillage par serrure, et peux donc être abaissé en position ouverte ou fermé.

Ici l'enclos en position "tout fermé" :

Enclos pour mes BB Boettgeri Enclos10


Ici avec la protection étanche en Plexiglas ouverte, mais la grille toujours fermée :

Enclos pour mes BB Boettgeri Enclos11


Là tout ouvert, le cadre Plexiglas peut être "verrouiller" avec le cadre grille de manière a ne former qu'une seule épaisseur :

Enclos pour mes BB Boettgeri Enclos12


Une photo de la caisse aménagé pour accueillir mes p'tites Chapi et Chapo (on peut voir dans le fond droit mes indicateurs d'humidité et température) :

Enclos pour mes BB Boettgeri Enclos13


Et la une vue de l'aménagement protéger par le cadre grille :

Enclos pour mes BB Boettgeri Enclos14

Voila, j'espère qu'elles s'y plairont !

Amicalement,
Sev.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:59

C'est très joli et bien conçu. Fais quand même attention à la température intérieur avec ta couverture en plexi, ça va monter très vite.
Les dimensions m'ont l'air un peu limite, je ne me rends pas bien compte de la taille.
Dernière critique, ne mets pas trop de nourriture. Elles doivent chercher un peu et ne pas trop manger.
Revenir en haut Aller en bas
SevSud

SevSud


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2007

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:09

Bonsoir Wolfen,

Merci pour ta réponse et tes critiques que je prend comme des conseils, très avisés !

Alors pour la température lié au Plexiglas, j'ai laissé un jour de 1 centimètre sur tous le tour du cadre grille, de manière a ce que l'air puisse passer de façon aisé, mais il est vrai que pour cet été il faudra que je surveille cela de très prés, je pense rajouter une cale afin de maintenir ouvert a 1/4 de l'ouverture actuel le cadre Plexiglas.

Le premier but du Plexiglass est de faire un toit étanche, il servira en grand partie pour les jours de pluie avant tout !

Pour la taille, l'enclos fait 1 mètre sur 40 centimètres de largeur.

Ok pour la nourriture, c'est bon a savoir, j'appliquerais cela dés demain !

Encore merci !

Amicalement,
Sev.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:47

... bravo pour le système ingénieux des couvercles modulables 👏 .... du travail réfléchi et bien adapté comme je l'apprécie sunny .... si je peux me permettre, il est dommage de priver les tortues de la pluie , chez moi les tortues sortent lorsqu'il pleut ou lorsque je déclenche l'arrosage ... même certains bébés (je ne les ai jamais protégés de la pluie qui est qqe chose de naturel ) sunny ... mais je comprends que ton souci est que ton enclos ne devienne pas une piscine à roulettes lol! ... dans ce cas là, peut être prévoir un drainage et une évacuation de l'eau par le bas ... enfin c'est juste une idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
SevSud

SevSud


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2007

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:12

Bonsoir Bernoss,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et prend bonne note de ce que tu me dis au sujet de la pluie.

Tu as tout à fait compris mon inquiétude quand à la "probable piscine" que l'enclos deviendrait en cas de pluie !
Je suis tout a fait d'accord avec toi quand à l'idée de créer une évacuation sur l'enclos. Je vais y réfléchir dans les jours avenir afin de trouver la meilleure solution en adéquation avec mon "cahier des charges" actuels !

Encore un grand merci à toi !

Amicalement,
Sev.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:25

SevSud a écrit:


Encore un grand merci à toi !

Amicalement,
Sev.
... de nada ! .... c'est avec plaisir, et ton système de double couvercle est vraiment ingénieux 👏 ... c'est toi l'ingénieur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:28

félicitations .... il y a là quelques heures de travail ....et je pense que Bernoss à tout dit scratch :thumb: et moi de rajouter bravo : 👏 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:50

Très beau travail :thumb:

Si je peux me permettre, un peu limite en taille quand même .... il serait mieux adapté pour des nouveaux nés ......

Mon enclos sur roulettes fait 1m20 sur 80 cm mais il est réservé aux nouveaux nés Wink

Va falloir faire un enclos plus grand pour tes deux grands BB et garder celui là pour les futures BB de ta fifille Wink
Revenir en haut Aller en bas
SevSud

SevSud


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2007

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:03

Merci beaucoup.

Mon objectif d'ici un mois est d'ajouter une caisse identique afin de doubler le volume .Il est prévus un cadre plexiglas amovible et aéré . sunny
Photos à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:07

Génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyMar 3 Avr 2007 - 7:07

Enclos pour mes BB Boettgeri Bravo Enclos pour mes BB Boettgeri Bravo C'est vrai, m'a l'air un peu petit mais beau boulot sunny sunny Dans une autre vie, je veux savoir ce genre de belles choses tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:12

pas la peine frane moi non plus je sais rien faire alors je passe commande et je supplie hein bernoss :zemin: :zemin: :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:09

cheers

c'est du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
SevSud

SevSud


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2007

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:32

Bonjours à tous,

Merci pour tous ces compliments, mais je ne l'ai pas fait seule :zemin:
J'ai un très bon bricoleur à la maison king

Amicalement Sév.
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:21

c'est très chouet comme système! Very Happy et beau en plus... bravo à toi et à ton bricoleur flower
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:56

Bigoudi a écrit:
pas la peine frane moi non plus je sais rien faire alors je passe commande et je supplie hein bernoss :zemin: :zemin: :zemin:
... c'est le sujet de Sevsud et je pense qu'elle vit tout près de chez toi :drink: :drink: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour mes BB Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes BB Boettgeri   Enclos pour mes BB Boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour mes BB Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos pour ma tortue Boettgeri
» Hibernation pour une boettgeri juvénile
» question pour hibernation Boettgeri
» enclos pour 2 bébé hermnni boettgeri...est ce que ça va?
» Conseils enclos pour une Boettgeri en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: