Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 elles somnolent toujours !

Aller en bas 
+3
SevSud
mesange
hermannie
7 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

elles somnolent toujours ! Empty
MessageSujet: elles somnolent toujours !   elles somnolent toujours ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:58

Bonsoir !

Mes pepettes depuis leur sortie d'hibernation ne sont vraiment pas actives, elles passent leurs temps à s'enterrer, et ne sortent pratiquement pas de la serre... (les températures ne sont pas géniales mais bon dans la serre il fait 20°C)

Y a t'il d'autres personnes dans le même cas ?

Faut-il s'inquièter de ce comportement ou est-ce normal ?confused
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

elles somnolent toujours ! Empty
MessageSujet: Re: elles somnolent toujours !   elles somnolent toujours ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:11

ben moi je pense que c'est normal ... tu sais les miennes elles ont marché au radar une heure aujourd'hui puis dodo Sleep elles n'ont rien mangé ,il fait trop frais ,et pourtant je suis au sud du sud ... sunny sunny sunny si peu que tu aies un peu de vent ....
Revenir en haut Aller en bas
SevSud

SevSud


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2007

elles somnolent toujours ! Empty
MessageSujet: Re: elles somnolent toujours !   elles somnolent toujours ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:34

Je pense aussi que c'est normal , sur mes 2 bb boettgeri il y en n'a une très active qui mange énormement , l'autre passe sa journée a dormir et mange à peine . Elles ont chacune leurs rythmes . Wink

Amicalement Sév.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles somnolent toujours ! Empty
MessageSujet: Re: elles somnolent toujours !   elles somnolent toujours ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:35

Chez moi elles ont aussi disparu depuis plusieurs jours, aujourd'hui certaines sont sorties mais pas toutes .... de plus, j'en ai tjs quelques unes qui ne sont pas encore sorties d'hibernation ... so don't worry :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

elles somnolent toujours ! Empty
MessageSujet: elles somnolent   elles somnolent toujours ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 6:16

Mes TG se promènent qquelques heures mangent très peu, alors qu'elles avaint commencé une activité de reproduction ++ début mars
et les hermann ont disparues depuis le froid qui s'est installé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

elles somnolent toujours ! Empty
MessageSujet: Re: elles somnolent toujours !   elles somnolent toujours ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:37

Idem pour moi. Depuis leur installation dans leur enclos, elles ne sont pas sortie de leur serre et une seule navigue un peu et rentre dans sa cabane. l'autre s'est semi enterré sous quelques brin de paille, hors de la cabane mais dans la serre. Les températures sont encore fraiches en rhone-alpes (même une gelée blanche dans la nuit de jeudi à vendredi affraid !!). Alors je ne m'inquiète plus car je ne suis pas la seule dans ce cas !!!! :zemin: flower
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

elles somnolent toujours ! Empty
MessageSujet: Re: elles somnolent toujours !   elles somnolent toujours ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:37

t'inquiètes pas hermannie, moi il n'y en a qu'une qui est sortie hier (sur 6 Th en tout), un de mes mâles Th adulte, Timide, je l'ai vu mangé un petit peu, et je suis rentrée pour le laisser en paix, il s'est mis façon bronzette au soleil - c'est le seul, tous les autres Sleep suaf mon moched (graeca) qui a profité hier également des rayons du soleil - pour une fois qu'on en a cheers sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

elles somnolent toujours ! Empty
MessageSujet: Re: elles somnolent toujours !   elles somnolent toujours ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:05

Merci vous me rassurez ! :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

elles somnolent toujours ! Empty
MessageSujet: Re: elles somnolent toujours !   elles somnolent toujours ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:40

ici dans le nord du nord, tout le monde est sortie et bronze au soleil depuis plusieurs jours :hot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles somnolent toujours ! Empty
MessageSujet: Re: elles somnolent toujours !   elles somnolent toujours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles somnolent toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hermann
» mes tortues savent elles se qui est bon pour elles?
» maxi a disparu encore une fois
» toujours pas....
» Durée hibenation : mâles et femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: