Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 hermann

Aller en bas 
+4
KIKILOLY
magali
Xav
babettedidou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann Empty
MessageSujet: hermann   hermann EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:55

Voilà, une amie vient d'aquerir un couple de hermann Varoise ( 8 ans et 11 ans).
Je les ais vues ce sont bien des hermann, Varoise je ne suis pas assey calé pour le dire!
Elle leur avait dejà preparé un bel enclos, bien cloturé, bien exposé, avec plantation et point d'eau.
Mais voilà cela fait maintenant 1 semaine qu'elle les as, et elle ne les a jamais vue manger. J'y suis allé et effectivement, dés qu'on les bougent elles retournent se coucher, on dirait qu'elles sont encore en hibernation. Il est vrai que les derniers jours, nous avons eu de la pluie et que celà ne les as peu etre pas trop tenter!
Mais aujourd'hui j'y suis retourné malgrés le beau soleil + 1 bain tiede de 10 bonne minute, rien affaire, elles ont boudées, pissenlits, treffles, plantin et même tomate et retour direct au dodo! pourtant elles me paraissent en forme, marchent vite, ne paraissent pas faible.
Mais je trouve celà inquietant qu'en pensez vous?
Que puis je lui conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:57

Salut,
Je ne trouve pas cette situation inquiétante!
Elles viennent d'arriver,sont tres stréssées par les changments qu'elles connaissent!C'est donc normal qu'elles ne sortent pas!Il faut surtout éviter de les manipuler tout le tps,elles sortiront toutes seules quand elles voudront!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:00

Merci Xav pour ta reponse, donc je lui dit de les oubliers et de les laisser faire ???
Tu me rassures car je vois les miennes tellement activent que celà ma inquiétépale .
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:03

XAV a raison ........... il leur faut le temps de prendre leurs marques, de s'habituer et surtout les laisser tranquilles ..... plus on s'en occupe, plus elles vont stresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:08

Oui surtout qu'elle ne les touche pas !!!
Il faut ensuite que tu vérifies que ton amie a bien aménagé le parc avec tout ce qu'il faut !!
Patience!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:12

la mienne fait pareil je lai eu avant hier elle se cache
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:53

Pour moi il n'y a rien d'inquiétant, chez moi aussi certaines tortues mangent mais d'autres refusent pour le moment et j'en ai même une qui était sortie d'hibernation mais qui est retournée dormir ! il ne fait pas encore assez chaud pour certaines donc ill faut respecter leur rythme de vie. Quand elles auront faim elles mangeront c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:03

Merci, celà me rassure, on va donc laisser faire, et attendre:minitortue: !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:13

Oui il ne faut vraiment pas s'inquiéter, nous ne sommes encore qu'en Avril, et en Avril ne te découvre pas d'un fil Wink c'est bon aussi pour les tortues qui se remettent en route doucement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:44

D'ac à donf avec ce qu'ont dit les cops!! Wink
Règle d'or: les laisser tranquilles!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann Empty
MessageSujet: Hermann, elles ne mangent toujours pas.   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:51

Désolé de revenir sur le sujet mais je m'inquiéte de plus en plus.
Comme promis mon amie n'a plus touché les pepettes, la premiere c'est mise dans la cabane sous le foin et la deuxiéme dans un angle à l'exterieur de la cabane.
J'y suis allée a plusieurs reprises, mais depuis elles n'ont pas changé de place, pourtant celà fait plusieurs jours qui fait un temps magnifique et même trés chaud.
Vous ne croyez pas que si elles restent ainsi elles vont s'epuiser? combien de temps encore doit ont les laisser tranquille? Ne faut il pas reagir maintenant ? et que puis je lui conseiller a mon ami de faire ?
Merci pour votre aide : :lirat: : : :lirat: : : :lirat: :
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:12

Si tu pouvais nous faire une photo de leur enclos (et par la même occasion, des pepettes), nous pourrions peut-être mieux t'aider??

Parce que bon, comme ça, c'est difficile de dire quoique ce soit Rolling Eyes

Elles n'ont pas bougé d'un pouce depuis la dernière fois??? scratch
Est-ce que ton amie va plusieurs fois par jour voir ce qu'elles font???
Parce que si elle va les voir le soir, à l'heure où elles se couchent........ c'est sûr qu'elles ne vont pas bouger........
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:51

...à titre d'exemple, j'ai eu la patience infime Laughing ....d'attendre 3 semaines que des graecas saisies (maigres mais vives) se décident à manger volontairement ....après avoir bien tout vérifié..et notamment après copro... Idea

Donc, la patience est certes une vertu mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas chercher, d'autant plus si elles ne bougent pas malgré des conditions favorables.... Sad

Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur l'origine de ces tortues (région-climat, type de maintenance, maintien en groupes, type d'abri, serre ???etc...) , leur mileu de vie antérieur et leur alimentation....en plus, bien sûr des conditions actuelles !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:54

sepsy a écrit:
Si tu pouvais nous faire une photo de leur enclos (et par la même occasion, des pepettes), nous pourrions peut-être mieux t'aider??

Parce que bon, comme ça, c'est difficile de dire quoique ce soit Rolling Eyes

Elles n'ont pas bougé d'un pouce depuis la dernière fois??? scratch
Est-ce que ton amie va plusieurs fois par jour voir ce qu'elles font???
Parce que si elle va les voir le soir, à l'heure où elles se couchent........ c'est sûr qu'elles ne vont pas bouger........


Elle les attendait comme le messie, donc oui elle passe sa journée a les surveiller !! et non elles n'ont pas bougée, a peine si elles se sont un peu tournées!
Demain j'irai faire des photos, mais on ma dit de ne plus les toucher celà ne va pas les perturber si je les manipules ?
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:07

Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur l'origine de ces tortues (région-climat, type de maintenance, maintien en groupes, type d'abri, serre ???etc...) , leur mileu de vie antérieur et leur alimentation....en plus, bien sûr des conditions actuelles !!!

cherry[/quote]



Malheureusement il sera impossible d'en s'avoir plus. En effet la personne a eu les tortues via internet, le vendeur lui a certifié qu'elles venaient de son élevage sur Marseille, qu'elles vivaient dans son jardin et avaient hibernés en exterieur, maintenant elle n'a pas ces coordonnées et il a put lui raconter n'importe quoi !!!
Elle m'en a parlé alors que la transaction avait dejà été faite, sinon je l'aurais mise en garde: 👎 :
Pour moi ce sont bien des tortues d'elevage car elles ont une carapace qui me parait bien trop parfaite pour avoir vecu l'aventure, mais je ne suis par experte!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:39

elle a eu des bons de cession ?????????????????
car des hermann volées dans le sud dans les jardins de particuliers il y en a eu pas mal What a Face
si ces tortues ont été volées et ont transité par je ne sais quel chemin ...... elles peuvent avoir été traumatisées rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:05

Je trouve incroyable/triste qu'on puisse acheter 2 tortues de cet âge (???) par internet sans en savoir plus...bref, comme si c'était des fringues ou n'importe quel autre "objet" en VPC....

Alors, après, comment faire pour s'en sortir si ça ne va pas ??? ....pas moyen d'avoir le moindre renseignement....c'est pourtant indispensable en cas de souci...ces tortues peuvent venir de n'importe où ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:32

De toute manière..... vu le comportement de ces bêtes...... c'est soit prelevées, donc traumatisées,... soit drôlement traumatisées parce que maintenues lamentablement le temps de trouver un acheteur !!!!!!
Ca fait vraiment de la peine..

Elle les a reçues comment ces pépettes ??? par la poste ??? au point où on en est.... :puker:

Bon... ben... si ça continue à durer comme ça..... personnellement, je les poserais délicatement dans un bain d'eau tiède et laisserais faire.. au moins qu'elles s'hydratent......
c'est trop triste de les voir se laisser s'épuiser comme ça !!!! Sad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:37

Cerise a écrit:
Je trouve incroyable/triste qu'on puisse acheter 2 tortues de cet âge (???) par internet sans en savoir plus...bref, comme si c'était des fringues ou n'importe quel autre "objet" en VPC....

Alors, après, comment faire pour s'en sortir si ça ne va pas ??? ....pas moyen d'avoir le moindre renseignement....c'est pourtant indispensable en cas de souci...ces tortues peuvent venir de n'importe où ...

cherry


Je le sais trés bien Evil or Very Mad !
Mais c'est une personne d'un certain âge elle avait gardé une tortue dans son jardin pendant plus de trente ans et depuis qu'elle etait morte elle voulait en voulait absolument une autre. Et c'est une voisine qui a eu la trés bonne idée de lui trouvé ça sur le net et qui c'est occuper de tout :uzi:
Maintenant c'est auprés de moi qu'elle vient pleurer et ce n'ai pas qu'au sens figurer du terme, et que voullez vous j'ai autant de peine pour la mémé que pour les tortues No cette semaine j'y suis allé trois fois !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:38

Elle est de quelle région ??? j'ai pas lu ou pas vu !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:39

Prés de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:43

Pour le transport, si j'ai bien compris la personne est venu les porter (a la voisine) , mais comme il connaissait pas RDV devant un magasin!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:43

Mouais... vu les températures qu'on a en ce moment, elles devraient effectivement crapahuter...

tu es sur que ce sont des hermanns ??? cela ressemble à un comportement de graeca.....qui viennent d'arriver du pays !!! joli traumatisme..!!!!!

Photos en urgence...... car va falloir penser à copro... si elles arrivent à faire des fesces.....et tout le toutim

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:55

C'est sur ce sont bien des hermann, grace au forum je suis capable maintenant de bien les identifier
*supracaudale divisée
*eperon au bout de la queue
*pas d'ergots
*tache jaune au niveau des jous
*plastron avec le noir bien continu....
Je vois bien la difference avec mes graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:22

oui.. effectivement.. tu deviens expert..... Wink

Ces petites ont-elles été pesées à leur arrivée...
Je pense à un bain tiède pour les réhydrater car elles pourraient être desyddratées.... et mettre devant leur nez une fraise, une fleur de pissenlit ou d'hybiscus......... quelque chose d'appétant quoi !!!!!!!!
Et croiser les doigts !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermann Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeil gonflé
» ma hermann de 24 ans .... en détresse
» mes 4 hermann
» hermann
» bb hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: