Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Durée hibenation : mâles et femelles

Aller en bas 
+9
manou
Mariel
pouic
timide
Elise
casa
lali
Florentine
Cerise
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:49

Pour les adultes sexés uniquement, qui dort le plus longtemps ? les mâles ou les femelles ?

Pouvez-vous calculer la durée d'hibernation en jours pour vos adultes ?(uniquement pour cette saison d'hibernation 2007-2008)

Vous pouvez aussi me répondre par mp en copiant ci-dessous :

Espèce :
Sexe :
Durée d'hibernation (en jours) :

Merci !!!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:27

ouahhhh pour la durée d'hibernation en jour!!! il faut que je fouille pour voir ce que j'ai noté!! je dirais à vu de nez que les femelles hibernent plus longtemps!! enfin, vivement qu'elles sortent et je pourrais déjà voir qui débarquent en premier!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:49

Je te fais ça quand elles seront toutes sorties mais comme Flo, je crois bien que ce sont les mâles qui sortent avant : j'ai 1/6 de femelles réveillées (sur le nombre totale de tortues réveillées) sunny
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:53

Vu que le poid et la date est inscrite sur chaque caisse d'hibernation....il va falloir patienter....C'est dur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:57

Chez moi c'est le contraire Laughing ce sont les femelles les plus courageuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:24

je ne pourrais pas te répondre pour l'heure, car les trois qui sont sexés sont des mâles lol! , je ne peux faire aucune comparaison lol! par contre j'ai 2 juvéniles de 2003, peut-être que cette année on pourra avoir une petite idée quant à leur sexe sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:05

timide a écrit:
je ne pourrais pas te répondre pour l'heure, car les trois qui sont sexés sont des mâles lol! , je ne peux faire aucune comparaison lol!

et bien justement, avec la durée d'hibernation des mâles, moi je pourrai faire des comparaisons...avec par exemple des femelles de la même espèce qui hiberneraient dans les mêmes conditions...sous la même latitude....si ça se trouve ....Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:00

Cerise a écrit:
timide a écrit:
je ne pourrais pas te répondre pour l'heure, car les trois qui sont sexés sont des mâles lol! , je ne peux faire aucune comparaison lol!

et bien justement, avec la durée d'hibernation des mâles, moi je pourrai faire des comparaisons...avec par exemple des femelles de la même espèce qui hiberneraient dans les mêmes conditions...sous la même latitude....si ça se trouve ....Very Happy

cherry
j'avais pas pensé à ça, ok je noterai study
Revenir en haut Aller en bas
pouic

pouic


Nombre de messages : 3
Localisation : CRETEIL . Ile de France (94)
Date d'inscription : 18/03/2007

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: réveil   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:24

Bonjour,
Enzo (qui est un jeune mâle herman) commence à se réveiller, il s'était endormi dans sa caisse le 12 octobre, je pense que ça fait 137 jours, mais avec les sautes de température je l'ai vu bouger plusieures fois durant cette période, j'espère que cela ne l'aura pas empécher de "récupérer".
Bon réveil à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:57

Bienvenue Pouic !

Et merci ! Tu peux nous présenter Enzo ..et nous expliquer comment tu le maintiens....Question

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:09

Bienvenue parmi nous Pouic..
Tu parles de caisse pour l'hibernation... à l'intérieur ??? si oui il faut penser à vaporiser de temps en temps sur la terre pour humidifier un tit peu !!! et quand elle aura l'oeil un peu plus vif .. un tit bain tiède et hop l'enclos .....:!fou!:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:40

Bienvenue pouic cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:35

chez moi certaines dorment encore , mais voila pour celles qui sont réveillées

TH
M 106 J
F 108 J
F 111 J
F 118 J

TG
M 105 J
M 119 J
F 121 J
F 125 J

TM
M 120 J

le reste suivra au fur et à mesure du réveil
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:45

aujourd'hui mon vieux moched, mâle graeca graeca, s'est réveillé cheers en pleine forme mon vieux pépère cheers l'était tout debout dans son grand caisson en train de gratter sunny
total 126 jours flower :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
pouic

pouic


Nombre de messages : 3
Localisation : CRETEIL . Ile de France (94)
Date d'inscription : 18/03/2007

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Enzo toujours   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:24

J'ai "perdu" ma réponse...en cours de message...ok, je ne suis pas "douée"...autant l'avouer tout de suite...
Enzo est testudo hermanni
Amitiés
Pouic et Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:25

Tu n'as rien perdu....................pouic a un post pour lui tout seul...................il le mérite........................pour le moment le post est en discution géné mais je vais le transférer hez les TH amour
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:39

Bigoudi a écrit:
Tu n'as rien perdu....................pouic a un post pour lui tout seul...................il le mérite........................pour le moment le post est en discution géné mais je vais le transférer hez les TH amour

Pauvre POUIC ................... va se perdre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:49

aujourd'hui réveil de mes deux mâles Th corse, soit 143 jours sunny en pleine forme, direction enclos, aucune perte de poids, pas de bain, ils mangent déjà sunny
idem pour mes bb 2007 th corse, 3 réveillées sur 4,la 4e Sleep toujours, bain de 20mn et zou dans leur enclos également sunny
re idem pour une juv 2003 (sur deux) sunny
re re idem pour une puce 2005 (sur deux) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:04

Merci à Manou et Timide..Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:06

Cerise a écrit:
Merci à Manou et Timide..Very Happy

cherry
tout le plaisir est pour moi flower
Revenir en haut Aller en bas
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:10

de rien , voila la suite mais il me manque encore 1 m TM et 1 f TM

TH
1 F 122 J

TM
1 F 126 J
1 F 138 J
1 F 140 J

la suite au prochain N°
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:38

désolé de ne pas pouvoir participer comptablement, car...je ne note rien!

je me contente de repérer qui s'endort où.

par contre, chez moi les mâles thh sont les premiers réveillés, dont deux avaient déjà émergé fin février.
depuis deux jours, les femelles les rejoignent, mais il en reste 3 qui Sleep

pour les nouveaux-nés de 2007 et les jeunes de 2005 / 2006 / 2007, tout le monde est réveillé.

grosso-modo, l'hibernation a commencé chez nous vers le 10 novembre, le froid étant arrivé assez tôt...soit 110 à 125 jours environ, sans compter les 3 retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
praline

praline


Nombre de messages : 310
Age : 73
Localisation : Ile-de-France 91 ESSONNE
Date d'inscription : 03/11/2007

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptySam 15 Mar 2008 - 0:03

TH
M135jours
F140jours
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptySam 15 Mar 2008 - 5:45

Embarassed CERISE ...............
j'ai oublié ................... DE NOTER LA SUITE .................
je suis confused confused stressée car des TH Sleep encore malgrès le beau temps ............. dont une enterrée........... j'ai peur qu'elle n'arrive pas à sortir avec les herbes qui ont poussé ...............
je l'ai cherchée pour la mettre en caisson sans succés ............... What a Face What a Face
et maintenant j'ai beau gratter la terre ..........VOIS RIEN Crying or Very sad
Toutes les TG........... BB compris sont réveillés et en forme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles EmptySam 15 Mar 2008 - 8:14

Ben je ferai l'étude l'année prochaine :rhoo: car je n'ai pas noté quand ele se sont endormies No

Je sais je suis une mère indigne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée hibenation : mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Durée hibenation : mâles et femelles   Durée hibenation : mâles et femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée hibenation : mâles et femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibenation (encore et toujours)
» Mâles ou femelles ?
» Séparation mâles / femelles
» Durée hibernation boettgeri
» Durée hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: