Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ca y est je vous le presente!!!!

Aller en bas 
+10
jane
Xav
Hélène
bernoss
lolipop
timide
Florentine
doune
gargle
momone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:04

Tes enclos sont super beaux Momone
Tu as bien travaillé et ton zom aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:05

En effet superbe enclos, vous vous êtes donné du mal mais le résultat est là cheers
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:18

reste encore le 2eme a finir!!!
et les louloutes a mettre dedans.
merci pour tous vos compliments ca fait plaisir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:39

momone a écrit:
quand je dis pour l humidite ce n est pas pour l interieur mais le bois que mon mari a teinte pour justement le proteger(le bois) de l humidite.
... puis je me permettre un petite info "technique" ... teinter le bois ne le protège absolument pas de l'humidité Evil or Very Mad ... pour cela, il faut le vitrifier, ça l'imperméabilise quelques temps ... on trouve du vitrificateur sans odeur et vite sec dans toutes les grandes surfaces de bricolage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:48

attention;l'enclos n'est pas ensoleillé l'apres midi,il faut impérativement le changer de place,il en va de la vie de tes bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:57

meme en le changeant de place y aura pas plus de soleil car c est le jardin comme ca.et quand j ai eu mes iberas,l eleveuse m a dit qu il n y avait aucun soucis car les uv se reverberent!!!!!
sinon quand je dis teinte,en fait c est du lasure! Embarassed je bricole pas donc je connais pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:03

elles prendront leur bain de soleil toute la matinee c est tout,il n y a aucun soucis.non,vous en pensez quoi les experts?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:15

momone a écrit:

sinon quand je dis teinte,en fait c est du lasure! Embarassed je bricole pas donc je connais pas!!!!
... ok ok pour la lasure, ça prolongera la durée de vie du bois Wink
... quant à l'ensoleillement uniquement la matinée, ça risque quand même d'être un peu juste si tes tortues ne s'activent qu'à partir de 10 heures du mat scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:20

...pour l'ensoleillement, c'est à toi d'observer la météo et comme le dit Bernoss le comportement de tes tortues....dans le nord, nous n'avons pas un temps si chouette que ça au niveau ensoleillement, donc, mes enclos sont exposés toute la journée ou presque avec des coins d'ombre/cabane/cachette si nécessaire..mais clairement, ce n'est pas l'ombre l'lélément limitant pour le bien-être de mes tortues mais bien le sunny ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:46

Ah oui en effet je n'avais pas relevé ce problème de l'ensoleillement, effectivement le soleil uniquement le matin ça va être juste, tu risques d'avoir des soucis, mais si vraiment tu ne peux pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:04

... ou alors tu installes une maxi glace qui capte le soleil et qui le renvoie sur l'enclos l'après midi sunny .... et je suis sérieux ... ils ont fait ça dans un village je ne sais plus où en France ... qui était trop souvent à l'ombre ... avec un miroir géant en haut d'une montagne, ils renvoient le soleil et la place du village s'ensoleille pendant quelques heures sunny sunny .... une astuce tout à fait réalisable à l'échelle d'un enclos ... quand on ne peut pas faire autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
SevSud

SevSud


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2007

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:28

Felicitation Momone pour ton enclos cheers cheers

La petite serre :thumb: , super idée . Je vais copier Wink

Amicalement Sév.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 7:22

effectivement pour le sunny c'est un probléme
surtout ici ou le soleil n'est pas toujours prèsent
les jours ou il est là faut vraiment qu'il "tape" sur l'enclos toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:02

donc je n ai plus qu a me separer de mes louloutes alors?!!!!!!!!!
mais moi je veux pas ,vous me faites flipper!!!!!!!!!!!
je fais quoi?le soleil est la jusque 14h
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:38

trouves un emplacement où le soleil est là toute la journée...

c'est pas plus compliqué :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:58

je n en ai pas,le jardin n a pas de soleil toute la journee!!!
sinon je l aurais mis ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:07

dans ce cas si tu ne peux faire ce que dit berni,je me séparerai de mes tortues pour leur bien,meme si évidemment c'est tres difficile.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:13

bernoss a écrit:
... ou alors tu installes une maxi glace qui capte le soleil et qui le renvoie sur l'enclos l'après midi sunny .... et je suis sérieux ... ils ont fait ça dans un village je ne sais plus où en France ... qui était trop souvent à l'ombre ... avec un miroir géant en haut d'une montagne, ils renvoient le soleil et la place du village s'ensoleille pendant quelques heures sunny sunny .... une astuce tout à fait réalisable à l'échelle d'un enclos ... quand on ne peut pas faire autrement Wink
c'est une excellente idée que suggère notre Grand Maître Bern Os Wink une glace qui reflèterait les rayons du soleil sur ton enclos lorsqu'il se retrouve à l'ombre Wink faut juste trouver comment bien réaliser la chose, mais je suis sûre que Berni (je peux Question ) est en train d'y réfléchir, non Question me trompe-je Question
ça me fait penser au tableau d'école en primaire, qu'on pouvait retourner, faudrait juste aussi pouvoir l'incliner, moi je dis que c'est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
gargle




Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2007

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:51

Salut

dans la série bricolage en tout genre, tu met du papier d'alu sur une planche en bois, protégée de la pluie

ca fait un miroir economique et facile a faire Smile

sinon, tu tombe le mur ou la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:28

ouai abattons les murs lol!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:51

gargle a écrit:
Salut

dans la série bricolage en tout genre, tu met du papier d'alu sur une planche en bois, protégée de la pluie

ca fait un miroir economique et facile a faire Smile

sinon, tu tombe le mur ou la maison lol!
en voilà une autre idée qu'elle est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:52

normal Timide
c'est un lorrain :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:57

gargle mon mari vient de dire"c est pas con du tout".merci pour l astuce!!!
en plus tu es metzein donc comme lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:00

doune a écrit:
normal Timide
c'est un lorrain :rhoo:
alors vive les Lorrains cheers
j'édite, y a 2 gargles ? scratch :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:03

quelle idee,celle de faire tomber mes murs!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je vous le presente!!!!   ca y est je vous le presente!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est je vous le presente!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous presente 4x4
» je vous présente.......
» Je vous présente SAM
» je vous présente schnappy
» je vous presente mes margi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: