Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Je vous présente SAM

Aller en bas 
+4
momone
capucine
pruno19
soso17
8 participants
AuteurMessage
soso17

soso17


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/07/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:00

Bonjour à tous,
Je vous présente mon petit SAM agé de 7ans

Quand pensez-vous ?

Je vous présente SAM Sam1_c10


Je vous présente SAM Sam2_c10

Je vous présente SAM Sam3_c10

Griffes Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:12

Belle bouille ton petit Sam Very Happy mais mauvaise maintenance les premières années de sa vie Crying or Very sad le tobleronnage ne s'estompera pas Crying or Very sad

Que sais-tu de lui Question
Peux-tu poster une photo de son plastron Question
Revenir en haut Aller en bas
pruno19

pruno19


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/08/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:37

oui je suis d'accord tangerine je le trouve beaucoup teblorené mais sinon il est mimi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
soso17

soso17


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/07/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:58

c'est se que je trouve aussi, je l'ai que depuis un mois et je l'ai eu pas l'intermédiaire d'une personne donc je n'ai jamais vu son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
pruno19

pruno19


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/08/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:09

a ok Wink c quoi comme race( pourait tu eviter les nom compliqué) je comprend pas tro Embarassed Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:19

Citation :
pruno19 a écrit:
a ok Wink c quoi comme race( pourait tu eviter les nom compliqué) je comprend pas tro Embarassed Laughing !!!
elle est postée en eurotestudo boettgeri mais j'ais des doutes c'est pour celà que tangerine demande des photos du plastron... donc il faut attendre plus de photos...
Revenir en haut Aller en bas
soso17

soso17


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/07/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:30

Je vous envoie des photos de son plastron demain.

Vous pensez que ce n'est pas une eurotestudo boettgeri ? Car on moment de l'aquisition ce ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:37

soso17 a écrit:
Je vous envoie des photos de son plastron demain.

Vous pensez que ce n'est pas une eurotestudo boettgeri ? Car on moment de l'aquisition ce ce qu'on m'a dit.


Attendons de voir le plastron Wink
Revenir en haut Aller en bas
pruno19

pruno19


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/08/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:45

vous pensser que c'est quoi si se nest pas une boet confused
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:02

Citation :
pruno19 a écrit:
vous pensser que c'est quoi si se nest pas une boet confused
on attend de voir le plastron...tang nous en dira un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
pruno19

pruno19


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/08/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:07

alors tangerine???
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:31

c ets vrai tobleronne mais miantenant il sera mieux chez toi!
peut etre une herman
mais c ets vrai qu avec le toblreonnage,je suis deja pas une experte donc!
tang te dira ca d apres le plastron
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:32

Bonjour Pruno...
Soso ta petite est mignonne tout plein.. mais maintenant il va falloir lui donner une bonne maintenance... à savoir une alimentation spécifique à la tortue terrestre (pissenlits, plantain, trèfle, laiteron...) qui ne doit pas manquer par chez toi... et surtout lui permettre d'hiberner quand le moment sera venu.

Pour l'espèce on ne peut absolument rien dire sans avoir vu son plastron... va voir déjà dans les posts des différentes espèces si tu retrouves les mêmes dessins que ta pépette mais c'est sur qu'il faut nous poster une photo de son ventre pour qu'on puisse t'aider... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pruno19

pruno19


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/08/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:52

bonjour a toi mariel
dc attendon le plastron sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:00

pruno19 a écrit:
a ok Wink c quoi comme race( pourait tu eviter les nom compliqué) je comprend pas tro Embarassed Laughing !!!

Bonjour PRUNO19 sunny
pour les tortues on parle d'espèces............
et le tobléronage est la forme de la carapace qui doit être lisse au lieu d'avoir des bosses study

pose autant de question que tu veux si tu ne comprends pas
:!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:55

Si un jour tu mets ce mâle à la repro, dis nous comment seront les bb !!!! Un de mes mâles tobleronnés comme le tien (mauvaise maintenance les 5 premiers années de vie de l'éleveuse) fait des bb diformes et uniquement lui !!! star
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Invité
Invité




Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptySam 4 Aoû 2007 - 5:36

Frane a écrit:
Un de mes mâles tobleronnés comme le tien (mauvaise maintenance les 5 premiers années de vie de l'éleveuse) fait des bb diformes et uniquement lui !!! star

Tiens c'est intéressant ça scratch
As-tu des photos du mâle et des Bb difformes Question
Revenir en haut Aller en bas
soso17

soso17


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/07/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:34

mariel-06 a écrit:
Bonjour Pruno...
Soso ta petite est mignonne tout plein.. mais maintenant il va falloir lui donner une bonne maintenance... à savoir une alimentation spécifique à la tortue terrestre (pissenlits, plantain, trèfle, laiteron...) qui ne doit pas manquer par chez toi... et surtout lui permettre d'hiberner quand le moment sera venu.

Pour l'espèce on ne peut absolument rien dire sans avoir vu son plastron... va voir déjà dans les posts des différentes espèces si tu retrouves les mêmes dessins que ta pépette mais c'est sur qu'il faut nous poster une photo de son ventre pour qu'on puisse t'aider... Wink

Quand je l'ai eu la personne m'a dit qu'il mangeait que l'herbe de son enclos chez son ancien propio, il ne donner pas autres choses.
Au début, il repoussait toutes nourritures que je lui proposais mais maintenant sa va bcp mieux, mais il nous touche pas au trèfle. Et dès que je lui donne des petits bout de fruits, il se jéte dessus !!!

Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire des photos de son plastron.

Mais promis, j'en ferait dans les jours qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM EmptyDim 5 Aoû 2007 - 6:03

J'arrive en retard.....

Qu'il est mignon le petit Sam !!!! Il a vraiement une bonne bouille!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente SAM Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente SAM   Je vous présente SAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente SAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: