Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 elles se reveille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

elles se reveille Empty
MessageSujet: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:48

bonjour cet le premier hiver que je les est donc je les est fait hiberner est la elle se reveille elles sont dans une caisse dans mon garage faut t il les remettre dans mon jardin ou j attend encore elle ne bouge pas beaucoup encore elles ont les yeux ouvert faut t il leur metre a boire ect ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:58

Tout dépend de la différence de T° entre ton garage et l'extérieur......
Tu pourrais les mettre dehors au plus chaud de la journée....
Me souviens plus..... elles se reveille Icon_scratch Ce sont des petites ou des adultes??? elles se reveille Icon_question
Si ce sont des petites, un bon petit bain d'eau tiède pour réhydrater, un bon sèchage et zou....... au soleil elles se reveille Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:28

cet des bebes et juvenilles il y a 2 OU 3 degres de differance pour le bain eau tiede ?
dans l enclos il y a rien a manger que de l herbe meme pas un trefle fait t il que je plante des campanules ou violette j ai vue qu il en vendais en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:37

Tu peux les mettre dans l'enclos mais à l'abri bien sûr dans leur cabane .....
ils annoncent encore de la pluie les prochains jours

Concernant les pissenlits - trèfles et autre... tu vas dans les jardins ou champs ou squares................ et tu en cueilles... voire tu prends la racine et tu plantes... En les laissant faire tu te rapproches du "naturel"....

Rien ne t'empêche de le faire dans deux/trois jours.... mais il leur faut un bain de température ambiante..... essuie les bien ensuite...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:42

il y as la serre deja il reste plus cas remettre la cabanne on pour la nourriture
mais j ai peur que le froid soit de retout encore est que les temperature re baisse sa risque rien pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:52

Surveiller que les températures ne descendent pas en dessous de 1 ou 2° et surtout que tes petites ne soient pas directement SUR l'humidité...
SInon... non cela ne risque rien..
De toute manière si elles se réveillent elles vont s'épuiser à rester comme ça...

Et dans la nature elles ont l'habitude des différences de températures, elles se planquent.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:59

ok je vais aller verifier que sous la serre ce soit bien sec et zou merci est chez vous elles sont reveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:24

nel31 a écrit:
ok je vais aller verifier que sous la serre ce soit bien sec et zou merci est chez vous elles sont reveiller ?

rien du tout.... gros dodo... mais généralement selon l'exposition des enclos la terre ne se réchauffe pas à la même vitesse.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:30

dans le garage 11 en debut d aprem et 17 dehor
alor je les est instaler sa y est j ai fait des trous dans mon jardin pour recuperer des mauvaise herbes affraid
demain le bain car la il est un peut tard pour leur donner
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:32

Mariel a écrit:
nel31 a écrit:
ok je vais aller verifier que sous la serre ce soit bien sec et zou merci est chez vous elles sont reveiller ?

rien du tout.... gros dodo... mais généralement selon l'exposition des enclos la terre ne se réchauffe pas à la même vitesse.... Wink
et oui dans le jardin la terre change souvent de temperature
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:33

Le bain s'il y a du soleil...
S'il y a de la flotte tu peux attendre... de toute manière tu leur mets tout de suite un petit point d'eau (rempli de cailloux et de flotte) à dispo.... elles le sentiront et iront s'hydrater si nécessaire... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:36

mon point d eau etais cracra donc tout a l heure je leur remplirer un peut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles se reveille Empty
MessageSujet: Re: elles se reveille   elles se reveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles se reveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortues savent elles se qui est bon pour elles?
» reveille
» Le réveille
» on se reveille
» sortie d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: