Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties

Aller en bas 
+12
momone
timide
MAGDAY
bernoss
Radinoka
lali
mesange
vivipitchoun
doune
Mariel
Chat
Nénette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:17

Devinez qui se baladait dans la serre .... une motte de terre ambulante Laughing Laughing
1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Boudin10

Vue de plus prés, faut quand même devinez ...
1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Boudin11

Allez au bain, miss Cracra ....
1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Boudin12

Aprés un bon décrassage, j'ai découvert Boudine, ... première sortie - 2g hibernation en extérieur ... dans la serre (bien que j'avais préparé une fosse d'hibernation, Miss Cracra en a décidé autrement Rolling Eyes

Et là, c'est quoi ... scratch
1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Larsou10

Mais c'est ma petite Larsouille cheers (BB de 2005) qui a hiberné comme une grande à la dure, dehors Razz

Il n'en manque plus qu'une a l'appelle c'est JO... pour l'instant aucune trace :?


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Nombre de messages : 1534
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:21

cheers que tu dois être contente!!!!!!!!

jo rocket! c'est ça hein son petit nom au pt'it dernier Razz

ben dis donc, dans le nord ils se réveillent en même temps qu'ici!!!!! je pensais qu'on aurait quelques jours de déclage tout de même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:28

ohhhh une tututte tout terrain Very Happy Very Happy c'est ce qui s'appelle : tenue de camouflage..
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:33

OUi, c'est Jo-Rockett, bonne mémoire Very Happy
Elles se sont outes deux enfouies dans la serre ... et il fait bon au niveau des T°... ce qui explique l'utilité d'une serre dans le nord cheers on peut en profiter en m^me temps que les sudistes Very Happy

Mais JO est partie hiberner, .. mais je ne sais pas où ??? Alors faudra attendre tongue Sale rosse Laughing

mariel-06 a écrit:
ohhhh une tututte tout terrain Very Happy Very Happy c'est ce qui s'appelle : tenue de camouflage..

lol! c'est clair, il a fallu 2 bains pour arriver à la décrasser et à la reconnaitre par son point blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:50

super toutes ces photos de réveil.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:52

contente pour toi nénette, toi qui était impatiente de voir tout ce petit monde drunken drunken drunken
heu tu devrais toutes les appeler cracra clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:11

vivipitchoun a écrit:
contente pour toi nénette, toi qui était impatiente de voir tout ce petit monde drunken drunken drunken
heu tu devrais toutes les appeler cracra clown clown
OUi, je suis très contente, un peu comme Arthur, j'imagine (j'ai garder mon âme d'enfant)

OUi, chez moi elles ont hiberner dans la terre de jardin, elles ont boudées la fosse préparer avec soin avec un mélange, de tourbe, de bruyère et tous le toutime..

On pourra pas dire, qu'il leur a manquer d'hygrométrie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:11

ta larsouille elle est vraiment crad lol! une dure de dure ... mine de rien elles assurent ces pepettes 👍
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:25

super nénette cheers
et on en revient à cette hygrométrie qui est vraiment super importante alien

tu nous préviens pour JO drunken

et vous z'avez vu, ils sont bien éduqués dans le nord : ils sortent en même temps que dans le sud Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:33



Félicitations pour ton hibernation en serre - le top dans ta région cheers


Trop rigolo de les voir si "sales" Laughing et c'est vrai que lali et moi avions déjà remarqué auparavant que nos loulouttes sortaient de terre en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:46

Nénette a écrit:
Devinez qui se baladait dans la serre .... une motte de terre ambulante Laughing Laughing
1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Boudin10

Vue de plus prés, faut quand même devinez ...
1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Boudin11

Allez au bain, miss Cracra ....
1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Boudin12

Aprés un bon décrassage, j'ai découvert Boudine, ... première sortie - 2g hibernation en extérieur ... dans la serre (bien que j'avais préparé une fosse d'hibernation, Miss Cracra en a décidé autrement Rolling Eyes

Et là, c'est quoi ... scratch
1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Larsou10

Mais c'est ma petite Larsouille cheers (BB de 2005) qui a hiberné comme une grande à la dure, dehors Razz

Il n'en manque plus qu'une a l'appelle c'est JO... pour l'instant aucune trace :?

ba si je suis la moi ! mdr ooops :boulet: mes en vertion masculin mdr
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:56

tiens! vlà l'anti science infuse lol! .... superbes photos, j'adore la troisième sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptySam 3 Mar 2007 - 0:11

:Feu04: le dit pas fort bernosss c un secret :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptySam 3 Mar 2007 - 7:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptySam 3 Mar 2007 - 9:19

craquantes ces photos, donc si je comprends bien aucune de tes tortues n a hiberner dans ta photos, elles etaient uniquement dans la serre heureusement qu il n a pas gele fort, moi elles dorment encore toutes dans mon garage mais ca commence a remuer juste un peu donc je surveille, bravo pour ces photos de reveil , j adore surtout miss CRACRA lol
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptySam 3 Mar 2007 - 12:40

trop mimi nénette, tes pépettes font partie du GIGN ou quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptySam 3 Mar 2007 - 20:14

ca mùe rappelle certains parcours du combattant(mauvais souvenir d ailleurs,la boue c est pas le mieux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:05

elle est rigolote ta miss cracra, on dirait qu'elle en a encore plein les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:10

MAGDAY a écrit:
craquantes ces photos, donc si je comprends bien aucune de tes tortues n a hiberner dans ta photos, elles etaient uniquement dans la serre
Si, si elles ont hibernées comme des grandes, à la dure et pendant 4 mois.... elles ont juste choisi de le faire dans la serre au lieu de la fosse Rolling Eyes
Citation :
..., j adore surtout miss CRACRA lol
Merci je lui dirais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:02

cheers bonjour à tous. Une question de novice mais je croyais que l'humidité était mauvais pour les tortues, alors qu'on voit clairement sur les photos de ces belles qu'elles sont bien boueuses à souhait, scratch j'suis larguée moi, j'y comprend plus rien :!fou!: pale
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:58

L'humidité est effectivement déconseillée pour certaines espèces comme les Horsfieldi, Ibera et Graeca. Les Hermanni et Boettgeri quand à elles, recherchent l'humidité.
Pour ces 2 dernières espèces, on peut même faire un petit coin marécageux dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:42

Merci pour l'info, donc pour mes 2 greaca ibera il faudra que je prevoie une bonne caisse en bois avec melange terre de jardin, terreau, tourbe et feuille morte pour leur prochaine hibernation alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:21

kiki a écrit:
Merci pour l'info, donc pour mes 2 greaca ibera il faudra que je prevoie une bonne caisse en bois avec melange terre de jardin, terreau, tourbe et feuille morte pour leur prochaine hibernation alors !!!

ouiiii cheers et un endroit hors gel Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:09

kiki a écrit:
Merci pour l'info, donc pour mes 2 greaca ibera il faudra que je prevoie une bonne caisse en bois avec melange terre de jardin, terreau, tourbe et feuille morte pour leur prochaine hibernation alors !!!

Ou dehors si ton terrain n'est pas inondable . Une fosse, une cabane par dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties EmptySam 31 Mar 2007 - 11:37

kiki a écrit:
Merci pour l'info, donc pour mes 2 greaca ibera il faudra que je prevoie une bonne caisse en bois avec melange terre de jardin, terreau, tourbe et feuille morte pour leur prochaine hibernation alors !!!

OUi, mais faut aussi penser à humidifer ta caisse, pour éviter que tes lououttes se déshydratent Wink
Une grosse éponge humide dans un coins de la caisse, et veiller a ce que l'éponge reste humide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty
MessageSujet: Re: 1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties   1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 motte de terre et puis 2, 3 ...YOUPIE enfin toutes sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes sorties de terre à Martigny suisse valais
» Puis je espérer une ponte cette année
» Marrokensis sorties d'hibernation
» Puis-je le mettre ou non ?
» tortues sorties d'hibernation (nathacha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: