Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu de la réunion "100% tortues"

Aller en bas 
+8
Xav
timide
anick
bernoss
Dominique
vivipitchoun
Mariel
Flofacq
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion "100% tortues"   Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:51

D'accord avec toi sur tous les points, et notamment pour ce qui est des injections à l'arrière Fertard à prouvé que les produits agissaient tout aussi bien qu'en injectant à l'avant car les anesthésiants s'avèrent tout aussi efficaces s'ils sont injectés à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion "100% tortues"   Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:44

alain domenge a écrit:


Pour les UVB je vous rapelle que pour chaque taille de tube ou de lampe il y a une distance d'utilisation. Pour un tube
distance d'utilisation= (Longueur du tube +10 cm )/2
Pour le soleil suivant les endroits 5% d'UVB Pourtour de la Méditeranée ce n'est pas 8% Afrique....

cdt
... j'avais aussi ces indications là dans la tête ... ce qui voudrait dire que si on applique les préconisations de ce véto (néon à 20cm des carapaces), il faut utiliser des néons de 30 cm de longueur scratch .... moi ça ne me donne toujours pas les données scientifiques suffisantes en faveur de telle ou telle méthode ... selon telle ou telle espèce de tortues ... et ça me confirme qu'un médecin, tout vétérinaire qu'il soit, n'est pas forcément un expert sur les effets des rayonnements ultra violets sur un organisme vivant ... j'aimerais bien avoir des données claires et avérées sur les questions des ultra violets ... si quelqu'un a une piste ... je suis preneur ... en attendant, je continue avec le soleil sunny sunny sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty
MessageSujet: compte rendu de la réunion "100% tortues"   Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 6:54

des infos sur les UV

http://www.who.int/uv/publications/en/uvifre.pdf

Autrement GOOGLE !!!
cdt
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion "100% tortues"   Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:43

après un peu de lecture de ce lien''fort intérêssant '' il est vivement recommandé de mettre des lunettes et un chapeau scratch ........ ça va être difficile si nos pepettes sont très petites confused lol! lol! lol!
bon allez je sors :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion "100% tortues"   Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:43

Le 20cm est un moyenne !

Après c'est à chacun d'adapter selon la longueure de son terra et la longueur du tube !

Il est bien évident que sur un terra d'1m50 avec un néon d'1m, la hauteur ne sera apas la même que dans un terra de 40cm de long avec un tube de 30 cm !

Je vais édité et remettre la petite formule afin de remettre tout el monde d'accord !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion "100% tortues"   Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:50

Elise a écrit:
Flofacq a écrit:
lali a écrit:
oui effectivement c'est différent sunny :

"donner des selles de juvéniles aux bébés est un moyen naturel pour accroite leur système immunitaire" flower

merci Flo pour ce résumé drunken

Voila, si ça peut parraître plus clair : c'est modifé !! Razz

Wink

Oui là je comprends mieux, merci à Lali et à toi Flo. En effet je pense que c'est mieux de supprimer que cela vient en remplacement des antibiotiques.


Citation:
Info : il n'est pas toujours forcément obligatoire d'avoir recours à des antibiotiques ! parfois, il suffit de mettre, par exemple, dans l'enclos des bébés des scelles des adultes, afin qu'ils les ingurgitent !
.

Euh .. il n'a jamais été dit que c'était pour "remplacer" ! Mais j'avour que ça pouvait porter à confusion ! Merci de ta remarque Elise !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty
MessageSujet: compte rendu de la réunion "100% tortues"   Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:40

Les selles de "tortues" sont aussi utile pour redémarrer la flore intestinale après une antibiothérapie à la hache ....pas persuader que le système imunitaire démarre avec çà.

Autrement les tortues peuvent rester en apnée sous l'eau des temps importants. un collègue a retrouvé une de ses testudos au fond de la piscine et a mis plusieurs minutes pour la récupérer après que sa fille l'ai vue. Sans mal pour la tortue qui a du ralentir sa respiration comme en hibernation !!!!


cdt
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion "100% tortues"   Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:42

Merci Margot ! Very Happy

J'ai modifié le passage su les rottes !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion "100% tortues"   Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:28

Flofacq a écrit:
[color=brown][b]Merci Margot ! Very Happy


encore bravo, petit ange Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion "100% tortues"   Compte rendu de la réunion "100% tortues" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion "100% tortues"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Tortues-Actions AWARDS 2010" ...Les Nominés !!
» Coquillages...
» tortues "toblénorées"
» Alimentation des Tortues à la Réunion
» ma tortue aurait elle le syndrome de "nainbus" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: