Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La tite troupe.

Aller en bas 
+11
lali
Bigoudi
timide
sissi
Elise
asson
cc
jane
Mariel
doune
guismo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:54

Tu viens de donner la réponse tout seul Guismo : il y a deux mois que tu ne les a pas touchées, donc si elles devaient mourir elles auraient eu le temps...Et ce n'est pas une pesée qui les aurait sauvées....
Ahhhhhh angoisse quand tu nous tiens...
(j'dis rien mais je viens d'aller voir si elles étaient pas au dessus de la terre.)

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:03

mariel-06 a écrit:
Tu viens de donner la réponse tout seul Guismo : il y a deux mois que tu ne les a pas touchées, donc si elles devaient mourir elles auraient eu le temps...Et ce n'est pas une pesée qui les aurait sauvées....
Ahhhhhh angoisse quand tu nous tiens...
(j'dis rien mais je viens d'aller voir si elles étaient pas au dessus de la terre.)
... Mariel tu atteinds la sagesse là affraid .... fais gaffe !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:15

Aïe.. pourquoi j'ai mal à la tête là ?????? Laughing Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:21

pauvre guismo....

il vient nous montrer des photos
et le voilà interroger rieur

reste zen guismo, c'est des curieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:31

je reste zen! ils ont raison d'informer, c'est toujours bon à prendre, et c'est le but d'un forum non? Very Happy

guismo.
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 7:48

et c'est reparti donc voilà capucine et les photos demandées

La tite troupe. - Page 3 Img_0614

La tite troupe. - Page 3 Img_0615


guismo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 7:57

Elle est vraiment de toute beauté I love you si tu pouvais nous faire une photo du plastron Wink mais je suis certaine qu'il confirmera que c'est une belle hermann cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: LA TROUPE   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:18

Elle est énorme, bounce quel âge a-t-elle, bounce et combien elle pèse, je n'ai jamais vu une TH aussi belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:20

Elle est très belle en effet, mais sa carapace ressemble beaucoup plus à celle d'une boettgeri qu'à celle d'une hermann, par contre la tête est bien celle d'un hermann. Le plastron pourra lever tout doute sur son appartenance à telle ou telle espèce...
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:20

Tangerine a écrit:
Elle est vraiment de toute beauté I love you si tu pouvais nous faire une photo du plastron Wink mais je suis certaine qu'il confirmera que c'est une belle hermann cheers

lol juste deux pages avant

le lien.
https://tortues-actions.1fr1.net/Les-testudo-fiches-et-maintenance-c4/Eurotestudo-hermanni-f14/La-tite-troupe-t2658-15.htm

et elle pese 1kilo 400, pour une quarantaine d'années!

guismo
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:37

moi je penche pour une boettgeri vu le plastron et la couleur de la carapace

les experts disent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:58

regarde le plastron et surtout les écailles pectorales et une belle tache jaune sub-oculaire! ca te peut mettre plus qu'un doute non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:14

Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:28

Les tâches noires discontinues du plastron sont plutôt celles d'un boettgeri, par contre l'écart pectoral est bien celui d'une hermann...peut-être est-elle hybridée ?mais rien n'est sûr, attendons les pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:33

Hybride... Pourtant j'ai lu que cette tortue avait été prélevé en milieu naturel en Corse. Cela voudrait dire que même à l'état sauvage il y aurait des hybrides affraid .

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:41

c'est ca qu'il vous fallait? bon un pe flout...

La tite troupe. - Page 3 Img_0710

La tite troupe. - Page 3 Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:46

Si on s'en tient au critère des pattes, il me semble bien que cette tortue soit une Hermanni. Avec la tache sub-oculaire et l'écart pectoral moins important que l'écart fémoral, ça commence à faire beaucoup.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:51

Oui effectivement les caractéristiques hermanni priment sur ceux de boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:52

tinquiéte, j'ai eu douté quelques fois, mais j'ai eu 2/3 avis qui en sont venue à la même conclusion. Thh. comme quoi, il faut pas ce fié à un seul critère surtout à la couleur de la carapace.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:57

guismo a écrit:
comme quoi, il faut pas ce fié à un seul critère surtout à la couleur de la carapace.
Surtout pas. On n'arrétera jamais de la rappeler, l'identification se fait sur des points bien précis mais il n'est pas obligatoire d'avoir tous les points du morphotype pour déterminer une espèce.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:04

guismo a écrit:
tinquiéte, j'ai eu douté quelques fois, mais j'ai eu 2/3 avis qui en sont venue à la même conclusion. Thh. comme quoi, il faut pas ce fié à un seul critère surtout à la couleur de la carapace.

D'autant plus que moi aussi j'ai une veille femelle qui ressemble énormément à une boettgeri surtout pas la couleur et la forme évasée de sa carapace, mais c'est bien une hermanni aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:09

Je dis Hermanni aussi. sunny

Et c'est super intéressant car si elle a été prélevée, celà confirme ce que devaux et Marant disent : les TH de corse ont quelques critères de TB alien

En tout cas elle est superbe et ressemble à ma séraphine, drunken drunken

Peux tu nous dire son poids stp?????
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:20

Mince Domage que cela ne soit pas une Boett... je t'aurais fait des propositions malhonnêtes pour marier Achille... Laughing Laughing
Quoiqu'il en soit il n'empêche qu'elle est superbe cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:20

elle pese 1kilo 400, pour une quarantaine d'années!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:28

guismo a écrit:
elle pese 1kilo 400, pour une quarantaine d'années!
... pour moi je dis hermanni hermanni ... souche corse de toute évidence ne serait ce que par rapport à son poids (1,4 kg) ... et aux autre critères sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tite troupe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tite troupe.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma troupe...
» un nouveau dans la troupe
» ma petite troupe d'hermann
» P'tite dernière
» p'tite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: