Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ma petite troupe d'hermann

Aller en bas 
+11
cormir
NOZ
anamat
Miss B
calmeilles
wolfen
Florentine
gebe
Elise
Xav
karagûl
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:50

Voici en photo mes hermanns I love you avant l'arrivée des Ibera ils avaient tout le jardin, aujourd'hui ils ont du céder une petite partie de leur territoire Very Happy

Vous verrez sur ces photos mon petit Casimodo qui nous a quitter au mois de juillet dernier Sad c'est un sauvetage , une tortue carrelage que j'avais recupéré il y a un an I love you


Dernière édition par karagûl le Sam 6 Fév 2010 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:09

Casimodo est mort????

je pensais qu'il allait bien mieux avec les nouvelles que tu nous donnais à l'association...pauvre choux... I love you


Sinon de très belles tortues évidemment,un cadre superbe,une maintenance au top,bref! cheers
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:23

Xav a écrit:
Casimodo est mort????

je pensais qu'il allait bien mieux avec les nouvelles que tu nous donnais à l'association...pauvre choux... I love you


Sinon de très belles tortues évidemment,un cadre superbe,une maintenance au top,bref! cheers

oui je ne m'en suis pas encore remise Sad il me manque beaucoup, il allait tellement mieux au point que j'aurais du me mefier des prouesses de ma petite carpette : il s'est echappé en sautant d'un mur haut de 80 cm, et ensuite affraid ma voisine lui a roulé dessus avec sa voiture. Je culpabilise terriblement Crying or Very sad

cette tortue etait vraiment formidable et il retrouvait enfin une vrai vie de tortue, il avait hiberné quelques mois pour la premiere fois depus 9 ans !!!!

A la fête de la tortue il a eu beaucoup de succes Very Happy grace à lui beaucoup de gens ont pris conscience de l'importance d'une bonne maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:40

Je me souviens bien de lui et je prenais régulièrement de ses nouvelles,je me disais bien qu'il ne pouvait pas être mort après tant de soins apportés,quel accident bête! Rolling Eyes
Il aura eu une fin de vie décente ce pépère! cheers cheers cheers
Courage! sunny


Dernière édition par Xav le Mer 9 Déc 2009 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:21

Merci Xav et ça me touche beaucoup tout ce que tu viens de dire ou d'ecrire enfin bref merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:45

Quelle tristesse pour ce pauvre Casimodo, je comprends que tu n'en sois pas encore remise, surtout s'il allait mieux et reprenait une belle vie, c'est un accident vraiment bête ! mais c'est toujours le cas pour les accidents.
Quant aux autres elles sont superbes et vivent dans un environnement fort sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:55

J'ai de la peine de voir casimodo Sad Sad Sad mais comme dit Xav il a eu une fin de vie digne d'une tortue heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:53

c'est trop triste cet accident !! je suis tellement désolée pour lui!! une vie de merde pendant 9 ans!! il retrouve la santé et le bonheur et hop.. merdum!!

dur dur la destinée parfois!!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:15

Oui cela a été terrible, moments de grande angoisse pour karagûl et ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:39

Ton jardin est un paradis à tortue.
Il faudrait plus de gens comme toi.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:46

Cette installation est vraiment sublime, et ce qui l'est encore plus c'est ce dévouement dont tu fais preuve sans savoir si tu seras récompensé par la réussite,
bravo pour tout, on voit bien à quel point tu es passionné cheers
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:21

Merci à tous Embarassed

mais il ne faut pas exagerer je suis sure que si vous en aviez l'occasion vous feriez comme moi pour aider ces tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:26

Belle troupe que tu as la!

Donc au total ça t'en fais combien?

Plein de monde pourrait faire comme toi, mais ce qu'on voit c'est que tu t'y investis à fond, et ça mérite bien quelques compliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:50

houps j'avais oublié dans la famille hermann deux petits clandestins que j'ai retrouvé dans le jardin au mois de septembre. Pour éviter ce genre d'imprevus je preleve les oeufs car le jardin n'est pas securisé pour des nouveaux nés, il y a trop de dangers mais j'ai du rater une ponte Cette année sur 2 pontes je n'ai eu que des oeufs clairs avec ma femelle hermann et puis surprise :


Dernière édition par karagûl le Sam 6 Fév 2010 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:17

Moi je trouve que c'est bien mieux quand on a ce genre de surprise, ça fait tellement plaisir !!! mais il est vrai qu'il faut quand même sécuriser nos pontes.
En tout cas ces deux petites surprises sont superbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:20

ouah magnifique petite famille
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyJeu 10 Déc 2009 - 5:37

Bravo pour cette famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:05

encore un superbe reportage plein d'amour!
MERCI TOUT PLEIN!! I love you I love you I love you

plein de pensées à ton petit Casi... et aux deux petits bijoux apparus en septembre drunken
Revenir en haut Aller en bas
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:12

elle sont vraiment tres belles tes tortues et leur milieu de vie donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:09

Superbes photos, karagûl. Merci de les avoir partagées avec nous.

Désolée pour Casimodo ! Je pensais qu'une tortue avait le vertige. Tu crois qu'il a sauté, ou bien qu'il est tombé ?

Contente en tous cas qu'il ait eu une vraie vie de tortue, grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptySam 12 Déc 2009 - 17:56

Pélagie a écrit:
Superbes photos, karagûl. Merci de les avoir partagées avec nous.

Désolée pour Casimodo ! Je pensais qu'une tortue avait le vertige. Tu crois qu'il a sauté, ou bien qu'il est tombé ?

Contente en tous cas qu'il ait eu une vraie vie de tortue, grâce à toi.

c'est la question que je me suis posée pendant de tres tres longues semaines jusqu'au jour où j'ai vu de mes propres yeux un autre petit mâle que j'avais en pension sauter du muret , heureusement depuis le tragique accident de mon petit casimodo j'avais fait le necessaire pour qu'il n'y est plus de risque d'evasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptySam 12 Déc 2009 - 19:35

En fait personnellement j'ai pu constater que certaines avaient peur du vide mais d'autres non !
Pour illustrer la deuxième proposition, un jour où j'avais lâché ma vieille femelle hermann dans le jardin en la surveillant, tout à coup le téléphone avait sonné dans la maison et j'été allée répondre...en revenant ma tortue était tombée d'un muret en pierre qui bordait une grande jardinière et en bas c'était de la pierre. Affolée j'avais vite ramassé ma tortue et elle saignait du bec Crying or Very sad je l'avais immédiatement désinfectée et gardée dans la maison pour observation, très inquiète de suites éventuelles. Mais heureusement il n'y avait rien eu !
Par contre d'autres de mes tortues voyant le vide au-dessous d'elle, contournent l'endroit pour aller passer ailleurs.
Comme quoi chaque tortue se comporte différemment, mais il vaut toujours mieux prendre les devants et supprimer de leur environnement tout risque de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptySam 12 Déc 2009 - 20:01

karagûl a écrit:
Pélagie a écrit:
Superbes photos, karagûl. Merci de les avoir partagées avec nous.

Désolée pour Casimodo ! Je pensais qu'une tortue avait le vertige. Tu crois qu'il a sauté, ou bien qu'il est tombé ?

Contente en tous cas qu'il ait eu une vraie vie de tortue, grâce à toi.

c'est la question que je me suis posée pendant de tres tres longues semaines jusqu'au jour où j'ai vu de mes propres yeux un autre petit mâle que j'avais en pension sauter du muret , heureusement depuis le tragique accident de mon petit casimodo j'avais fait le necessaire pour qu'il n'y est plus de risque d'evasion Very Happy
Avoue que tu es en train de créer une nouvelle espèce de tortues cascadeuses. Hein, avoue !

Test de présélection pour entrer chez les pensionnaires de Karagûl : savoir sauter d'un muret ! lol! Si échec, entraînement intensif ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyDim 13 Déc 2009 - 3:05

Chez moi aussi j'ai de grandes sauteuses!!!!!! ma petite troupe d'hermann Icon_razz
Elles sont rigolotes....... elles rentrent les pattes avant et la tête, et se laisse tomber ma petite troupe d'hermann Icon_lol
Sur de la terre ou des feuilles, ça va, mais sur du carrelage ou du béton...... ma petite troupe d'hermann Fresse bobo la tête!!!!! ma petite troupe d'hermann Icon_pale

Tes tortues sont très belles, karagûl ma petite troupe d'hermann Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:04

Ah, c'est trop rigolo ! Cela me rappelle quelque chose.

Une petite BB boettgeri d'à peine un an faisait du toboggan cet été, sur une cabane à hamster : elle grimpait (il y avait des stries qui empêchaient de glisser en arrière), et arrivée sur le toit, elle rentrait tête et pattes, et se laissait glisser jusqu'à la terre de l'autre côté.

J'étais pliée de rire en la regardant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite troupe d'hermann Empty
MessageSujet: Re: ma petite troupe d'hermann   ma petite troupe d'hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite troupe d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite troupe au complet!
» La tite troupe.
» ma troupe...
» un nouveau dans la troupe
» Petite A.H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: