Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La tite troupe.

Aller en bas 
+11
lali
Bigoudi
timide
sissi
Elise
asson
cc
jane
Mariel
doune
guismo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:01

je vous ferez un tour complet dela bete demain si ca vous derange pas car je v fer une verif de poid demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:02

Elle hiberne pas ????? scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:03

mariel-06 a écrit:
Elle hiberne pas ????? scratch

En effet Shocked elle n'hiberne pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:09

heureusement que si ! mais je pese de temps en temps pour savoir si elle a perdu plus de 10% de ca masse corporel.sérieusement vous fete pas ca ? vous me decevez!

guismo.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:12

.....I love you I love you I love you ...magnifiques toutes ces tortues....et cette belle dossière jaune....sunny ....Question

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:13

guismo a écrit:
heureusement que si ! mais je pese de temps en temps pour savoir si elle a perdu plus de 10% de ca masse corporel.sérieusement vous fete pas ca ? vous me decevez!

guismo.

Fais moi plaisir laisse la tranquille Wink
T'as pensé si on vient te tirer les doigts des pieds la nuit ???? et régulièrement Laughing Laughing
Vérifie juste qu'elle se réveille pas et qu'elle risque pas de s'épuiser ça suffit bien....
Je n'ai jamais tripoté les miennes quand elles dorment et pourtant elles sont enterrées dans des caisses...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:14

guismo a écrit:
heureusement que si ! mais je pese de temps en temps pour savoir si elle a perdu plus de 10% de ca masse corporel.sérieusement vous fete pas ca ? vous me decevez!

guismo.


Pour moi ce serait difficile je ne sais même pas où certaines sont lol!
La pesée c'est en octobre/novembre puis au reveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:15

lali a écrit:
tu pourrais nous mettre une photo du plastron de capucine drunken drunken
... et au doux nom de Capucine, Lali réapparut drunken lol! ..... très belles tortues Guismo sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:18

guismo a écrit:
heureusement que si ! mais je pese de temps en temps pour savoir si elle a perdu plus de 10% de ca masse corporel.sérieusement vous fete pas ca ? vous me decevez!

guismo.
... ben quitte à te décevoir ... NON ! lol! .... aller manipuler des tortues en pleine hibernation pour les peser ... jamais fait sunny
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:20

je suis loin de le faie tous les jours si je le fait 2 fois dans leur l'hybernation c le max. et comment faite vous alors pour savoir si elle pompe pas de trop sur leur organisme? c souvent qu'on entend dire a droite a gauche oui ma tortue a pas suporter l'hybernation elle est morte etc... ok c pas forcement le seul facteur. Aprés ca reste juste une manip de poser sur la balance remi en place. Si il y a un truc que je crain c'est bien ca une mortalité du a une perte de poid trop importante je m'en voudrai trop.

guismo.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:23

bernoss a écrit:
lali a écrit:
tu pourrais nous mettre une photo du plastron de capucine drunken drunken
... et au doux nom de Capucine, Lali réapparut drunken lol! ..... très belles tortues Guismo sunny flower

oui ma tortue favorite s'appelle aussi comme ça :Cheer:
Dès que tu as des photos sous toutes les coutures pensent à nous : dossière de près, supracaudale, joue, face interne des pattes drunken drunken

Mais effectivement si elle a été prélevée en corse.....Jérôme maran dit aussi que les corses ressemblent souvent eux TB sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:24

Apparemment tu le fais depuis des années et tu vois elles n'ont pas eu de souci particulier. Tu devrais avoir confiance maintenant..
Si ta tortue dort profondément, que tu constates qu'elle ne bouge pas ou pratiquement pas elle ne pompe pas sur l'organisme..
Tu sais on est tous inquiet lorsqu'elles dorment, cela ne nous semble pas naturel pour nous humains, mais jusque là perso je n'ai jamais eu de mauvaises surpises. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:27

guismo a écrit:
Si il y a un truc que je crain c'est bien ca une mortalité du a une perte de poid trop importante je m'en voudrai trop.

Il n’y a pas grand risque lors de l’hibernation, même si le risque zéro n’existe pas, surtout si tu laisses les tortues hiberner naturellement. Ceux qui perdent leurs tortues lors de l’hibernation sont ceux qui pratiquent l’hibernation en caisse et dont le substrat est trop sec. La tortue se déshydrate. Dans quelle région es-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:29

bin moi ci g eu une mauvaise surprise il a un mois une grec de 10/12 cm morte deplus c'était pas la mienne. encore plus délicat comme situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:30

Comment hibernait-elle ? quel était son taxon ? était-elle en France depuis longtemps et quel age avait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:33

Il n'y a vraiment pas d'urgence à faire toutes ces photos .
Je pense qu'il serait préférable de les faire en mars au réveil .
Ne la dérange pas pour nous ce serait trop injuste d'autant plus que nous ne le faisons pas pour les notres et ne le préconisons pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:35

lali a écrit:
Jérôme maran dit aussi que les corses ressemblent souvent eux TB sunny
... je crains un peu ce genre d'affirmation un peu "catégorique" ... qui se répète et qui se colporte .... j'ai une grosse femelle d'origine corse ... et elle n'a absolument rien d'une Thb sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:36

Tangerine a écrit:
Comment hibernait-elle ? quel était son taxon ? était-elle en France depuis longtemps et quel age avait-elle ?

j'ai l'impression d'étre dans un comissaria lol! heu bin 8 ans en france et a peu prés le meme age 9/10ans mais le froid du limousin elle a pas aimé la povre.ca vous va comissaire? Crying or Very sad

guismo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:39

Pour une graeca tout dépend du taxon - certaines hibernent comme des boettgeri, certaines comme des hermann ou d'autres pratiquement pas pale et il suffit qu'elle hiberne avec une rhinite ......
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:40

guismo a écrit:
c souvent qu'on entend dire a droite a gauche oui ma tortue a pas suporter l'hybernation elle est morte etc... ok c pas forcement le seul facteur. Si il y a un truc que je crain c'est bien ca une mortalité du a une perte de poid trop importante je m'en voudrai trop.

guismo.
... et bien là, encore une fois, je pense qu'il s'agit d'une part d'erreurs à réparer (dans la façon de les faire hiberner) ... et d'autre part de l'angoisse de l'être humain drunken .... et il faut se dire aussi qu'une tortue meurt un jour ou l'autre ... et parfois ça peut être pendant l'hibernation ... tout simplement sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:40

Et encore Tang ne t'a pas mis la lampe dans les yeux.. Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:40

j'ai un moyen d'avoir des photos sous toutes les coutures sans y touché( une copine a plein de photos d'elle) promis je n'y touche plus à aucune mais attention si ca se passe mal votre concience en prendra un coup. rieur

guismo.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:43

mariel-06 a écrit:
Et encore Tang ne t'a pas mis la lampe dans les yeux.. Laughing
... en fait, Tang est au dessus du Commissaire, c'est la soeur de Big Brother .... affraid .... elle est pire ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:46

bernoss a écrit:
guismo a écrit:
c souvent qu'on entend dire a droite a gauche oui ma tortue a pas suporter l'hybernation elle est morte etc... ok c pas forcement le seul facteur. Si il y a un truc que je crain c'est bien ca une mortalité du a une perte de poid trop importante je m'en voudrai trop.

guismo.
... et bien là, encore une fois, je pense qu'il s'agit d'une part d'erreurs à réparer (dans la façon de les faire hiberner) ... et d'autre part de l'angoisse de l'être humain drunken .... et il faut se dire aussi qu'une tortue meurt un jour ou l'autre ... et parfois ça peut être pendant l'hibernation ... tout simplement sunny sunny

biensur que j'angoisse mais je suis pas tjrs entrain de les triturers juste 2 foi dans leur periode de repos.et encore la je les fait q'une fois il y aura 2 mois la semaines prochaines.

guismo.

p.s: dsl pour le post si il a vite changé de sujet
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:53

guismo a écrit:


p.s: dsl pour le post si il a vite changé de sujet
... ne sois pas désolé ... c'est souvent le cas ici, et c'est normal drunken ... tous les sujets ramènent à d'autres sujets, mais toujours avec le même point central, les tortues (enfin en général) ... il y a donc des cas particuliers ?? sunny lol! .... mais je trouve dommage que les tortues soient des sources d'angoisse ... elles sont le symbole du contraire sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tite troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tite troupe.   La tite troupe. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tite troupe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma troupe...
» un nouveau dans la troupe
» ma petite troupe d'hermann
» P'tite dernière
» p'tite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: