Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)

Aller en bas 
+14
Mariel
Jerome974
Adélaide
elzear
Cerise
marie
doune
grammostolacala
bet
jane
anick
wolfen
Xav
Radinoka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 7:00

je pense que nous disons tous la meme chose la reproduction de la tortue soc pour preserver l'espece :bien sur !!oui! cheers

mais pour en faire un principe remunerateur personnel: non! evidemment!! Evil or Very Mad

nb j'ai bien aime la phrase de grammo: "lingot à 4 pates" Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:53

Regardez les échecs de reproduction enregistrés et répétés pendant des années dans tous les zoos du monde concernant la préservation du grand Panda Rolling Eyes

Hé bien, aujourd'hui, à force de recherches et de persévérance : ça marche !!!!!bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
elzear




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:02

pour en terminer avec cette affaire, je dirai que je suis tout à fait d'accord avec Annick et Adélaïde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: trafic astrochelys yniphora   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:46

Entierementd'accord avec ELZEAR
le contexte politique et alimentaire de Madagascar font que cette tortue est très menaçée dans son pays
Le zoo de Jersey a réussi son élevage et sa reproduction et commence des relachers "discrets" pour ne pas exiter les trafiquants.
Plus d'infos à cette adresse ( site en anglais )

http://www.britishcheloniagroup.org.uk/appeals/appeal_2006.htm

Pour ma part j'ai vu une dizaine de ces belles et grosses tortues dans l'arriere boutique d'une exposition itinerante de reptiles.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:49

alain domenge a écrit:

Pour ma part j'ai vu une dizaine de ces belles et grosses tortues dans l'arriere boutique d'une exposition itinerante de reptiles.

et tu n'as pas fait ton devoir de citoyen? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Trafic astrochelys yniphora   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:59

c'etait à une époque ou on ne parlait pas de cette espèce que je ne connaissais pas.
iL y a plus de 15 ans à AIX en Provence et l'exposition était très propre et les animaux exposés serpents et tortues paraissaient très bien entretenus et en bonne santé.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:32

grammostolacala a écrit:
alain domenge a écrit:

Pour ma part j'ai vu une dizaine de ces belles et grosses tortues dans l'arriere boutique d'une exposition itinerante de reptiles.

et tu n'as pas fait ton devoir de citoyen? Shocked

Euh... c'est quoi le devoir de citoyen ? Je rappelle que la délation est interdite en France (1940/1945 oblige) trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Iconmrgreenhk5

Surtout que comme le dit Alain : l'exposition était très propre et les animaux exposés serpents et tortues paraissaient très bien entretenus et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:35

grammostolacala a écrit:


et tu n'as pas fait ton devoir de citoyen? Shocked
... dis donc toi ... pour se permettre de dire un truc pareil, j'espère que TOUTES tes belles tortues sont légalisées scratch ... lol! ... :shot:
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:07

tout est en règle bernoss aucun soucy la dessu Wink je vais d'ailleur refaire des photos des frères et soeurs de cette semaine lol!

donc si je comprends bien Frane, d'après cette loi, si on est seul témoin d'un crime, on est dans aucun cas dans l'obligation de le faire savoir, mais si on ne le fait pas savoir, ne risque t'on pas d'être jugé pour complicité?
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:15

grammostolacala a écrit:
tout est en règle bernoss aucun soucy la dessu Wink je vais d'ailleur refaire des photos des frères et soeurs de cette semaine lol!

donc si je comprends bien Frane, d'après cette loi, si on est seul témoin d'un crime, on est dans aucun cas dans l'obligation de le faire savoir, mais si on ne le fait pas savoir, ne risque t'on pas d'être jugé pour complicité?

No pas d'après moi, vu que tu as interprété mes dires, donc d'après toi Laughing

Alain n'a pas été témoin d'un crime, il a juste dit : "Pour ma part j'ai vu une dizaine de ces belles et grosses tortues dans l'arriere boutique d'une exposition itinerante de reptiles". Et j'ai donc trouvé que ton intervention était déplacée.

Ceci dit, si je suis témoin d'un crime, j'appelle effectivement la police car je n'interprète pas à ce moment là, vu que je vois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:27

Frane a écrit:


Euh... c'est quoi le devoir de citoyen ? Je rappelle que la délation est interdite en France (1940/1945 oblige)

Et les centres des impôts l' acceptent volontiers.... même simple comme un coup de fil................ Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:33

mariel-06 a écrit:
Frane a écrit:


Euh... c'est quoi le devoir de citoyen ? Je rappelle que la délation est interdite en France (1940/1945 oblige)

Et les centres des impôts l' acceptent volontiers.... même simple comme un coup de fil................ Evil or Very Mad

L'inspection du travail aussi..souvenir perso ....rambo
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:43

... vous m'étonnez chers amis scratch ... vous avez donc encore la naïveté de croire que les pouvoirs publics respectent la loi à la lettre ?? ... je pourrais vous citer des exemples à la pelle ... expériences et observations personnelles sunny sunny ... sinon, en cas de crime effectivement, il y a obligation de signaler .... tout comme dans le cas de maltraitance sur un enfant ... la loi prévoit des peines sévères .... mais le cas des tortues citées précedemment ne relève pas d'un crime ... faut pas tout mélanger sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:49

bernoss a écrit:
... vous m'étonnez chers amis scratch ... vous avez donc encore la naïveté de croire que les pouvoirs publics respectent la loi à la lettre ?? ... je pourrais vous citer des exemples à la pelle ... expériences et observations personnelles sunny sunny ... sinon, en cas de crime effectivement, il y a obligation de signaler .... tout comme dans le cas de maltraitance sur un enfant ... la loi prévoit des peines sévères .... mais le cas des tortues citées précedemment ne relève pas d'un crime ... faut pas tout mélanger sunny sunny

Tout citoyen a le devoir d'alerter le procureur de la république en cas de constat ou de suspiçion de maltraitance à enfant, personne âgée.......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:52

... c'est ce que je viens de dire Mariel .... sauf que ça n'est pas un devoir ... mais une obligation faite par la loi sunny
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:52

mariel-06 a écrit:
bernoss a écrit:
... vous m'étonnez chers amis scratch ... vous avez donc encore la naïveté de croire que les pouvoirs publics respectent la loi à la lettre ?? ... je pourrais vous citer des exemples à la pelle ... expériences et observations personnelles sunny sunny ... sinon, en cas de crime effectivement, il y a obligation de signaler .... tout comme dans le cas de maltraitance sur un enfant ... la loi prévoit des peines sévères .... mais le cas des tortues citées précedemment ne relève pas d'un crime ... faut pas tout mélanger sunny sunny

Tout citoyen a le devoir d'alerter le procureur de la république en cas de constat ou de suspiçion de maltraitance à enfant, personne âgée.......

Je crois pas que Bernoss soit maltraité...Suspect :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:54

affraid affraid affraid affraid Ne lui tend pas la perche STP .... il va dire oui et va encore se plaindre de la gente féminine.. :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:57

mariel-06 a écrit:
affraid affraid affraid affraid Ne lui tend pas la perche STP .... il va dire oui et va encore se plaindre de la gente féminine.. :rhoo:


A si cc'est ce genre de maltraitance je suis toujours partant ...:thumb: lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:57

radiata a écrit:


Je crois pas que Bernoss soit maltraité...Suspect :rilf:
... faudrait déjà m'attraper pour ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:59

bernoss a écrit:
radiata a écrit:


Je crois pas que Bernoss soit maltraité...Suspect :rilf:
... faudrait déjà m'attraper pour ça lol! lol!

A ton age, c'est facile..suffit de dégonflé un de tes pneus...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:59

radiata a écrit:



A si cc'est ce genre de maltraitance je suis toujours partant ...:thumb: lol!
... si tu veux, j'ai des adresses dans le 13 ... maltraitance garantie ... gâteau au chocolat ... resto gastronomique ... etc ... etc ... :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:01

bernoss a écrit:
radiata a écrit:



A si cc'est ce genre de maltraitance je suis toujours partant ...:thumb: lol!
... si tu veux, j'ai des adresses dans le 13 ... maltraitance garantie ... gâteau au chocolat ... resto gastronomique ... etc ... etc ... :rilf: :rilf: :rilf:

Envoi ! envoi ! :!fou!: :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:03

... impossible ... sinon je suis mort lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:32

Et les gardes du corps dans le 13 : y en a pas ?? Cool Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:46

... c'est une proposition Adé ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyxis Arachnoides et Astrochelys Yniphora !
» photo de mon asterochelys radiata !
» pas facile ..soleil rare...cette annee
» vente de geochelone yniphora ?
» photos et discussions au sujet de vos asterochelys radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: