Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)

Aller en bas 
+14
Mariel
Jerome974
Adélaide
elzear
Cerise
marie
doune
grammostolacala
bet
jane
anick
wolfen
Xav
Radinoka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: trafic asterochelys yniphora   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 5:08

bien sur que la maltraitance à Forumeur doit être signalé....
De plus on ne colle pas impunément Bigoudi et Magali à coté de quelqu'un, là ce n'est plus de la maltraitance c'est de la torture sur ce quelqu'un.



cdt
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:32

... enfin une oreille attentive .... signé : le quelqu'un Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:44

T'inquiète Alain.. dans quelques heures c'est ton tour et avec une en plus..... lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:16

mariel-06 a écrit:
T'inquiète Alain.. dans quelques heures c'est ton tour et avec une en plus..... lol!

alain notre vengence serra terrible avec l'aide des filles du 06 en plus je te racontes pas.................. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

trembleeeeeeeeeeeeee

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: trafic asterochelys yniphora   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:31

on va pas tarder à froler la non assistance en danger !!!!
des Yniphora il en reste près de 1000....et moi et moi

bizavou mes ennemies préférées
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:34

Les bizanous tu les feras toi même .... Razz Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:09

mariel-06 a écrit:
Les bizanous tu les feras toi même .... Razz Razz
Tu pourras me les faire Alain.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: trafic asterochelys yniphora   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:31

mon pauvre Wolfen !!! comme tu vas souffrir
Si tu savais .....et comme tu vas apprécier ton retour vers Paris

Bernoss en a supporté 5 ou 6 et il n'a toujours pas récupéré, il a l'impression d'entendre un écho perpetuel.....

bizaelles
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:09

alain domenge a écrit:


Bernoss en a supporté 5 ou 6 et il n'a toujours pas récupéré, il a l'impression d'entendre un écho perpetuel.....
... j'ai d'ailleurs consulté un ORL ...
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptySam 17 Mar 2007 - 7:01

nous sommes tout simplement ......inoubliables lol!

telles un petit virus nous ne faisons que croitre et il n'y a pas d'antidote queen queen queen queen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: trafic asterochelys yniphora   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptySam 17 Mar 2007 - 7:41

c'est bien simple pour retrouver le calme après le repas une ou deux heures en bout de piste de l'aeroport il n'y a rien de tel
pcdt
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:42

anick a écrit:
nous sommes tout simplement ......inoubliables lol!

telles un petit virus nous ne faisons que croitre et il n'y a pas d'antidote queen queen queen queen lol!
... je m'en rends compte à chaque jour qui passe affraid affraid :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
elzear




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:02

Bonne nouvelle
je me suis renseigné et ai eu confirmation que Georges, la seule Chelonoidis nigra abingdoni connue était en parfaite santé. Nous lui souhaitons longue vie.
Autre nouvelle: J'avais raison de dire qu'il ne fallait pas s'emballer au sujet du pseudo "trafic" d'yniphoras et traîner RB et PM dans la boue alors qu'on ne connaît pas les faits. Les tortues en question ne faisaient pas l'objet d'un trafic mais étaient élevées à Mayotte par un habitant qui les reproduit. La transaction, parfaitement légale, portant sur quatre adultes et des juvéniles avait les autorisations nécessaires des autorités Françaises et de celles de Mayotte. C'est un fonctionnaire de Mayotte, soit intégriste de la protection, soit désirant se venger d'un de ses supérieurs, je ne sais, qui a bloqué la transaction en alertant la presse et en faisant courir le bruit d'un trafic.
Quant au prix des tortues, j'ai lu avec stupeur que certains prétendaient qu'une tortue coutait le prix d'une Ferrari...! J' ai eu connaissance du prix qui n'atteignait pas celui d'une radiata en France....!
Les forums sont une très bonne chose, susceptible de donner une foule de renseignements, mais il ne faut pas que certains, sous couvert d'anonymat, tiennent des propos exagérés ou non vérifiés ou bien se permettent des propos péremptoires qui parfois, nous le voyons, vexent les gens et font qu'ils ne reviennent plus discuter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:30

Oh merci pour ces bonnes nouvelles cheers cheers Elzear sunny

Que de bon sens et de sagesse vous habitent mon ami ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:10

elzear a écrit:
Bonne nouvelle
je me suis renseigné et ai eu confirmation que Georges, la seule Chelonoidis nigra abingdoni connue était en parfaite santé. Nous lui souhaitons longue vie.
Autre nouvelle: J'avais raison de dire qu'il ne fallait pas s'emballer au sujet du pseudo "trafic" d'yniphoras et traîner RB et PM dans la boue alors qu'on ne connaît pas les faits. Les tortues en question ne faisaient pas l'objet d'un trafic mais étaient élevées à Mayotte par un habitant qui les reproduit. La transaction, parfaitement légale, portant sur quatre adultes et des juvéniles avait les autorisations nécessaires des autorités Françaises et de celles de Mayotte. C'est un fonctionnaire de Mayotte, soit intégriste de la protection, soit désirant se venger d'un de ses supérieurs, je ne sais, qui a bloqué la transaction en alertant la presse et en faisant courir le bruit d'un trafic.
Quant au prix des tortues, j'ai lu avec stupeur que certains prétendaient qu'une tortue coutait le prix d'une Ferrari...! J' ai eu connaissance du prix qui n'atteignait pas celui d'une radiata en France....!
Les forums sont une très bonne chose, susceptible de donner une foule de renseignements, mais il ne faut pas que certains, sous couvert d'anonymat, tiennent des propos exagérés ou non vérifiés ou bien se permettent des propos péremptoires qui parfois, nous le voyons, vexent les gens et font qu'ils ne reviennent plus discuter sur le forum.

bonjour et merci de ces précisions
DONC le cedeur a pu prouver l origine des animaux qu il a céder ?!
avait il un élevage d agrément qui autoriser ce monsieur a les eleves ?
Revenir en haut Aller en bas
elzear




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:23

Bonjour Radinoka,
d'après mes informations, le cédeur élevait ces animaux depuis de nombreuses années.Par contre, ne connaissant pas la législation en cours à Mayotte, je ne sais ce qu'il avait comme papiers.Il devait de toute manière être en règle puisque les autorisations de transfert avaient été données tant en France qu'à Mayotte.
Merci Adélaïde, je crois que le bon sens et la sagesse sont à la portée de tous si on veut bien faire un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:39

elzear a écrit:
Bonjour Radinoka,
d'après mes informations, le cédeur élevait ces animaux depuis de nombreuses années.Par contre, ne connaissant pas la législation en cours à Mayotte, je ne sais ce qu'il avait comme papiers.Il devait de toute manière être en règle puisque les autorisations de transfert avaient été données tant en France qu'à Mayotte.
Merci Adélaïde, je crois que le bon sens et la sagesse sont à la portée de tous si on veut bien faire un petit effort.

ci la personne été déclaré et avait une autorisation pour élever ces animaux ,donc en règle ..... il ne s'agit pas de trafique mes de cession dans les regles :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:56

Je crois que toutes les réponses étaient dans le dernier "le journal des tortues" édité par acupulatta....
Et je doute, que des gens si connus aient pu se livrer à quelquonque traffic, surtout en vue d'une importation et encore moins pour des yniphora....No
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:13

[quote="radiata"]Je crois que toutes les réponses étaient dans le dernier "le journal des tortues" édité par acupulatta....
[quote]

comme par hasard...Rolling Eyes

rien d'officiel une fois de plus...quot;radiata"]Je crois que toutes les réponses étaient dans le dernier "le journal des tortues" édité par acupulatta....
[quote]

comme par hasard...Rolling Eyes

rien d'officiel une fois de plus...


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:15

[quote="grammostolacala"][quote="radiata"]Je crois que toutes les réponses étaient dans le dernier "le journal des tortues" édité par acupulatta....
[quote]

comme par hasard...Rolling Eyes

rien d'officiel une fois de plus...quot;radiata"]Je crois que toutes les réponses étaient dans le dernier "le journal des tortues" édité par acupulatta....
Citation :


comme par hasard...Rolling Eyes

rien d'officiel une fois de plus...

Tu vois le mal partout et en plus tu te répétes....:stiches: lol!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:29

ben écoute ca bug, je n'arrive pas à l'éditer... étrange...scratch

ce n'est pas que je vois le mal partout, mais si la source est bel et bien celle que tu dis, ce ne sont que les propos d'une personne concernée donc peut être à ne pas prendre pour argent comptant...
chacun prèche pour sa paroisse...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:35

Je propose qu'on en reste là vis-à-vis de cette affaire..il y a un dossier en justice, une enquête internationale...alors laissons faire.... Smile .....

Tout ce que nous pourrons ajouter ici ne sera que questions et supputations..pas terrible comme info....donc, tenons nous en aux faits.

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:36

Cerise a écrit:
Je propose qu'on en reste là vis-à-vis de cette affaire..il y a un dossier en justice, une enquête internationale...alors laissons faire.... Smile .....

Tout ce que nous pourrons ajouter ici ne sera que questions et supputations..pas terrible comme info....donc, tenons nous en aux faits.

cherry

Entierement d accord avec toi cerise cherry :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:41

Bah si on peut pu dire du mal sur les gens..c'est plus drole alors...Rolling Eyes..moi je pensais que les forum c'était fait pour ça....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:55

Radiata ......... :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: !!!
:stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)   trafic  asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyxis Arachnoides et Astrochelys Yniphora !
» photo de mon asterochelys radiata !
» pas facile ..soleil rare...cette annee
» vente de geochelone yniphora ?
» photos et discussions au sujet de vos asterochelys radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: