Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 j'ai craqué ......

Aller en bas 
+8
Elise
magali
Mariel
Majandra
asson
doune
bernoss
Frogi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:52

pour les ampoules, j'ai remarqué que les tortues apprécient plus les ampoules type "spot" que les ampoules "rondes",
40w est nickel alien
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:30

lali a écrit:
pour les ampoules, j'ai remarqué que les tortues apprécient plus les ampoules type "spot" que les ampoules "rondes",
40w est nickel alien
... les miennes voulaient des ampoules en couleur scratch ... je leur ai dit Non Non et Non ... trop cher :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:22

Twisted Evil je crois que je vais t'enfermer dans un endroit qui va te faire refroidir le cerveau moi rieur
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:53

lali a écrit:
Twisted Evil je crois que je vais t'enfermer dans un endroit qui va te faire refroidir le cerveau moi rieur
... pas grave, tant que le corps reste chaud ... :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:14

Je sais que je suis dans le "Topic" sur l'hibernation , et que moi maintenant je vous parle de terra Embarassed Mais bon , c'est plus facile peut être pour comprendre la raison qui m'a amené à faire cela en continuant de poster ici , Neutral
Bref quelques questions Question A quel endroit mettre l'hygrometre ? point chaud ou point froid ? (l'achat d'un deuxième est il nécessaire ?)
Et surtout a quel moment doit on prendre en compte les "mesures" de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:38

Pour mon premier terra, j'avais mis l'hygromètre au mileu..(un hygro mécanique à coller) mais je trouve plus pratique d'avoir une sonde digitale que je déplace pour contrôler de temps en temps...il fait forcément plus sec sous les lampes alors, il vaut mieux le mettre à hauteur de la cachette...Very Happy

L'hygrométrie varie différemment selon que ton terra est "ouvert" (tortoise table) ou fermé (terra en verre classique). Dans un terra fermé, il faut humecter plus fréquemment car les lampes en chauffant assèchent plus l'air. Pour maintenir une bonne hygrométrie, il faut aussi mettte une "bonne couche" de substrat ..au moins 7 à 10 cm en fonction de la taille de ta tortue...Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:04

Des petites nvelles d'Achile Very Happy elle a déjà repris 2 gr (pèse 23gr) .
Seul petit soucis après achat ampoule spot de 40w pour avoir T° moins chaude que mes 33 ° , v'là que maintenant il n'y a plus que le néon qui fonctionne Mad la douille du Terra devait être plus que fragile !! Ainsi je me suis vu dans l'obligation de reprendre sa caisse d'hibernation + lampe de bureau Exclamation bon ça fonctionne (mais il lui manque les UV ...)
Le magasin m'a repris le terra , en m'indiquant que j'étais le 2ème dans cette situation Rolling Eyes bref je dois attendre qu'ils en commandent d'autres bounce .
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:03

décidement

tu es chanceux toi dans la vie ? rieur
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:35

Frogi a écrit:
Des petites nvelles d'Achile Very Happy elle a déjà repris 2 gr (pèse 23gr) .
Seul petit soucis après achat ampoule spot de 40w pour avoir T° moins chaude que mes 33 ° , v'là que maintenant il n'y a plus que le néon qui fonctionne Mad la douille du Terra devait être plus que fragile !! Ainsi je me suis vu dans l'obligation de reprendre sa caisse d'hibernation + lampe de bureau Exclamation bon ça fonctionne (mais il lui manque les UV ...)
Le magasin m'a repris le terra , en m'indiquant que j'étais le 2ème dans cette situation Rolling Eyes bref je dois attendre qu'ils en commandent d'autres bounce .

Suite du feuilleton Smile L'animalerie , et surtout le responsable commence sincèrement à m'enerver Evil or Very Mad (et je reste poli...)
Il me font comprendre , que je doit encore attendre une quinzaine de jours , pour récupérer le Tera :madfire: (voir plus) ce ne sera pas un échange avec un neuf , mais une réparation du fournisseur confused
Je regrette cet achat ! Car finalement le système avec une lampe de bureau pour chauffer le coin chaud à 28° fonctionne très bien , et comme me l'ont signalé certains dans leurs messages , les UV de cet été étaient certainement suffisants .
Mais bon dans la panique .... Reste à savoir s'ils voudront bien me rembourser , si l'attente est trop longue Suspect ; A la rigeur , ils me feront un avoir pour d'autres achats dans le magasin Question Mais cela ne m'intéresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:47

essaye peut être d'être ferme, de leur dire qu'ils sont incompétants et qu'ils doivent comprendre que ta tortue est en danger sans ce terra, que tu les rends responsable s'il y a un problème de santé , etc.............

c'est pas facile de devoir devenir procedurier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:00

au pire
si cela ne t'intérésse pas plus que ça de récupérer ce terra
demande la remboursement maintenant
tu as le droit (ou un avoir pour certains magasins)
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:30

doune a écrit:
au pire
si cela ne t'intérésse pas plus que ça de récupérer ce terra
demande la remboursement maintenant
tu as le droit (ou un avoir pour certains magasins)

Un p'tit coucou à vous toutes et tous Very Happy
Je n'ai plus trop le temps pour venir poster sur le forum silent No Mais bon dès que j'aurai des moments de libres , je viendrai participer un peu plus par moment j'espère I love you
Et puis , je m'apperçois qu'avec un peu de recherche dans tous les messages , j'y trouve mon bonheur et souvent réponse à mes interrogations Cool Comme quoi il est bien "foutu" le faux Rhum rieur

Bon sinon des nvelles d'Achile cheers Elle se porte à merveille et a repris du poids , elle pèse 28 gr bounce Comme vous me l'aviez conseillé , l'aménagement de sa caisse d'hibernation en terra de "fortune" fonctionne tjrs .
Et le magasin a accepté de me rembourser le terra aménagé que je lui avais acheté !! Z'avaient pas trop le choix , car ils me donnaient un délai d'un mois , voir 2 pour un neuf affraid
Juste une tite question , y a t'il des risques à ce que le néon UV5 soit trop près de ma tortue scratch (j'ai bricolé un truc , pour le faire tenir et me demande la ,hauteur idéale )
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:34

Bonsoir Froggi
Contente pour ta petite.
concernant ton néon s'il mesure 40 cm je crois qu'on calcule ainsi :
40 + 10 divisé par 2 donc il doit être à 25 cm du dos de la tortue..
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:35

Frogi a écrit:
Et puis , je m'apperçois qu'avec un peu de recherche dans tous les messages , j'y trouve mon bonheur et souvent réponse à mes interrogations Cool Comme quoi il est bien "foutu" le faux Rhum rieur

c'est gentil !! Very Happy


Juste une tite question , y a t'il des risques à ce que le néon UV5 soit trop près de ma tortue scratch (j'ai bricolé un truc , pour le faire tenir et me demande la ,hauteur idéale )

C'est justement la question "hot" du moment..la hauteur et la pertinence de l'UVB 5%....mais dans ton cas, il ne s'agit que d'une solution transitoire..donc, pas trop de souci, si il est à 20 à 30 cm...ça devrait aller....en attendant le sunny ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:29

Cerise a écrit:


C'est justement la question "hot" du moment..
... cyclops ...study ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:51

J'ai cru lire "hot" rieur J'arrive lol! En plus, c'est cool, vu qu'on est pas dans la générale, y aura pas de traces après le ménage j'ai craqué ...... - Page 2 Hihi0zt
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Invité
Invité




j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:09

Frane a écrit:
J'ai cru lire "hot" rieur J'arrive lol! En plus, c'est cool, vu qu'on est pas dans la générale, y aura pas de traces après le ménage j'ai craqué ...... - Page 2 Hihi0zt

Attention Exclamation je t'ai à l'oeil toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:53

Frane a écrit:
J'ai cru lire "hot" rieur J'arrive
... désolé, prunch 👍 .... :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:41

lol! ................... :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai craqué !
» Je craque, je craque, je craque!!!!!
» oeuf qui s est craqué
» moi y en avoir craqué !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: