Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 j'ai craqué ......

Aller en bas 
+8
Elise
magali
Mariel
Majandra
asson
doune
bernoss
Frogi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:50

Certains diront peut être il est fou !! Pas grave dans l'urgence j'ai acheté un Terra équipé Smile
Pour résumer , ma pèpete n'a qu'un an (TH) déjà l'entrée en hibernation , n'a pas été facile , mais grâce aux conseils de certains membres les choses s'étaient bien déroulées et elle dormait depuis environ 3 semaines Sleep
Mais voilà avec les T° actuelles , elle est réveillée de puis 5 jours No
Avant le grd dodo elle pesait 28gr , pour la retrouver maintenant à 21gr affraid Depuis ce temps là , je viens régulierement sur le forum pour demander de l'aide et des renseignements Cool Mais quand je vois les "décès" et la crainte de plusieurs pale , de plus des gens certainement plus aguerris que moi sur la "maintenance" des tortues !
Je suis conscient qu'il est préférable de faire hiberner , même toute petite ...Pour le bien être, éviter le tobléronage etc..
Mais bon franchement je ne préfère pas prendre de risque , de plus la météo s'annonce encore douce pour les procains jours scratch je ne veux surtout pas la perdre Crying or Very sad
Donc , j'ai voulu faire assez rapide (tout en ayant posté des messages avec res quetions ici ; merci pour tout ceux qui m'ont répondu ces derniers jours Wink )
Bon il est là c'est un terra de la marque "Pacific" 60x30x40 à 90euros 45 :wobble: équipé d'une ampoule "Leo gold" de 40W Il y avait également un néon (mais normal simple éclairage) donc achat également d'un néon "Iguana light" 5.0 UVB 457mm 15W 43 euros 45 ... :eek:
Bon quand pensez vous ? pour le prix , je sais très bien qu'il y avait certainement des solutions moins onéreuses , mais voulant assurer au mieux , sans prendre le risque de mal faire + manque de temps pour bricoler quelque chose Neutral Enfin les combines viendront avec le temps Very Happy et puis quand on aime on ne compte pas Exclamation
Et puis il me servira encore je pense par la suite , tortue malade , oeufs (qui sait ) , autre espèce , et puis sinon je pense que ça doit pouvoir ce revendre ?
Bon j'ai fait un effort d'écriture tardive rieur (désolé souvent faché avec le français Embarassed )
maintenant , je suis à l'écoute de vos conseils "avisés" et de vos critiques geek
J'aurai déjà une question , est il risqué de vouloir par ex dans 1 mois tenter une nvelle hibernation ? (si le froid est revenu biensûr) le vendeur du terra m'a dit oui , vu son jeune âge et surtout recommencer le processus avant la mise en caisse .
Sinon avant l'entrée dans le Terra , pendant 3 jours je pense progressivement lui faire retrouver les ° supérieurs ..
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:40

... 90 euros, ça me parait hyper cher, pour le peu d'hiver qu'il reste ... mais je comprends que tu agisses en protection de ta pépette ... j'ai pas dit "hyper-protection" lol! ... pour tenter une nouvellle hibernation maintenant, franchement ça me paraît un peu tard ... tant vaut-il la laisser éveillée carrément et la mettre dehors dès que tu pourras ... et pas vraiment pour te rassurer, mais un hiver comme celui là est une première ... et certainement le début d'un changement climatique déjà en marche ... et ça déstabilise même les plus "anciens" tortue maniaques d'entre nous sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 7:55

comme plan d'urgence tu as fais très fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:25

Je crois qu'il ne faut pas trop réfléchir, pas trop se prendre la tête à calculer .
Tu as un terra, eh bien considère par exemple que le soleil pourrait également taper très fort à l'extérieur et mets la donc dans ton terra en marche .
Je crois que c'est maintenant le plus simple à faire pour elle et pour toi .
Elle va se réalimenter et tout va rentrer dans l'ordre pour son poids .
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:40

De toute façon, un terra n'est jamais perdu....le mien je l'avais acheté en dépannage pour des loulouttes nées très tardivement.....
En fait, je suis bien contente de l'avoir..... la preuve...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:09

Bon ça y est elle est dans le terra (non chauffé pour l'instant -20°-) damain midi au retour du travail , je pense lui mettre l'ampoule chauffante + UV Cool
Par contre , je ne sais pas si c'est suffisant pour la température; car j'ai fait un essai (sans elle ) le tout allumé me donnait uniquement 24° Question
sinon pour une pèpete que je pensais épuisée :eek: elle n'arrête pas de vadrouiller autour du terra , et vas y que je grimpe , que je descende et que je m'appuye sur les vitres Surprised Evidement à voir l'extérieur à travers Rolling Eyes (justement à voir certaines photos de terra , "bricoler maison" mettre des parois genre bois , cela aurait été + simple , pour qu'elle soit moins agitée !)

Par contre je pense qu'il y a un gros problème What a Face
La grille qui permet l'aération du terra (bas) avec ses petits trou (dommage que je ne puisse pas vous mettre des photos Crying or Very sad ) se situe au nveau à peu près de la terre , et lorqu'elle monte dessus , elle s'accroche dedans avec ses griffes pale affraid à ne plus pouvoir sans défaire ....Mais le pire c'est qu'une fois qu'elle a réussit à s'en sortir , elle insiste et recommence ...elle force comme une dingue avec ses pattes ... Elle va me rendre cinglé , je la laisse faire , mais ce n'est peut être pas la bonne solution Question Question (risques ?)je l'ai retrouvé déjà 2 fois retournée
Lui ai proposé à manger ! résultat négatif ... même chose pour boire !...
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:18

:Brj: ouille !!!!!!!!!!!! t'es pas débarrasé des problèmes on dirait rieur
attention je ne me moque pas ! mais tu me fais rire Achile à chaque message et ça c'est super !!!!!!!!!!

bon !.........pour la grille, tu dois mettre un scotch ou planche sinon elle va s'arracher les griffes , ça c'est urgent !!!!!!!!!

pour la nourriture elle va s'y mettre !!!!!!!!!!

pour l'agitation, c'est prévisible, elle n'aime pas le terra ( oui je sais 90 euros + le néon ) mais elle , elle ne connait pas le prix !!!!!!!!!!!!!

probablement qu'elle va souvent se retrouver à l'envers, signe qu'elle aimerait être dehors !!!!!!!!!!!!

attention aussi qu'elle n'ait pas trop chaud , il faudra bien un point chaud et un point froid .
Ta pièce est chaude quand même !!!!!20° sans lampe ?

allez bon courage, c'est son premier jour , elle va remanger, t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:18

Bon apparemment la petite se porte pas trop mal Wink
Ta grille, il faudrait que tu la recouvres de substrat (d la terre de jardin c'est bien) qu'elle puisse crapahuter dessus sans se prendre les griffes.

Essaie aussi de lui "boucher"la vue vers l'extérieur.. Sinon elle va vouloir à tout prix essayer de passer..... elle n'a pas fini de se retourner...
Certains mettent un gros scotch noir en bas du terra.. tu peux faire le tour aussi avec une plinthe en bois...

Rajoute des reliefs, des cailloux.... le long des parois, si elle se retourne elle pourra prendre appui..

La chaleur de la lampe.. (une lampe de bureau suffit) doit être à sa hauteur d'environ 28°... l'autre côté du terra : un chaleur ambiante suffit : 22° environ... elle choisira où elle veut se mettre....

P'tite cabane, foin, point d'eau (couvercle d'un boclal) un plan de chalanchoé... et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:20

Au top Asson : on a posté en même temps et sans trop se contredire.... quelle équipe cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:34

mariel-06 a écrit:
Au top Asson : on a posté en même temps et sans trop se contredire.... quelle équipe cheers Wink

oui mais moi avec deux doigts et un oeil !je veux une médaille !!!!!!!!! rieur
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:26

asson a écrit:

Ta pièce est chaude quand même !!!!!20° sans lampe ?
... oui, c'est pas bon pour ta santé ça, Achile ! lol! ... quand les filles du forum auront réglé les températures de ta pépette scratch .... ensuite elles vont s'occuper des tiennes :rollf: ..... coin chaud pour Achile .... coin froid pour Achile :Feu04: ..... :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: j'ai craqué   j'ai craqué ...... EmptyMer 10 Jan 2007 - 6:01

bernoss a écrit:
asson a écrit:

Ta pièce est chaude quand même !!!!!20° sans lampe ?
... oui, c'est pas bon pour ta santé ça, Achile ! lol! ... quand les filles du forum auront réglé les températures de ta pépette scratch .... ensuite elles vont s'occuper des tiennes :rollf: ..... coin chaud pour Achile .... coin froid pour Achile :Feu04: ..... :rollf:


BERNOSSSSSSSSSSSSSSSSS

Tu es partout, :crazy: tu passes d'un sujet à l'autre et tu places ta petite phrase, :batman: tu es un feu follet :withc6: MAIS 🆒 où en sont nos toises à mesurer les tortues ? 👼

:dancing:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:57

Elle m'a "bluffé" Surprised Finalement malgré ses 21 GR , il lui reste plein d'énergie , dans le terra tu parles d'une "paille" Smile elle fait son "foin" ... Rolling Eyes
Certains vont encore rigoler mais là , j'ai encore peur qu'elle s'épuise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:04

Mais non, elle ne va pas s'épuiser ! si elle se nourrit au contraire elle va prendre du poids tu va voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:21

Elise a écrit:
Mais non, elle ne va pas s'épuiser ! si elle se nourrit au contraire elle va prendre du poids tu va voir Wink

Effectivement ce midi , elle a l'air bcp plus calme Very Happy De plus elle a "croquéé un petit bout de trèfle cheers
Sinon j'ai relevé les températures dans le terra : Point chaud 33° scratch Et point froid 23° ..... je pense que le côté chaud est trop élevé Question mais elle ne se met pas vraiment sous la lampe chauffante ! donc pas de soucis je pense . D'ailleurs elle s'est endormi en s'étirant les pattes juste avant 👼 , donc tout semble s'arranger cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:34

Une tortue grillée c'est pas terrible... pale pale Réhausse un peu ta lampe pour avoir un 28° environ à sa hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:49

[quote="achile"]
Elise a écrit:
mais elle ne se met pas vraiment sous la lampe chauffante

.... oui, elle a sans doute bien assez chaud comme ça ...lol!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:55

Bon je suis au boulot Embarassed
Je viens d'appeler ma fille pour qu'elle éteigne !! J'essaye de rectifier cela ce soir (mais je pense que pour l'ampoule , c'est fixe scratch )
Ce soir j'achète une ampoule moins forte bounce 40W apparemment c'est trop fort ........
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:01

achile a écrit:
Bon je suis au boulot Embarassed
Je viens d'appeler ma fille pour qu'elle éteigne !! J'essaye de rectifier cela ce soir (mais je pense que pour l'ampoule , c'est fixe scratch )

..j'aime beaucoup les lampes à pince ou spots inclinables de Ikea ..tu peux mettre un spot 60 watt...et règler facilement la température au point chaud ..car elle varie forcément en fonction de la température de la pièce...Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:24

magali a écrit:



BERNOSSSSSSSSSSSSSSSSS

Tu es partout, :crazy: tu passes d'un sujet à l'autre et tu places ta petite phrase, :batman: tu es un feu follet :withc6: MAIS 🆒 où en sont nos toises à mesurer les tortues ? 👼

:dancing:
je te réponds sur le post approprié ... je ne veux pas "polluer" le post d'Achile drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:09

Bon , eh bien tout va bien cheers Elle mange avec appétit Very Happy flower

Sinon , vu vos indications , je peux remplacer l'ampoule "chauffante" de 40w par une ampoule normale genre "Philips" ou autres ......... ??
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:20

cheers cheers cheers félicitations !!!!!!!!

point chaud , point froid , eau et tout ira bien puisqu'elle remange Wink

Ampoule ordinaire oui !
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:53

asson a écrit:
cheers cheers cheers félicitations !!!!!!!!

point chaud , point froid , eau et tout ira bien puisqu'elle remange Wink

Ampoule ordinaire oui !

Oui enfin rassuré ! Very Happy Presque entièrement rieur
L'ampoule ordinaire , combien de W , sachant que celle chauffante fait 40W ? (entre 12 à 13 cm entre terre et ampoule !) et j'espère que cela me donnera un point moins chaud ...
A j'oubliais , encore un achat hier soir bounce Un Hygrometre Exclamation Mais certainement mille fois la même question posée Smile combien dans le terra ? en ce moment il est à 50 Question Mais ça doit souvent changer avec la chaleur ?
Bon Asson , je t'autorise à rire Laughing , tant que ce n'est pas un rire moqueur vis à vis d'un débutant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:01

je trouve que 50 c'est pas assez, essaye 65 ou 70 en humidifiant ton terra ou un coin du terra, elle a besoin de cette hygro pour grandir .

Une ampoule de 40W avec différents essais devrait faire l'affaire - moi j'avais un thermostat, ça coupait dès que la température voulue était obtenue, c'est plus rassurant, mais encore des frais !!!!!!!!

Si tu tombes sur des post à moi tu verras que je suis encore débutante Wink
pour preuve en 2006 vers pour la première fois, rhinite pour la première fois , etc ...... dès que quelque chose de nouveau se passe on est débutant et il faut oser le dire Wink pour l'hibernation c'est bon maintenant mais il y a peu j'étais dans ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:08

asson a écrit:
je trouve que 50 c'est pas assez, essaye 65 ou 70 en humidifiant ton terra ou un coin du terra, elle a besoin de cette hygro pour grandir .

Une ampoule de 40W avec différents essais devrait faire l'affaire - moi j'avais un thermostat, ça coupait dès que la température voulue était obtenue, c'est plus rassurant, mais encore des frais !!!!!!!!

Si tu tombes sur des post à moi tu verras que je suis encore débutante Wink
pour preuve en 2006 vers pour la première fois, rhinite pour la première fois , etc ...... dès que quelque chose de nouveau se passe on est débutant et il faut oser le dire Wink pour l'hibernation c'est bon maintenant mais il y a peu j'étais dans ton cas Wink

Merci , pour tes conseils Cool
Si tu savais pour le thermostat , j'ai faillit le rajouter au panier hier Laughing ... Mais bon , en voyant le système de sonde à passer à travers mes portes coulissantes , jusqu'à l'endroit précis ..... j'ai laissé tomber ! Surtout pour la dépense supplémentaire :eek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué ...... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué ......   j'ai craqué ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai craqué !
» Je craque, je craque, je craque!!!!!
» oeuf qui s est craqué
» moi y en avoir craqué !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: