Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 j'ai craqué !

Aller en bas 
+2
asson
Majandra
6 participants
AuteurMessage
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: j'ai craqué !   j'ai craqué ! EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:42

J'ai mis mes 2 loustics qui se promenaient sur les feuilles en terra !
avec juste le néon allumé j'ai un peu peur d'un réchauffement trop brutal,il devait faire 10°c dehors et 20°c dans le terra..... scratch
mais bon, ils sont actifs et cherchent déjà à en sortir : affraid
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:20

Very Happy ah ça n'arrange pas tes affaires ça !!!!!!!!!!!!!!!!

Sortir ????????? eh ben alors dehors les petits, ils risquent de passer leur temps à se retourner en terra . Tu ne peux vraiment pas les mettre dehors en petit enclos ? Embarassed je sais que tu galères , c'est pas facile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:22

bienvenue au club majandra: je l'ai fait avant toi puis j'ai remis les miennes dehors.... toujours actives à ce jour, bien qu'elles ne mangent pas...16° cet aprés midi et 9° actuellement.... j'angoisse affraid
Revenir en haut Aller en bas
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:50

Moi j'ai l'impression d'avoir résolue mon problème, je les ai mis dans un aquarium de 600 l donc assez vaste. A un bout j'ai mis 20 cm de terre avec des feuilles par dessus et, à l'autre bout j'ai placé une lampe à infrarouge. Du coup j'en ai trois (les 3 qui faisaient banzaï dans leur caisse d'hibernation) sous la lampe et deux qui sont partis s'enterrer. Je sais que ça n'est pas l'idéal pour une bonne hibernation mais moi aussi j'ai craqué. En plus je me dis que si il fait froid je n'ai plus qu'à éteindre la lampe et elles pourront hiberner tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! EmptySam 6 Jan 2007 - 15:14

2 de + qui se promenaient dans leur caisse à hibernation tt à l'heure..... Evil or Very Mad
et les 2 rentrés , ben ils mangent et voudraient aller dehors, mais c'est pas le printemps........ enfin presque on dirait.......
Les 2 qui se promènent dans leur caisse, je vais les mettre dans l'enclos à roulettes, je verrai bien.........
ah cet hiver !!!!!!! pourvu qu'on ne se paye pas "Pâques aux tisons......" No
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! EmptySam 6 Jan 2007 - 16:41

cc a écrit:
bienvenue au club majandra: je l'ai fait avant toi puis j'ai remis les miennes dehors.... toujours actives à ce jour, bien qu'elles ne mangent pas...16° cet aprés midi et 9° actuellement.... j'angoisse affraid

Ne vont elles pas se fatiguer , à les ressortir ainsi confused Car elleS se dépensent sans manger ! Et seront + faibles au retour du froid , non?
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! EmptySam 6 Jan 2007 - 17:00

que de problémes cet hiver sans vrai froid... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! EmptySam 6 Jan 2007 - 17:00

c'est pour cette raison que les 2 miennes vont "sauter" leur hibernation, hors de question de les remettre dehors maintenant qu'elles ont repris leur alimentation et sortent d'un point chaud à 28°C.....
De toute façon, il faut surveiller de près le poids des BB réveillés, s'il reste stable, pas d'inquiétude, s'il chute alors c'est que la tortue s'épuise.....or, les BB ont bcp moins de réserves que les adultes....et meurentd 'épuisement, de déshydratation, voire même, meurent après la sortie d'hibernation...
N'oublions pas que la péridode d'hibernation est une période extrèmement délicate pour les tortues, elles sont , à ce moment, très vulnérables.

Pour les 2 remises en enclos à roulettes, pas de perte de poids significative depuis le 10/12, donc , à surveiller..........dans les semaines prochaines....
sauf que les T° restent élevées encore pour un bout de temps..... au moins 12°C tte la semaine....... Neutral
Ces T° sont trop hautes pour dormir mais trop basses pour manger..... c'est bien là le risque......
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! EmptySam 6 Jan 2007 - 17:06

moi qui ne suis pas équipé en terra scratch Je me pose la question si ceux vendus en animalerie aux environs de 100 euros feraient l'affaire !
Je surveille le poids de ma petite , et si elle descend en dessous des 20 gr , je pense que ce sera la meilleure solution Question pour cet hiver ....
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! EmptySam 6 Jan 2007 - 17:19

pour une louloutte de 20g tte seule, tu n'as pas besoin d'un terra d'1,20m, le mien est bien trop petit aussi d'ailleurs mais au départ, je l'avais acheté pour dépanner...... je comptais y élever 4 ou 5 BB pdt 2/3 mois....
et puis finalement.....
m'enfin, ce n'est qu'une solution ddépannage courte durée, pas prévu pour cet hiver d'ailleurs....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai craqué ......
» Je craque, je craque, je craque!!!!!
» oeuf qui s est craqué
» moi y en avoir craqué !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: