Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 terra

Aller en bas 
+2
Bigoudi
meddynette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meddynette




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2006

terra Empty
MessageSujet: terra   terra EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:50

bonjour

j'ai une petite tortue depuis vendredi une eh. Elle est dans un terrarium je ne sais pas quand je vais la faire hiberner et si je vais le faire . En effet elle vient du vaucluse et moi je suis en bretagne la dame a qui je l'ai acheter ne fait pas hiberner les bb nés apres aout. La elle a un terra de 100 sur 30 cm, j'ai mis de la terre de bruyere, une cabane avec foin un coupelle d'eau au milieu(cabane coté froid), j'ai aussi une lampe pour le coin chaud et j'y es mis des galet pour retenir la chaleur

Mon termo est pres du point chaud et il indique 25° en jour et 20° la nuit hygro 65, 70 jour et 80 85 nuit.

La lampe et le neon uv5 est allumé de 10 a 17h. elle mange bien depuis vendredi que je l'ai elle a manger pissenlit et mache. Je l'ai baigner aujourd'hui et a but un peu et avec ses pattes, elle s'est debarbouiller la bouille.

Je m'inquiete parcontre car je n'ai pas vu si elle avait uriner et je n'ai pas trouver de selle(avec la terre de bruyere c'est pas evident!!)

Dite moi ce que je dois faire de plus ou de moins.

MErci

aufaite ma petite puce s'appelle hope ce qui veut dire espoir
Revenir en haut Aller en bas
meddynette




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:55

j'oubliai pour l'hibernation, je crois que c'est foutu cher moi pour l'instant au plus froid il fait 15. TOut le monde me dit fait le hiberner c'est mieux comment elle fait dans la nature etc. Je veux bien moi mais bon ma pepette ne dormira pas vu qu'il fait 15 je pense que lhiver est parti et ne reviendra pas. J'ai pas envie qu'elle s'epuisse a ne pas manger et commencer le processus d'hibernation pour ne jamais faire de gros dodo.

ca sera l'année prochaine. J'ai peur du tobleronne et tout ca mais je peux aps faire autrement. Imaginer si il fait froid quand mars je commence l'hibernation en mars???? Pfffffff foutu temps
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:02

Salut et bienvenue cheers cheers

En ce qui concerne l'hibernation c'est très important au moins mini 3 à 4 semaines la 1ere année

Si tu as un jardin laisse la dehors avec une cabanne bourrée de foin une coupelle d'eau au cas ou et un peu de nourriture et normalement d'elle même elle va faire un gros dodo.

Si tu décide malgrès tout de ne pas la faire hiberner, il lui faut des UVB néon 5%, une cabanne pour se metre à l'abris.

Pour les crottes effectivement pas de panique pas facile de les voir dans la terre de bruyère idem pour le "pipi".

Laisse lui une coupelle d'eau (en faisant attention qu'elle ne puisse pas s'y noyer) et comme cela les bains seront inutiles (donc pas de stress)
Revenir en haut Aller en bas
meddynette




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:11

elle a une cabane et un neon uv5 reptiglo, une coupelle d'eau mais c'est vrai que j'ai mis des galet de peur quel se noit alors que l'eau ne depasse pas les 1 cm lol faut que j'enleve les galets. pour l'hibernation j'ai peur que cher moi la temperature ne descende plus.

Bon ba j'ai l'impression que je me gourre pas trop alors?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:14

Bienvenue à toi

Tu as tout juste d'après ce que je lis... sauf que cela m'étonnerait qu'en Bretagne les températures ne descendent plus ... Moi je vis au Sud et j'espère encore que les températures de nuit descendent.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:17

Pour le terra tout me parait OK mais d'après moi mais chacun fait comme il veut (ou peut en ce moment lol! ) tente quand même de la faire hiberner car autrement elle va grossir trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:20

Bonsoir , Meddynette Very Happy Content de lire tes messages , car moi ma petite TH qui est sortie de son hibernation depuis 4 jours environ , est passée de 28gr à 21 gr ; Ainsi j'ai décidé de la mettre en Terra dès demain , avant qu'il ne soit trop tard Crying or Very sad ... Mais je débute , et ce forum et ces gentils(lles) membres pour l'instant me soutiennent et me donne des conseils bien utiles , et ton sujet tombe à pic pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
meddynette




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:24

a vrai dire j'ai tres peur. Je sais que c'est mieux pour elle, je sais que dans la nature un bb hiberne tout petiot mais!!!!!!!!!!!! Je sais pas trop pour le temps c'est vraiment detraquer l'année derniere a cette epoque il neigeait la il fait 10°!! Je me dis que je vais essayer de la faire dormir debut fevrier et puis si vraiment ca marche pas j'insisterai pas. ce qui est sur c'est que l'année prochaine elle hibernera comme les grandes mais la je vais peut etre tenté mais on verra bien. Deja si j'ai tout bon en terra c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:11

n'hésites pas à poser d'autres questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:26

Je me permet de poser une question ici Doune Smile
Le terra !! Il est préférable de l'installer à l'intérieur de la maison je pense scratch où arrive t'il que certains le mettent dans le garage par ex ??
(ma femme commence à râler ... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:31

achile a écrit:
Je me permet de poser une question ici Doune Smile
Le terra !! Il est préférable de l'installer à l'intérieur de la maison je pense scratch où arrive t'il que certains le mettent dans le garage par ex ??
(ma femme commence à râler ... Neutral )


Personnellement je pense qu'un terra est mieux dans un garage que dans un salon - les tortues y sont plus au calme et sont moins dérangées que dans un salon avec des passages incessants devant leur terra ou des lumières et du bruit tard le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:37

Il peut aussi y avoir des alternatives au garage et au salon : une pièce inutilisée de la maison ou tu ne vas pas toutes les 5 minutes et non éclairée le soir, non bruyante Wink

courage à Madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:46

Je gagate j'ai mis exactement la même chose que Tang !!!!!!!!

bon au moins ça te prouve qu'on est d'accord sur le silence pour ce bb Wink

tant pis pour le doublon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:46

asson a écrit:
Il peut aussi y avoir des alternatives au garage et au salon : une pièce inutilisée de la maison ou tu ne vas pas toutes les 5 minutes et non éclairée le soir, non bruyante Wink

courage à Madame Wink

C'est en effet ce que je faisais lorsque j'avais des terras - une salle de bain inutilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:48

Very Happy Very Happy Very Happy alors tu ne te lavais plus ou t'en avais plusieurs ( de salles de bain ) Question
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:50

Je ne me lavais plus bien entendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:52

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:34

Tangerine a écrit:
achile a écrit:
Je me permet de poser une question ici Doune Smile
Le terra !! Il est préférable de l'installer à l'intérieur de la maison je pense scratch où arrive t'il que certains le mettent dans le garage par ex ??
(ma femme commence à râler ... Neutral )


Personnellement je pense qu'un terra est mieux dans un garage que dans un salon - les tortues y sont plus au calme et sont moins dérangées que dans un salon avec des passages incessants devant leur terra ou des lumières et du bruit tard le soir Wink

Sinon 1 néon (ou lampe UVB 5% ) + lampe chauffante de 40w ou 60w sont nécessaires ! C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:55

achile a écrit:


Sinon 1 néon (ou lampe UVB 5% ) + lampe chauffante de 40w ou 60w sont nécessaires ! C'est bien ça ?

Pour un terra :
Oui pour le néon UVB 5% et non pour la lampe UVB 5%.
Oui pour l'ampoule ordinaire 40W ou 60W.

Mais si ce n'est que pour un mois et du moment qu'elles vivent à l'extérieur le reste de l'année le néon n'est pas absolument nécessaire - elles ont eu leur dose annuelle d'UVB dans leur enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
meddynette




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:13

aujourdhui ma petite tortue n'a pas manger c'est grave ou je ne m'inquiete pas???
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:29

elle commence peut être à vouloir faire dodo
Revenir en haut Aller en bas
meddynette




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:36

ba oui c'est ce que je me dis mais bon dans le terra il fait trop chaud on verra demain, en plus je taf je vais m'inquiété toute la journée lol
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:45

mais non est ce qu'on s'inquiète nous Twisted Evil Twisted Evil

Bon juste un petit peu lol!

Mais tu sais parfois elles font un jour de jeune je le fais pour les miennes une fois par semaine (bon OK dans l'enclos elles ont de la nouriture à volonté...)

En ce moment bigoudi ma sulcata est en terra et un jour par semaine privée de nouriture...
Revenir en haut Aller en bas
meddynette




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:53

ok elle se regule sans doute elle meme alors. Bon faut que j'arrete de m'inquieter mais c'est horrible des quel fait un truc pas prevu je panique. Je pensai pas m'attacher autan a un reptile et en si peu de temps!! C'est bizarre quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:55

meddynette a écrit:
ok elle se regule sans doute elle meme alors. Bon faut que j'arrete de m'inquieter mais c'est horrible des quel fait un truc pas prevu je panique. Je pensai pas m'attacher autan a un reptile et en si peu de temps!! C'est bizarre quand meme.

C'est bien ce qu'on se dit tous... c'est bizarre... et pourtant drunken drunken drunken
:petard:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra
» mon terra
» Le fond de l'enclos ?
» mon terra pour terrapene
» Mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: