Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 reveiller trop tôt

Aller en bas 
+3
Cerise
Majandra
djei
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 16:57

je m'inquiéte ma tortue à commencer à se reveiller hier et aujourd'hui elle pete la forme !!! que lui arrive t-elle ? dois-je m'inquiété ? recommencer à l'alimenter ?
sont reveille est peut-être du au faite que on vien juste de changer notre chaudiére et il fait légérement plus chaud dans toute la maison !!!

que faire ? aidez moi svp j'ai peur pour elle !!! Mad Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 17:02

à quelle T° est-elle ??? pour dormir il lui faut moins de 10°C.
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 17:07

je l'est deplacer je l'est sortie de mon garage dans ma maison il fait 20 dans mon garage 16 et dehors 13 :s
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 17:22

Ttes ces T° sont trop hautes, fais au plus frais sans humidité excessive car tu as , je crois me rappeler, une graeca.....
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 17:24

ou une ibera c'est pas sur une des deux bàs je vais essayer de trouver un endroit sec et frai chez moi mais est-ce grave ? dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 17:33

les graecas et les ibéras sont sensibles à l'humidité et oui ça peut être grave car elles peuvent avoir une affection des voies respiratoires !
le fait de rester éveillée sans manger, c'est grave également si cela dure, car la tortue s'épuise.
tu dois la peser pour voir si son poids chute ou non .
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 22:27

je croit il faudrais que je la repese je ferais sa demain mais depuis le début il me semble qu'elle à perdu moin de 5g
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 22:41

djei a écrit:
je croit il faudrais que je la repese je ferais sa demain mais depuis le début il me semble qu'elle à perdu moin de 5g

donne nous son poids avant aussi car moins de 5 g, ça ne veut rien dire si on ne connaît pas le poids de départ...Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 22:53

désolé elle paisait 210g environ mais la je l'est changer de piéce et elle s'est bien rendormie je verrais demain si elle ne se reveille pas en plus ou elle etait avant on éclairé souvent vue que c'est une piéce ou on vas souvent la on y vas presque jamais donc il fait bien noir mais se que j'ai peur c'est la poussiére comme c'est dans un garage !! pas de risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 23:18

5g sur une tortue de 210g ce n'est pas une perte de poids - il suffit qu'elle ait fait un petit pipi et hop il y a une différence sur la balance Wink Aucune inquiètude à avoir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptySam 6 Jan 2007 - 23:39

Majandra a écrit:
les graecas et les ibéras sont sensibles à l'humidité et oui ça peut être grave car elles peuvent avoir une affection des voies respiratoires !
... juste dire que les "ibera" sont certainement beaucoup plus résistantes que les "graeca" sunny sunny et n'attrapent pas d'affections respiratoires aussi facilement sunny
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:09

ouf merci vous me rassurez un petit peu !!! je vous tiens au courant sur la suite des événement et de son poid mais je tiendrais plus en compte les petit pipi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:33

la prend pas pour la peser si elle dort Wink
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:42

Oui oui biensur t'inquiéte pas Doune !!! Bàs la elle dort il fait frai et l'aire et pas "polluer" ^^' donc tout vas bien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:10

cool ! Laughing

pourvu que ça dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:35

... ici 17° à l'ombre dehors à l'heure où j'écris ce post ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:45

ma petite tortue vient également de se réveiller. Elle habite à toulouse et il fait assez doux dehors. Elle dormait depuis fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://payscouserans.free.fr
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:51

avec ses températures... rien d'étonnant

mais où est l'hiver scratch
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:13

ouf je suis pas le seul ^^' bon bàs y reste plus qu'à inventer la lampe à froid ^^' ou vive les frigo :p
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:15

djei a écrit:
ouf je suis pas le seul ^^' bon bàs y reste plus qu'à inventer la lampe à froid ^^' ou vive les frigo :p

et hop un euro dans la cagnotte cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:25

djei a écrit:
ou vive les frigo :p
... tu verras la trésorière ... ça te fera 1 euro lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:33

Ca marche plutôt bien cette affaire bounce hein bernoss Laughing on va bientôt pouvoir se le payer ce repas lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:37

Tangerine a écrit:
Ca marche plutôt bien cette affaire bounce hein bernoss Laughing on va bientôt pouvoir se le payer ce repas lol!
ben si c'est Doune qui finance ... drunken ... va falloir qu'elle descende dans le Sud ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:05

bernoss a écrit:

ben si c'est Doune qui finance ... drunken ... va falloir qu'elle descende dans le Sud ... lol!

Non sinon il ne restera plus rien affraid elle peut nous faire un transfer Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:02

djei a écrit:
ouf je suis pas le seul ^^' bon bàs y reste plus qu'à inventer la lampe à froid ^^' ou vive les frigo :p

et hop 1 euro pour la cagnotte rieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveiller trop tôt Empty
MessageSujet: Re: reveiller trop tôt   reveiller trop tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveiller trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca commence à se reveiller.
» Faut-il les reveiller ????
» Faut-il les reveiller ?
» comment la reveiller ?
» Réveiller ma tortue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: