Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Faut-il les reveiller ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Faut-il les reveiller ? Empty
MessageSujet: Faut-il les reveiller ?   Faut-il les reveiller ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:57

Bonjour à tous !

Mes tortues de Hermann hibernent depuis le mois de novembre dans mon jardin,
voir post pour l'installation
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/hibernation-dans-le-jardin-t9204.htm

J'habite à 600m d'altitude, il fait toujours froid et il y a presque toujours de la neige dans le jardin depuis decembre, et il neige encore aujourd'hui !

Je trouve que ca fait long comme hiberantion avec cet hiver exceptionnel ? Elles ont deux ans, et ont hiberné dès la première année chez Florentine.
Faut-il les reveiller gentillement en les mettant dans un endroit un peu plus chaud 10 degrès puis les prendre à l'intérieur par la suite ??? Ou alors je les laisse se réveiller toute seule ?

Merci pour vos conseils ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Faut-il les reveiller ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ?   Faut-il les reveiller ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:17

Non il ne faut pas les réveiller c'est encore trop tôt, elles se réveilleront quand les températures seront meilleures. Même dans le Midi de la France toutes les tortues ne sont pas réveillées loin s'en faut. Donc laisse les tranquilles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Faut-il les reveiller ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ?   Faut-il les reveiller ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:43

Non non pas de réveil..
et deux jours de sommeil ou 4 mois c'est pareil !! elles ne perdent rien !!! bien sur si elles hibernent ds de bonnes conditions.....
Et puis je suis du sud et chez moi cela dort encore !!!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Faut-il les reveiller ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ?   Faut-il les reveiller ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:17

Mariel a écrit:
Non non pas de réveil..
et deux jours de sommeil ou 4 mois c'est pareil !! elles ne perdent rien !!! bien sur si elles hibernent ds de bonnes conditions.....
Et puis je suis du sud et chez moi cela dort encore !!!! Wink

j'aurais bien aimé que les miennes dorment plus longtemps, c'est pas l'idéal de garder tout ce petit monde à l'intérieur...cette nuit -3° Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Faut-il les reveiller ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ?   Faut-il les reveiller ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:52

Merci pour vos réponses

Je vais attendre encore un peu qu'elles se reveillent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il les reveiller ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ?   Faut-il les reveiller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il les reveiller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il les reveiller ????
» reveiller trop tôt
» comment la reveiller ?
» Réveiller ma tortue...
» Ca commence à se reveiller.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: