Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Faut-il les reveiller ????

Aller en bas 
+4
magali
timide
Bibi62
gigi
8 participants
AuteurMessage
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

Faut-il les reveiller ???? Empty
MessageSujet: Faut-il les reveiller ????   Faut-il les reveiller ???? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:07

Bonjour tout le monde,
je vois que toutle monde commence à revoir les petites bestioles dans le sud et moi rien, pas la moindre petite graeca. Faut-il les reveiller ?
J'ai 1 graeca et 3 hermans dont 2 de 2009 qui sont vraiment minus. Dois je reveiller et les mettre au soleil. Ou j'attend et comme leur parc n'est au soleil que 2 h par jour ça va etre un peu long?
C'est surtout les 2 petites qui m'inquiètent : c'est leur premier hiver et elle dorment depuis novembre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

Faut-il les reveiller ???? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ????   Faut-il les reveiller ???? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:31

Ne les réveillent surtout pas !

Elles ne sont pas toutes réveiller dans le sud.
Ni dans le Nord d'ailleurs Laughing
Laisse faire la nature.
Je ne sais pas comment tu les fais hiberner mais tu ne peux pas faire augmenter la T° où elles se trouvent pendant les 2 h de soleil.
Exemple en rajoutant une vitre au dessus d'elles par exemple.
Sans les cuire fou bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Faut-il les reveiller ???? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ????   Faut-il les reveiller ???? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:14

laisse les Sleep elles savent très bien se gérer toutes seules, même toutes petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Faut-il les reveiller ???? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ????   Faut-il les reveiller ???? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:29

dans le sud ............. je n'en ai que 4 de réveillées ...........
les autres dorment encore ....... elles le font à leur rythme, laisses les faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

Faut-il les reveiller ???? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ????   Faut-il les reveiller ???? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:56

c'est un peu ce que je pensais mais je stresse pour les 2 petites, j'ai hate de les voir reveillées pour savoir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Faut-il les reveiller ???? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ????   Faut-il les reveiller ???? EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:03

ma graeca aussi dort toujours, malgré le redoux ; mais bon, ils ont annoncé des températures à la baisse encore, donc il vaut mieux qu'elle reste au chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Faut-il les reveiller ???? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ????   Faut-il les reveiller ???? EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:06

C'est quand même stressant de voir de beaux BB réveillés chez les autres et moi....enclos vide !!!! Même les grosses ibéras roupillent encore !!!!! Heureusement que les graecas sont réveillées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Faut-il les reveiller ???? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ????   Faut-il les reveiller ???? EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:39

Bien sûr qu'il ne faut pas les réveiller !!! il est encore bien tôt pour que l'hbernation soit terminée et selon les individus et les espèces, le réveil se fait plus tôt ou plus tard.
Chez moi les graecas sont réveillées mais au ralenti, et seulement trois ou quatre bébés sortent un peu dans la journée dont 2 qui sont pratiquement sortis tout l'hiver, sauf pendant les fortes gelées.
Donc ne pas s'inquiéter si beaucoup dorment encore, c'est normal Wink .
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Faut-il les reveiller ???? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ????   Faut-il les reveiller ???? EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:18

bonsoir Very Happy
suis aussi très au Sud Wink une seule a montré son oeil ouvert mais personne n'est sorti de la cabane.
J'ai aussi une minus de 2009 qui dort encore malgré quelques petits rayons de soleil et un radoucissement certain des températures.
Laisse les faire, ça devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il les reveiller ???? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il les reveiller ????   Faut-il les reveiller ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il les reveiller ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il les reveiller ?
» reveiller trop tôt
» comment la reveiller ?
» Réveiller ma tortue...
» Ca commence à se reveiller.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: